Passer au forum
SnG 1$ : qu'est-ce-...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SnG 1$ : qu'est-ce-qui m'arrive ?

67 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
6,318 Vues
Antonio27
Inscrit : 21.02.2008
PokerStrategist

c'est ce que je disais bien avant, mais vu ses perf j'avais faux et vous encore plus... dsl les gars mais il faut qu'il arrête purement et simplement de jouer avant d'être broke

il faut qu'il prenne AU MOINS une smn pour lire les articles et s'entrainer en passant des centaines de mains sur le push or fold avec ICM trainer
en paramétrant plusieurs types de situations différentes. Visiblement il n'a pas compris la force des mains, son ICM, ses cotes... soit toutes les bases.

SI TU CONTINUES JE TE DIS A L'AVANCE QUE TU SERAS BROKE DANS PEU DE TEMPS... tu peux pas tout corriger en une journée... prends ton temps

ensuite reprends soit en un pour tester, mais effectivement il faudra vite passer en 2$ car le rake est trop important et sur le long terme tu risques d'être perdant à cause de ce rake.

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

Message original de Antonio27
c'est ce que je disais bien avant, mais vu ses perf j'avais faux et vous encore plus... dsl les gars mais il faut qu'il arrête purement et simplement de jouer avant d'être broke

il faut qu'il prenne AU MOINS une smn pour lire les articles et s'entrainer en passant des centaines de mains sur le push or fold avec ICM trainer
en paramétrant plusieurs types de situations différentes. Visiblement il n'a pas compris la force des mains, son ICM, ses cotes... soit toutes les bases.

SI TU CONTINUES JE TE DIS A L'AVANCE QUE TU SERAS BROKE DANS PEU DE TEMPS... tu peux pas tout corriger en une journée... prends ton temps

ensuite reprends soit en un pour tester, mais effectivement il faudra vite passer en 2$ car le rake est trop important et sur le long terme tu risques d'être perdant à cause de ce rake.

il faudra vraiment que vous m'expliquiez en quoi la rake empeche d'être gagnant. sur des SNG 9 JRS la bourse est quand meme 1.8/2.7/4.5 non?

donc si on est gagnant on est gagnant malgré la rake, si on est perdant on est perdant non? un roi es calculer en prennant compte de la rake il me semble. donc si on a un roi de 1% on est gagnant peu importe la rake.

ou bien je suis totalement dans le champ.

putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

bah franchement j'ai fait le calcul de mes sng ( c approximatif ) avec un rake à 0.25$ et sur 298 sng je gagnerai 71$ donc c'est possible d'étre gagnant.

Je persiste que tant qu'il n'est pas plus souvent ITM il ne doit pas passer au 2$

AzagThoth
Inscrit : 08.05.2008
Oldschool Grinder

@hermich

La rake va influencer le ROI certe, mais de la à le rendre gagnant, faut pas rêver.
Il serait break even encore, ok pourquoi pas, ça le rendrait légèrement gagnant. Mais là, regardes moi ce graph, ce serait du suicide de monter de limite.
Je suis de l'avis de putsh et chriseagle, on y est tous passé et nous avons tous battu cette limite malgrés la rake. (12% ROI perso)
Le problème est clairement dans son jeu. Inutile de coller ça sur le dos de la rake ou de la variance.
Faut travailler.

Antonio27
Inscrit : 21.02.2008
PokerStrategist

oui la il a un gros pb de jeu, mais quitte à jouer autant aller en 2$ le jour ou il sera plus trop en danger par rapport à sa BR
moi j'avais vite fait le calcul, au bout de 10 parties (je jouais en SH) j'avais besoin d'un ITM de moins pour être à l'équilibre. Ce qui est tout de même franchement une bonne chose lorsqu'on débute comme lui et qu'on a déjà bcp de mal à rentrer ITM. Moi je rentré souvent ITM donc c'était pas le soucis mais il y a pas de petite éco qd on peut se le permettre

bref c'est mon avis et l'avis de je sais plus qui ^^

hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Message original de Antonio27
oui la il a un gros pb de jeu, mais quitte à jouer autant aller en 2$ le jour ou il sera plus trop en danger par rapport à sa BR
moi j'avais vite fait le calcul, au bout de 10 parties (je jouais en SH) j'avais besoin d'un ITM de moins pour être à l'équilibre. Ce qui est tout de même franchement une bonne chose lorsqu'on débute comme lui et qu'on a déjà bcp de mal à rentrer ITM. Moi je rentré souvent ITM donc c'était pas le soucis mais il y a pas de petite éco qd on peut se le permettre

bref c'est mon avis et l'avis de je sais plus qui ^^

exactement ^^ Bravo ! et en plus, le niveau n'est sérieusement pas différent donc autant d'ITM en 2 qu'en 1, c'est aussi simple... Après, il faut juste espérer ne pas tomber dans une période de DOWN juste à ce moment là.

putsh
PokerStrategist

ouai mais le probleme dans votre equation c'est qu'il est rarement ITM et bcp trop souvent OTM donc si il continue comme ça au lieu de se broke en 20 session il va le faire en 10.

