Passer au forum
SNG 1$ FR, AKo à la...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG 1$ FR, AKo à la Bulle

22 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,905 Vues
nico15
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

bonjour à tous,

Seat 1: BU (1935 in chips)
Seat 3: SB (2660 in chips)
Seat 4: BB (6040 in chips)
Seat 6: Hero (2865 in chips)
SB: posts small blind 100
BB: posts big blind 200
HOLE CARDS
Dealt to Hero [Ah Ks]
Hero: raises 400 to 600
BU: folds
SB: folds
BB: calls 400
FLOP [Jc Ac 7h]
BB: checks
Hero: bets 1000
BB: calls 1000
TURN [Jc Ac 7h] [Jd]
BB: checks
Hero: bets 1265 and is all-in
BB: calls 1265
RIVER [Jc Ac 7h Jd] [4c]

j'aimerai savoir ou est mon erreur ici, est-ce que j'aurai du joué autrement?

21 réponses

Perso j'aurais pris le check behind sur la doublette du J ... mais vu le call turn ,il doit avoir un J ou un set et donc aurait bet la river sur le check behind et j'aurais call.

pas de chance

Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

Salut nico15,

Comme joué, je ne vois pas spécialement d'erreur :

- PF : ton raise est OK
- FLOP : tu cbet, OK aussi
- TURN : ton action FLOP te commit, pas le choix de go broke... en espérant que vilain soit sur un tirage.
- RIVER : pas de bol si vilain a touché sa couleur.

Avec AKo, t'as touché ton A au FLOP et à partir de là, tu ne peux plus lâcher ta main.
Dans la mesure où tu te commit au FLOP, tu peux toujours pusher le FLOP en te disant :
- Je veux pas voir un :club: à la TURN
- Je veux pas voir une Q, un K, un T à la TURN
- Je prends les 1300 du pot et c'est toujours ça de pris (plus de la moitié de ton stack résiduel au FLOP tout de même!)

Pour ma part, j'hésite tout de même sur le push direct au FLOP... la plupart du temps, on perd de la value et vaut mieux "cbet FLOP, go broke any TURN" mais pour moi, le cbet à 1000 ne va pas vraiment effrayer vilain pour peu qu'il soit sur un tirage : il se retrouve avec une bonne cote pour te suivre jusqu'à la river vu ce qu'il te reste après le FLOP.

Bref... à suivre, je suis curieux de voir les autres avis.

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Perso c'etait direct PUSH PREFLOP, 14BB avec Blind 100/200.

AK c'est parfait preflop pour arracher le coup, j'ai pas envie de voir un flop de toute facon.

j'avais pas bien vu le stack ... +1 pour le push flop

Tryskel
PokerStrategist

Message original de Apsara
Perso c'etait direct PUSH PREFLOP, 14BB avec Blind 100/200.

AK c'est parfait preflop pour arracher le coup, j'ai pas envie de voir un flop de toute facon.

J'avais remarqué les 14 BB mais je trouvais ça quand même un peu violent de push AK dans cette configuration. Mais c'est vrai que les blinds nous arrivent dessus le tour suivant... donc ok pour le PoF.

Ce qui m'embête un peu dans la configuration, c'est qu'il y a 3 joueurs en PoF qui se tiennent et le CL loin devant. Dans ce cas :
- Soit on attend LA main qui nous permettra de contrer le CL ou un PoFélien : on double + ITM à la clé, bien placé pour jouer la victoire.
- Soit on active le PoF et on gagne les blinds "en vivotant"... et en espérant "vivoter" assez longtemps pour entrer ITM mais on risque d'avoir du mal avec un stack un peu léger.

Ce qui est un peu bancal pour moi, c'est qu'un push nous amène à 15.5 BB et que le tour suivant, sans bonne main, on revient sur les 14 BB et on recommence... A ce rythme, nous sommes en train de se laisser bouffer par les blinds tranquillement sans que ça se voit (on aura pas une bonne main à tous les tours).

AK est (je pense) une bonne main pour tenter quelque chose :
- On raise à 450/500 (au lieu des 600, c'est un peu fort quand même).
- Difficile de call pour les deux autres PoFéliens : un call est une erreur de leur part, faut push ou fold pour ces deux joueurs là. Et si un push arrive et que tout le monde fold derrière, impossible pour nous de jeter AK ==> go broke.
- Et si c'est le CL qui entre dans le coup (comme c'est le cas ici), nous avons tout de même une très bonne main, en position sur le CL.

C'est surtout la configuration qui me fait dire ça : vu les stacks, il faut tenter quelque chose pour entrer ITM avec un bon stack.

