Passer au forum
[SNG 1$ Full Tilt] ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 1$ Full Tilt] A7, SB, Push?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
236 Vues
Kiho07
Inscrit : 25.01.2011
Poker Player

Rebonjour! =)

Bon après j'arrête de vous ennuyer :transpire:

$50/$100 No-Limit Hold'em (2 handed)

Known players:
BB = ($10350.00)
SB (Hero) = ($3150.00)

Preflop: Hero is SB with 7 :club:, A :heart:.
Hero raises to $3,150.00, BB calls $3,050.00.

Flop: ($6300) 9 :club:, Q :spade:, 2 :heart: (2 players)

Turn: ($6300) 3 :heart: (2 players)

River: ($6300) Q :diamond: (2 players)

Final Pot: $6300.

Le type venait de win contre l'autre short stack. J'ai dans ma main un As, je push. A mon avis n'importe quel As a une bonne valeur en HU. Je me suis emballé ou j'ai pris la bonne décision?

Voilà ce qu'il me sort :

Spoiler

A :diamond: A :spade:

4 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Excellent move ... si t'avais 15BB ou moins.

En théorie ton push est $EV+ car A7o est un push inexploitable en HU jusqu'à 31.37BB. Disons qu'il faut mieux push que fold.
En pratique, tu fera plus de value en jouant post-flop, et souvent tu aura le même effet (voler la blind) en prenant moins de risque avec une relance a 3BB.

+1

Raise 3BB/fold est la ligne optimale je pense pour le début d'un HU

S'il revient constamment sur tes relances (genre 30-40% de 3bet) tu peux caller son steal avec ce genre de mains plus tard dans le HU

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Resalut Kiho07 ;)

Effectivement, comme l'a écrit Snaky, même si le push est EV+ selon Nash (c'est à dire que ta main fait partie de l'éventail optimal de push selon Nash), il est EV+ de très peu, et il est dommage de réduire l'avantage que l'on peut avoir sur notre adversaire en prenant un push que très légèrement EV+ en ayant une si grande profondeur de stack

Donc tu peux relancer de façon standard à 2.5BB (à ce niveau de blind) et aviser en fonction de l'action de villain

Le problème du push ici est que tu risques beaucoup (30BB) pour peu à gagner (1.5BB) et que tu ne te feras call la plupart du temps que par des mains qui te battent

Sans read sur villain (en tout début de HU par exemple) je raise/fold ici.

A mon avis n'importe quel As a une bonne valeur en HU.

Oui généralement un Ax a une bonne valeur en HU, car nous avons alors beaucoup moins de problème de domination (= quand mauvais kicker) qu'à une table pleine. Toutefois, comme tout au long du tournoi, la valeur de notre As va monter à mesure que notre stack va descendre (relativement au montant des blinds). Un A3o avec 10BB n'a pas du tout la même valeur qu'avec 30BB (en push preflop j'entends).

Kiho07 Auteur du sujet
Kiho07
Inscrit : 25.01.2011
Poker Player

Merci a tous!

Ok, donc je me suis emballé :transpire:

C'est vrai qu'avec 30BB le raise était plus adapté en début de HU.

On en apprends beaucoup avec les analyses ^^