Quelle est l'intérét de monter d'un niveau si on est perdant à la limite du dessous le niveau est peut etre aussi faible mais vu qu'il ne gagne pas il ne gagnera pas plus en 2$ meme avec une rake divisé par 2

hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Message original de putsh
ouai mais le probleme dans votre equation c'est qu'il est rarement ITM et bcp trop souvent OTM donc si il continue comme ça au lieu de se broke en 20 session il va le faire en 10.

Si de toute manière il est broke, pourquoi ne pas tenter un broke plus rentable au long terme ?

putsh
PokerStrategist

Je ne dit pas qu'il est broke quoi qu'il arrive je dit juste qu'en montant maintenant il va broke 2 fois plus rapidement avec sa BK il peut encore faire 25 sng à 1$ alors que a 2$ il en fera que 12 donc si il suit les conseil de potasser SHC les tables de push or fold et les tables rebound il as de bonne chance de remonter à 50$ et a ce moment la de passer en 2$.

Je suis bien conscient que les 2$ sont bcp plus rentables je suis le premier d'accord avec toi et je le pousserai à passer en 2$ si il etait gagnant ou break even en 1$ mais la c'est l'envoyer a sa perte alors qu'i peut tout as fait changer la donne ;)

putsh
PokerStrategist

shadowx voici une petite video fait par moimeme d'une session de 2 sng à 1$ tu verra qu'un jeu trés simple suffit pour etre ITM est commencer a devenir gagnant
http://www.megaupload.com/?d=L1HKAEXO

c'est une video d'un joueur moyen ( je suis monter jusqu'au sng 20$ sur FT ) pour un joueur debutant, en gros ce que je veux dire c'est que je n'ai pas le talent des coach et je suis gros gagnant en 1$ si je peux le faire alors toi aussi

Elmander31
Inscrit : 05.07.2009
PokerStrategist

Merci putsh je prends volontier cette vidéo pour essayer d'améliorer encore plus mon jeu.

Le problème pour moi c'est pas le fait d'arriver ITM, ça j'y arrive en respectant le SHC et en jouant sérieusement. Mon problème c'est l'ICM.

Sur ICM Trainer, j'en suis à 122 situations correctes sur 148...

En tout cas, merci pour ces 2 SnG partagés =)

putsh
PokerStrategist

salut almander c 'est plutot bien 122/148 c'est meme surement meilleur que ce que je pourrait faire en plus je comprend pas bien car si tu est souvent itm alors le plus gros est fait est aprés je pense qu'il faut un peu abandoner les regles de l'icm pour jouer la gagne.

l'icm reste important quand les ecart de gains sont consequent a mon sens.

Sinon voici un lien d'une video que j'ai fait pour toi shadowx en respectant le plus possible la shc et sur 2 sng 1ITM 1OTM, mais cela te montre qu'il est tout as fait possible d'etre gagnant juste avec la shc aprés quelques temps tu affinera tes read pour devenir regulier

http://www.megaupload.com/?d=SZPKOWF4

chadowx Auteur du sujet
chadowx
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

putsh merci pour tes vidéos, je suis en train de les regarder et te poserai probablement des questions sur certaines mains.

En attendant, je viens de refaire une partie (que j'ai gagnée :D ) où il y avait 2 furieux qui payaient absolument tout !!

Cependant j'aimerai votre avis sur 2 mains en particulier :

La première que je joue, j'avais folder toutes celles d'avant : (j'espère que ça fonctionnera, les vidéos sont en test récupérées de mon tracker)

Et là seconde main que je gagne, mais ne suis pas sûr de l'avoir jouée correctement :

Et pour aider mes chers contributeurs, voici mes stats sur les derniers 365 jours :

Donc je ne suis pas perdant comme certains le pense ;) mais juste stagnant. Il est vrai que si j'avais un rake moins élevé, je gagnerai plus.

putsh
PokerStrategist

Salut chadowx la 1ere chose que je ne comprend pas c'est que sur la 1ere page du post tu nous montre ton shrkscope avec un ROI de -9% et dans ton fichier ton ROI est 1%.
Comme celà as été dit plus haut si ton ROI est de 1% tu devrais etre gagnant...

sinon concernant tes mains:

la 1er : Tu as AJo en SB, Tu dois raiser 4* la bb + 1bb par limper + 1bb car tu est oop donc ici 4*50 + 50 + 50 = 300.