Fort possible que mon raisonnement ne soit pas le bon... Phydam, quand tu passeras dans le coin... ;)

Apsara
PokerStrategist

Oui mais 1.5BB c'est 10% de ton Stack donc bon a prendre tout de suite.

Pour moi relancer a 600 est une erreure, tu engages 20% de ton tapis
avec une main non faite, et un CB tu couteras 40% de ton solde. Tu seras donc commited, autant PUSH

Pour mois le but ici n'est pas d'aller chercher une main, mais de prendre tout de suite le pot.

Autant je fait une relance avec AA pour tenter de prendre plus, avec tout le reste je PUSH preflop.

Maelu
Inscrit : 12.07.2009
PokerStrategist

Si le raise PF est discutable car 3 BB ça me parait énorme
(2.5 BB me parait mieux même si face au CL j'aurais push direct).

Au flop:

Tu touches ton A, et tu rajoutes 1k dans un pot de 1200/1300 alors que ton stack de fait plus que 2.4k. Il te reste alors 1.4k et le pot est de 3.2k si il paye.

A partir de la tu es commited. Et prendre 1.2 k est déjà très bien :)

ALL- in au flop était la solution, imo.

edit: je viens de voir que tu étais le premier à parler. Ca change la donne à mon avis.

Tryskel
PokerStrategist

Oui mais 1.5BB c'est 10% de ton Stack donc bon a prendre tout de suite.

Pour moi relancer a 600 est une erreure, tu engages 20% de ton tapis
avec une main non faite, et un CB tu couteras 40% de ton solde. Tu seras donc commited, autant PUSH

Pour mois le but ici n'est pas d'aller chercher une main, mais de prendre tout de suite le pot.

Attention, je ne dis pas que je suis contre le PUSH PF avec AK... je dis même dans mon second post que je suis OK avec ça vu qu'on a 14 BB et que les blinds nous arrivent dessus le tour suivant.

Pour le 600, deux remarques :
- A ce niveau de blind, 600 est trop élevé, on peut descendre à 450/500 pour le même résultat (comme le souligne aussi Maelu).
- Dans mon premier post, j'avais omis de le préciser mais si Hero a l'habitude de faire 600 dans ce SnG et à ce niveau de blind, il doit continuer à le faire pour ne pas devenir lisible.

Pour le reste, je m'interroge simplement sur le fait que AK est certes une main non faite mais une bonne main pour tenter quelque chose vu l'avance du CL VS 3 stacks qui semblent se laisser un peu mourir... à voir en tout cas.

Et comme Hero l'a joué ici, à force d'y repenser, je partage l'avis de Maelu : c'est un push FLOP.

Autant je fait une relance avec AA pour tenter de prendre plus, avec tout le reste je PUSH preflop.

Ca part contre, c'est une erreur de ta part : si tu commences à push des mains "non faites" pour "ne pas aller voir le flop" et que tu raises standard dans les mêmes conditions "pour aller voir le flop parce que tu as la nut PF", tu deviendras lisible et tu ne feras aucune value sur ton AA.

Tu peux cependant le faire sur une table aggro pour inciter un push adverse... mais sur une table un peu plus serré, tu es mieux avec un push : les autres vont y voir peut-être une faiblesse vu que les blinds t'arrivent dessus le tour suivant... ton AA devient complètement illisible : quelle idée de push AA ici ! Et tu les attraperas plus souvent comme ça qu'avec le raise standard : un raise UTG d'un PoFélien... c'est suspect ;)

Message original de Tryskel

Dans mon premier post, j'avais omis de le préciser mais si Hero a l'habitude de faire 600 dans ce SnG et à ce niveau de blind, il doit continuer à le faire pour ne pas devenir lisible.

Ca part contre, c'est une erreur de ta part : si tu commences à push des mains "non faites" pour "ne pas aller voir le flop" et que tu raises standard dans les mêmes conditions "pour aller voir le flop parce que tu as la nut PF", tu deviendras lisible et tu ne feras aucune value sur ton AA.

Tu peux cependant le faire sur une table aggro pour inciter un push adverse... mais sur une table un peu plus serré, tu es mieux avec un push : les autres vont y voir peut-être une faiblesse vu que les blinds t'arrivent dessus le tour suivant... ton AA devient complètement illisible : quelle idée de push AA ici ! Et tu les attraperas plus souvent comme ça qu'avec le raise standard : un raise UTG d'un PoFélien... c'est suspect ;)

DUDE stop avec l'histoire qu'ils voient une quelconque différence entre raise a 500 et raise à 600 ou qu'ils commencent a prendre en considération le fait que pour une fois tu raise au lieu de push ------> SnG 1$ ----> STUPID GUYS ... la plupart ne comprennent pas pourquoi c'est bete de fold quand il te reste 3 BB et quelques alors ne va pas chercher trop loin pour eux

