Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG 1$ 18j - AK UtG

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
534 Vues
Angelcards
Inscrit : 03.12.2008
PokerStrategist

Bonjour à tous

Je call le reraise all in de villain avec un monster, pas d'objection?

PokerStars No-Limit Hold'em, $1.00+$0.20 Tournament, 50/100 Blinds (9 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP1 (t1455)
MP2 (t5515)
MP3 (t4500)
CO (t1640)
Button (t2283)
SB (t4110)
BB (t3687)
Hero (UTG) (t3210)
UTG+1 (t600)

Hero's M: 21.40

Preflop: Hero is UTG with K, A
Hero bets t300, 1 fold, MP1 raises to t1455 (All-In), 6 folds, Hero calls t1155 =)

8 réponses
plikskin
Inscrit : 02.06.2008
PokerStrategist

Vu la manière dont tu le couvres pourquoi pas. AK n'est pas vraiment un monster pour moi mais c'est une super main, d'autant plus si elle est assortie. J'aurais envoyé la sauce aussi.

Easy call. Je suis d'accord avec pliskin pour ne pas vraiment qualifier AK de monster, mais dans le pire des cas tu es sur un coin flip. Dans un MTT, tu seras toujours amené à en gagner 1 ou 2 avant de pouvoir penser à la victoire finale. L'idéal est de trouver ces spots contre des joueurs que tu couvres, comme dans ta situation.

JeromeOvalie
Inscrit : 20.09.2008
PokerStrategist

Easy Call debout sur la table.

bibitheelf
Inscrit : 09.04.2008
PokerStrategist

Pareil que les autres. Ce n'est pas comme si c'était de petite blinds.

Tu es bien. AK est une assez bonne main surtout que le joueur que tu couvres, il est pressé par le temps. Comme tu le couvres, normalement, c'est soit 50/50 ou tu es favori car il peut-être sur AJ+.

Même KK, tu as 30% de chance de t'en sortir. Tu as quasi la cote pour payer contre KK. Si c'est AA, pas de bol quoi.

Call et prie pour que ça passe :)

Pareil que les autres, avec AKs, c'est un call et c'est pas un monster

Angelcards Auteur du sujet
Angelcards
PokerStrategist

Merci pour les feedbacks
et oui je n'appellerai plus AKs un monster, promis ;)

AC

Pour payer, il faut prendre en compte plusieurs paramètres, d'ordre décroissant:

1) La cote qui nous offerte par le push de villain
2)La main que nous détenons
3) La looseness de villain
4) La position d'ou raise villain pour mieux cerner son éventail
5°)Le Bi du SNG
6) Le nombre de joueurs dans le sng ( pour savoir si on a l'opportunité de caller un push dans une situation plus tendancieuse).

La cote ici est: montant du pot: 50 + 100 + 300+ 1455=1905
Je dois rajouter ici pour suivre le push de villain=1105
1105/1905 * 100= 58%

Pour que cela soit rentable notre call devra être rentable à plus de 60% du temps, il faut donc déterminer les mains possibles de villain et déterminer sa looseness.
Dans 65% des cas ici on va avoir une situation de 74/26 en notre faveur, dans 25% des cas on va avoir une situation de 48/52 , dans 5% des cas on se fera face à KK, ce qui nous fera une equity de 34% et face à a AA on sera à 12%

Ainsi, j'estime que notre equity en cas de callest ici de : 74x 0,65= 48% + 25x 0,48= 12% + 34x 0,05= 1,7% + 12x 0.05= 0,60%.

Ce qui fait au final: 48%+ 12%+ 1,7% + 0,60%= 62,3% j'estime que notre equity est ici dans une situation classique de 62% contre l'éventail de villain.

En définitive, caller est ici profitable mais de façon très marginale, une personne qui aurait foldé dans le doute ne m'aurait certainement pas choqué. On est très loin de l'easy call comme le disait JeromeOvalie. ;)

Si la structure est très lente et que notre edge face aux villains est bien affirmé, on pourrait même tendre vers le fold pour s'épargner une situation à haute variance. ;)

Angelcards Auteur du sujet
Angelcards
PokerStrategist

Oui je comprends merci
Du coup le call pas si évident que ça. même un poil risky. j'ai un peu de jeton devant moi et je prends le risque ici de me retrouver bcp moins bien sur ce qui pourrait être un coin flip. A méditer car je me suis trouver plusieurs fois dans situations similaires et je prends le call peut être trop souvent.