Tu est payer par la BB, tu sera donc oop tout le long du coup, maintenant sur le flop tu est en HU et pour moi ton Cbet est correct.

Sur le turn tombe le K ici je pense que tu as 2 option:

1er option: tu check et abandonne le coup sauf AS ou J a la river car il as tres souvent une PP ici cela te permet de garder un stack au dessus de 10bb et cela peut te permettre de revenir grace à ton edge en PoF.

2eme option: sur l'arrivé du K tu second barrel allin pour plus de FE (ici tu tourne ta main en bluff complet mais comme dit au dessus ici il as trés souvent une PP) bien sur cela augmente la variance.

Sur la river je pense que tu fais une erreur en misant, ta mise est trop petite soit tu push en transformant ta main en bluff soit tu check fold.

Pour la deuxieme pour moi c'est correct maintenant qu'elle aurait été ta décision si il avait push au flop??

chadowx Auteur du sujet
chadowx
PokerStrategist

Salut putsh,

tu as raison, je pense que mon ROI sur Shark est le bon (j'ai commencé à utiliser le tracker il y a qq mois seulement et il y a aussi des matrix et qq MTT, ça doit jouer). Mais je viens de gagner 1% de ROI héhé

Bon assez d'autocongratulation :
Pour les relances, j'étais rester sur les directives PS à savoir 3x BB + 1x par limper.
Rapport au K, j'aurai effectivement pu (dû ?) miser sauf que si on replace les choses dans leur contexte, ce gars payait absolument tout avec nimp. Du coup, je me sentais pas de compromettre le reste du tournoi avec une main non faite et sur un bluff... (trop weak ?)

Sur la 2ème main, s'il avait push préflop, j'aurai callé selon les SHC de PS auxquelles j'essaye de coller le plus possible.

Allez, une petite image qui fait du bien...

Merci de m'aider à progresser, c'est important pour moi

Elmander31
PokerStrategist

Bravo chadowx ça commence à pas mal payer tout ça avec des entrées régulières ITM =)

Me concernant, j'ai juste une petite question : Nous sommes à la bulle je suis BU, le CU a foldé et j'ai AK:spade: . Si je suis la SHC, je suis à 7BB donc je me mets directement all-in. Avec ce genre de main assez (très ?) forte, ne dois-je pas plutôt essayer de prendre plus de jetons ?

Je sais que je peux risquer gros également si je tombe sur un flop très dangereux.

chadowx Auteur du sujet
chadowx
PokerStrategist

Allez, au risque de me faire siffler, je vais essayer d'exposer mon point de vue en procédant par élimination :

1) AK, en first in au BU tu peux carrément pas le jeter
2) avec 7BB, si tu relance 3BB, il t'en reste 4 / 2 choses : soit t'es relancé et là c'est cool tu peux mettre tapis mais si t'es juste callé et qu'il sort une couleur ou une paire < A ou K t'es vraiment mal

Je pense que dans tous les cas c'est dur de faire payer les gens pour gagner plus avec une main non faite. Par contre, si à la place de AK tu as une paire servie, le coup dont tu parles me paraît nettement plus réalisable.

Voilà,
Non bwana (les membres pro du forum) pas taper la tête :D

bosow
Inscrit : 20.05.2009
Oldschool Grinder

d'accord avec toi shadowx, AK au bouton avec 7BB c'est easy push !
Si ta relance a 3BB est callée et que tu ne touches pas le flop, tu vas te retrouver face a une décision difficile et il te restera 4BB , autant dire que ça va etre la galere...

Soit tu empoches les blindes direct ce qui est profitable quand tu n'as plus que 7BB, soit tu es payé par une main que tu domines (mauvais as, KQ...)
ou dans le pire des cas tu es sur un coinflip.

Mieux vaut jouer avec sa fold equity et laisser les fishs des tables a 1$ faire des erreurs plutot que de se mettre dans le bourbier tout seul :D

Elmander31
PokerStrategist

Merci à vous pour la petite analyse ça me conforte dans mon choix =)

putsh
PokerStrategist

Message original de chadowx

Bon assez d'autocongratulation :

Tu as raison je ne peux pas te laisser dire celà ;)

Pour les relances, j'étais rester sur les directives PS à savoir 3x BB + 1x par limper.

:f_mad: Relis bien les articles je suis allés verifier desfois que cella aurais changer mais tu te trompe c '4bb si personne n'est rentré en jeu