Message original de Apsara
Oui mais 1.5BB c'est 10% de ton Stack donc bon a prendre tout de suite.
Pour moi relancer a 600 est une erreure, tu engages 20% de ton tapis
avec une main non faite, et un CB tu couteras 40% de ton solde. Tu seras donc commited, autant PUSH
Pour mois le but ici n'est pas d'aller chercher une main, mais de prendre tout de suite le pot.
Attention, je ne dis pas que je suis contre le PUSH PF avec AK... je dis même dans mon second post que je suis OK avec ça vu qu'on a 14 BB et que les blinds nous arrivent dessus le tour suivant.
Pour le 600, deux remarques :
- A ce niveau de blind, 600 est trop élevé, on peut descendre à 450/500 pour le même résultat (comme le souligne aussi Maelu).
- Dans mon premier post, j'avais omis de le préciser mais si Hero a l'habitude de faire 600 dans ce SnG et à ce niveau de blind, il doit continuer à le faire pour ne pas devenir lisible.
Pour le reste, je m'interroge simplement sur le fait que AK est certes une main non faite mais une bonne main pour tenter quelque chose vu l'avance du CL VS 3 stacks qui semblent se laisser un peu mourir... à voir en tout cas.
Et comme Hero l'a joué ici, à force d'y repenser, je partage l'avis de Maelu : c'est un push FLOP.
Message original de Apsara
Autant je fait une relance avec AA pour tenter de prendre plus, avec tout le reste je PUSH preflop.
Ca part contre, c'est une erreur de ta part : si tu commences à push des mains "non faites" pour "ne pas aller voir le flop" et que tu raises standard dans les mêmes conditions "pour aller voir le flop parce que tu as la nut PF", tu deviendras lisible et tu ne feras aucune value sur ton AA.
Tu peux cependant le faire sur une table aggro pour inciter un push adverse... mais sur une table un peu plus serré, tu es mieux avec un push : les autres vont y voir peut-être une faiblesse vu que les blinds t'arrivent dessus le tour suivant... ton AA devient complètement illisible : quelle idée de push AA ici ! Et tu les attraperas plus souvent comme ça qu'avec le raise standard : un raise UTG d'un PoFélien... c'est suspect