Passer au forum
[SNG 1.50$ FR REG]D...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 1.50$ FR REG]DP vs BOARD DRAWY

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
199 Vues
LuffyDis
Inscrit : 06.05.2010
PokerStrategist

PokerStars No-Limit Hold'em, 1.5 Tournament, 10/20 Blinds (9 handed) - PokerStars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP3 (t1500)
Hero (CO) (t1480)
Button (t1470)
SB (t1480)
BB (t1500)
UTG (t1530)
UTG+1 (t1500)
MP1 (t1540)
MP2 (t1500)

Hero's M: 49.33

Preflop: Hero is CO with Q, K
5 folds, Hero bets t80, 1 fold, SB calls t70, BB calls t60

Flop: (t240) 4, J, Q (3 players)
SB checks, BB bets t100, Hero raises to t300, 1 fold, BB calls t200

Turn: (t840) 6 (2 players)
BB checks, Hero checks

River: (t840) K (2 players)
BB bets t480, Hero folds

Total pot: t840

Sur le flop avec quoi peut il me bet call : TP , MD + tirage . Dés lors sur le turn n'aurais je pas du continuer ? Sur la river vous payer ?

3 réponses

Hola !

Préflop: On est en début de tournoi, aucune raison de jouer ses brodways même en fin de parole, tu te retrouveras souvent dans des situation délicates à jouer, avec en plus aucun read sur les vilains. Snap fold sur ce genre de spot.

As played.

Flop: Flop bien drawy en effet. Sur ce genre de spot à ce stade du tournoi, je n'essaierai pas de faire beaucoup de value et je vais privilégier la showdown value car, ici, énormément de cartes t'embêtront au turn. Aucune raison de faire grossir le pot car si un des tirages rentrent, tu folderas la plupart du temps sans hésiter.
Si on met vilain sur une DP/brelan/top pair/tirage on peut lui mettre cette range:

Tableau : JdQs4s
Equity Victoire Égalité
MP2 41.07% 37.77% 3.30% { KhQd }
MP3 58.93% 55.63% 3.30% { JJ+, 44, AQs, QJs, AsJs, KsJs, AsTs, KsTs, JsTs, As9s, Ks9s, Js9s, Ts9s, As8s, Ks8s, Js8s, Ts8s, 9s8s, As7s, Ks7s, Js7s, 8s7s, As6s, Ks6s, Js6s, As5s, As4s, AQo-AJo, KJo+, QJo, Q4o, J4o }

On a donc 41,07% d'equity, et avec le bet de vilain, d'un point de vu de la cote, il nous faudrait 41,6% d'equity pour pouvoir suivre. C'est donc très borderline et le fold est conseillé!

Mais on est en micro et de ce fait je pense que je prendrais tout de même le call dans cette situation et je fold dès qu'il y a un bet sur une carte très embêtante. Aucune raison de raise.

Turn: Tirage pique rentré. Le check est la meilleure option.

River: Aucune raison de call le bet de vilain. Même si tu as une DP, il aura la plupart du temps touché sa flush. Snap fold.

LuffyDis Auteur du sujet
LuffyDis
Inscrit : 06.05.2010
PokerStrategist

@Kmillo : Merci pour ta réponse. Cependant sorry mais je trouve l'évaluation de ton range adverse sur le flop un peu tight. Pour moi Vilain peut bet-call sur le flop avec des Q8+ ,J9+ et je suis pas sur qu'il agresse beaucoup de connecteur suited juste en semi - bluff (je l'ai tri-bet pre flop ca diminue ces connecteurs suited)

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

C'est vrai que preflop, j'hésite vraiment à jouer ce genre de cartes en début de tournoi même en late position. Maintenant si t'as déjà spot un ou deux fish passifs dans les blindes, ca commence a devenir profitable vu que tu seras sûrement IP.

Au BU je me laisse très souvent tenter, au CO moins souvent mais avec un jeu postflop solide et un ou deux fish derrière ca reste profitable. Même si c'est presque le bottom de ma range.

Flop j'aime pas le raise pour les mêmes raisons que Kmillo en gros : dé&but de tournoi donc prudence obligatoire, ta main est souvent légèrement devant au mieux (jamais beaucoup), tu es contre deux joueurs, etc...

Bref ici je call et j'attends des safe card poour continuer le coup.

As played, sick turn et river : NH