Tryskel
PokerStrategist

Message original de rahanfilsdecrah
DUDE stop avec l'histoire qu'ils voient une quelconque différence entre raise a 500 et raise à 600 ou qu'ils commencent a prendre en considération le fait que pour une fois tu raise au lieu de push ------> SnG 1$ ----> STUPID GUYS ... la plupart ne comprennent pas pourquoi c'est bete de fold quand il te reste 3 BB et quelques alors ne va pas chercher trop loin pour eux

Est-ce une raison pour que Hero joue d'une manière stupide ?
(je ne dis pas que Hero a joué d'une manière stupide ici, c'est juste pour rebondir sur ton message...)

Il y a sûrement une quantité assez phénoménale de "gamblers" et autres "stupid guys" en 1$ mais t'as aussi des joueurs qui savent jouer. Et nico15 nous demande d'analyser une main qui lui a posé soucis avec AK first in, pas d'analyser que les fishs de la table vont faire ceci ou cela... De plus, nico15 ne nous donne pas de read sur sa table : on a du fish ou pas à la table, on en sait strictement rien.

Pour ma part, je considère que sur ce forum, ce n'est pas tout de dire sans arrêt qu'il y a des fishs en 1$ et blablabla... On se fou royalement que le mec en 1$ verra une différence ou pas : ce qui important pour nico15, c'est de maîtriser la phase de PoF, de maîtriser la taille de ses relances, de comprendre pourquoi sa relance est trop forte ici et de comprendre les principes de rester illisible... bref, tout ce qui lui servira plus tard et qui de toute façon s'applique aussi en 1$.

Et pour finir, quand nico15 passera en 2$, 3$, 5$... tu lui diras quoi? Aussi bien qu'il prenne note des erreurs dans son jeu en 1$ pour ne pas les reproduire dans les limites plus hautes, ça lui coûtera moins cher et sa BR ne s'en portera que mieux.

hey ,
je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est bien d'apprendre aux gens à savoir bien jouer dès les petites limites mais tu dis des inepties sur le niveau d'un mec en 1 $ ... honnetement des bons joueurs j'en ai presque jamais vu (et meme si c'est des bons joueurs après imo que en 1 $ ca se voit pas )
c'est juste que tu dis que le player 1 $ va voir la différence entre différents raise ... je te dis que tu as tord ... c'est tout .
je suis d'accord qu'on s'en fout de comment le mec en 1 $ verra la différence mais tu dis le contraire un peu plus haut .
en 1 $ tu n'as pas besoin de maitriser le concept de la taille des relance sur chaque cas ,c'est pour ça entre autres que le betsizing est un article argent ... quand il arrivera en 2 ,3 ,5 $ ca voudra dire qu'il maitrisera (comprendra en tout cas ) les concepts qu'il faut pour passer à plus hautes limites et là sera le bon moment pour etre plus précis .

En aucun cas mon post se veut agressif et j'espère que tu ne l'as pas interprété comme tel ;)

therevizor
Inscrit : 24.01.2009
PokerStrategist

Salut à tous,

Personnellement, j'aurais push AK dans cette situation pour plusieurs raisons :

1- montrer qu'on est actif
2- prendre directement le pot
3- faire payer cher une erreur d'un adversaire qui voudrait caller light

La relance me paraît trop élevé, une relance à 2.5BB suffit amplement, de toute façon le Chip Leader va caller donc mieux vaut économiser des jetons si on doit abandonner le coup.
La relance est une invitation au Chip Leader en BB de caller, le montant est dérisoire par rapport à son tapis et il peut sortir quelqu'un si il touche.
C'est pour ça que le push est préférable.

Au flop, le contibet est trop élevé par rapport à notre tapis.
Soit push soit un contibet de la moitié du pot et partir all-in quelque soit le turn permet de prendre de la valeur sur plus de mains comme des petites paires qui peuvent te payer au flop.
Le all-in au flop me paraît par contre démesuré car on lui montre qu'on a un As et comme nous avons un bon jeu, on ne veut pas effrayer un potentiel client.
De toute façon si il a touché le flop il fera un check raise à tapis.

Le jeu au turn est standard, on est obligé de faire tapis.

J'ai aussi une question, que fais-tu au flop si tu ne touche pas ?

En espérant que mon analyse n'est pas trop farfelue.

@++

Tryskel
PokerStrategist

Ah chouette, après la page de pub, on revient sur la main ;)

@Therevizor :

Ben écoute, moi ça me va comme analyse. Je suis loin d'être contre un push PF bien au contraire, j'ai soulevé la configuration de la table pour voir si on pouvait jouer autrement notre main... en précisant que c'était fort possible que mon raisonnement ne soit pas le bon. J'essayais juste de voir si une situation bordeline en PoF pouvait justifier une autre ligne ou pas...

