Passer au forum
SnG $1.50 - Chiplea...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SnG $1.50 - Chipleader au triangle final, agression sur le midstack en SB

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
304 Vues

PokerStars Game SnG $1.29 + $0.21
Blinds : 75/150
##########################################

3 players
[SB] Hero (6487)
[BB] iisi jii (4206)
[But] nico_pro16 (2807)

Hero 9♥ Q♣ Initial Pot: 225

nico_pro16 folds
Hero is All in ?!

Je n'ai aucun read particulier sur vilain. Il n'a pas l'air trop fish, a priori.

L'ICM et Nash me disent de push. C'est ce que j'ai fait. Mais n'est-ce malgré tout pas un peu borderline ?

Si je suis call par vilain avec ce genre de main, j'suis dans la m**** puisqu'a priori il ne me callera qu'avec mieux.

Agresser le midstack qui est celui qui a le plus à perdre et écraser la table, je veux bien, mais faut-il vraiment suivre l'ICM ou Nash sans conditions et remettre en jeu un chiplead dûrement acquis avec une main aussi marginale que Q9o ?

3 réponses
dohtem10
Inscrit : 07.04.2010
PokerStrategist

L'ICM te dit de push pour simplifier.

Mais ici, vue la taille de ton stack et la taille des blinds, ce n'est pas un push mais un steal entre 2.2BB et 2.5BB selon vilain. Effectivement le push serait un peu barbare ici, mais folder serait une erreur, le steal est la bonne alternative ^^

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Si je me mets à la place de vilain dans ce cas-ci, perso, je me fais bet entre 2.2BB à 2.5BB, je défends avec any two en pushant pcq ça pue le steal à 10 km à la ronde justement et qu'il y a de forte chance que SB n'ait pas grand chose. En pushant, je met la pression au chipleader qui foldera dans 90% des cas parce qu'il ne risquera pas son tapis avec une main marginale.

Faux ?!

Donc le fold est-il vraiment mauvais ?!

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Attention a ne pas confondre ! Déjà faut vraiment qu'il soit tight pour qu'on puisse push profitablement ici, et c'est pas parce que ICM te dit que c'est EV+ que ce n'est pas :

* high variance

* loin d'être la solution la plus optimale

* complètement débile

*impossible a balancer (genre avec AA tu fais pareil ?)

Donc ici si adversaire tight, je steal a genre 450 tranquillou, si adversaire loose ou débile je fold parce que je suis OOP et que j'ai pas envie de risquer presque tout mon stack pour 225 jetons contre un débile (et que le push contre un fish ici est VRAIMENT a bannir)