Par contre sur le flop, j'ai quand même un peu de mal avec le bet à moitié du pot : c'est vrai que ça va sûrement maximiser la value mais en même temps, le board est tellement connecté... franchement, j'ai pas envie de voir une carte de plus.

Et si tu touches pas le flop avec ce que je disais... ben oui, t'es bien emmerdé parce que le coup tenté n'a pas marché... et honnêtement, ben ça sera dur d'y aller : si BB check, je check behind je pense pour prendre ma carte gratuite... mais ça risque de se terminer en fold...

Anyway, c'est bon, je vais pas débattre plus longtemps... c'était sûrement une mauvaise piste que j'ai lancé sur cette configuration, aussi bien rendre les armes et go push PF...

-----

@ rahanfilsdecrah :

En aucun cas mon post se veut agressif et j'espère que tu ne l'as pas interprété comme tel ;)

Ben si un peu quand même, je suis pas ton DUDE moi :transpire:
(en tout cas, pas encore ;) )

Et va pour les inepties si tu veux... pas la peine que je m'attarde là-dessus (vu que je ciblais nullement le comportement des joueurs en 1$).

therevizor
Inscrit : 24.01.2009
PokerStrategist

En fait, le point important ici est la taille de la mise au flop.

Assez grosse pour faire payer/folder un tirage couleur assez cher.

Et assez petite pour avoir un pot de la même taille que son tapis au turn pour que le push ne soit pas payer par des tirages car bonnes côtes et sortir à la bulle.

Vu que je suis pas très bon pour ça, je choisi la solution bourrine ;)

Tryskel
PokerStrategist

Message original de therevizor
En fait, le point important ici est la taille de la mise au flop.

Assez grosse pour faire payer/folder un tirage couleur assez cher.

Et assez petite pour avoir un pot de la même taille que son tapis au turn pour que le push ne soit pas payer par des tirages car bonnes côtes et sortir à la bulle.

Vu que je suis pas très bon pour ça, je choisi la solution bourrine ;)

Ca se tient :transpire:

+1 pour le bourrinage flop si on choisit l'option de jouer post flop .mais je préfère éviter les sueurs froides et push preflop

Apsara
PokerStrategist

+1 pour le bourrinage flop si on choisit l'option de jouer post flop .mais je préfère éviter les sueurs froides et push preflop

C'est ce que je dis depuis le debut !!

+1 pour le push préflop: on n'a pas envie de se faire call avec AK et de devoir push sur un flop que l'on a pas touché alors qu'on a aucune FE sur un adversaire qui peut call très loose avec une TP 9 high.

Par contre pour répondre au fait qu'on ne trouve pas de bons joueurs en 1$, c'est majoriatirement vrai, mais il arrive qu'on tombe sur un pokerstratège ou un joueur de limites plus élevées qui vient détilter et dont le niveau n'est pas le même. Partir du principe que les joueurs à la table sont des fishes peut nous épargner des jetons en début de partie en nous rendant plus tight. En revanche continuer à le penser alors qu'on a peut-être un joueurs solide à la table nous expose à de solides pertes dans la suite du tournoi.

Je terminerai en paraphrasant Vincenzo (si mes souvenirs sont bon), cette phrase est tirée d'une de ses analyses de juillet ou juin dernier: "De joueurs pensants en 1$, il n'y en a pas. Sauf Khyldrim." Selon moi, ça résume assez bien le fait que si la majorité des joueurs sont des fishes en 1$, il faut envisager la possibilité qu'il y ait des joueurs au moins aussi bon que nous, même s'ils sont rares.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Je suis également pour le push préflop pour plusieurs raisons :

- AK est une très forte main préflop mais qui a besoin de s'améliorer au flop. Or vu notre stack et le fait que l'on ne touchera TPTK qu'une fois sur trois, une relance standard nous coûtera trop cher sur le long terme
- Le CL standard dans ces tournois va pouvoir vous call très loose, et je préfère qu'il paye un push avec ma main non faite (avec laquelle je serais assez souvent devant) plutôt qu'un raise à 3BB (et une main qui peut vite se retrouver très loin derrière au flop)
- Ca permet de mettre la pression sur les deux autres stacks inférieurs au notre

Je trouve la suite du coup plutôt bien jouée, même si le bet flop est un peu élevé (800 aurait suffi pour ne pas trop effrayer une main inférieure), mais en tout cas si tu bet flop, c'est pour go broke la turn. Sinon push au flop direct.