Passer au forum
[Sng 10$ Fr] - TT U...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Sng 10$ Fr] - TT UTG+1

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
287 Vues
laga
Inscrit : 28.02.2008
PokerStrategist

Bonjour,

Est ce que le raise est une erreur ?
Est ce que je peux effectuer un CB ?

Merci d'avance

[SNG 10$ FR]
Blinds : 20/40

9 players
[SB] PUNTASSI (1835)
[BB] Sister Sith (1305)
[1] TravisG (1440)
[2] Lagavulin71 (2100)
[3] GinAndDeuces (915)
[4] iskah (2985)
[5] MissBui (840)
[6] green fish taco (1455)
[But] camz0007 (625)

Lagavulin71 T T Initial Pot: 60

TravisG folds
Lagavulin71 raises to 120
GinAndDeuces folds
iskah folds
MissBui folds
green fish taco folds
camz0007 calls 120
PUNTASSI folds
Sister Sith folds
### FLOP ### K 2 8 Pot: 300
Lagavulin71 ???

6 réponses

Les blinds sont encore petites, et tu es en early position avec une assez bonne main d'attaque, mais vu que les blinds sont petites, les calls derrière seront plus loose et toutes les cartes J+ qui pourraient apparaître sur le flop sont des cartes qui vont te poser problème puisqu'elles seront largement dans les range adverses.

Ici, je limp pour la set value préflop.

Comme joué, je cbet sans problème, tu as misé depuis early position et il y a un K sur le flop donc tu peux très facilement représenter AK. Vu que les blinds sont basses, tu pourrais même envisager de mettre un second barrel sur le turn en cas de blank vu que le pot ne sera pas trop gros puisqu'il n'y a qu'un seul adversaire.

Ici, je pense que tu pourrais adopter la ligne bet/fold, bet/fold (sur un blank, sinon check/fold), et check/fold river.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Je limp pour la set value ici. Les blinds sont petites, bcp de joueurs à parler derrière toi et une jouabilité peu évidente post flop.

As played, le CB est ok, mais en cas de résistance tu peux lâcher l'affaire. Ne vas pas t'enterrer avec cette main.

HS : amateur de whisky ;)??

laga Auteur du sujet
laga
Inscrit : 28.02.2008
PokerStrategist

Alors, bien sur. je me suis enterré avec cette main, honte à moi ! :fouet:

Mon souci c'est que je suis tombé sur un Shortstack qui m'a reraise all-in mon CB et j'ai payé son K comme une andouille.

C'est vrai que j'ai une tendance souvent raise TT UTG. Je vais essayer de penser a le limper en début de SNG et très certainement UTG.

Est ce que le fait qu'il soit shortstack change quelque chose au CB ? J'ai un peu l'impression qu'un check flop va montrer de la faiblesse et qu'il va aller All-in avec n'importe nawak...

Et pourtant je n'avais pas bu une goutte de whisky dont en effet je suis grand amateur. J'aurais peut-être mieux fait... :sifflote:

S'il va all in avec n'importe quoi en bluff, tant mieux. Si tu as touché, tu peux call pour lui prendre son stack.

D'un autre côté, il faut t'imaginer qu'un shortstack qui paie une relance avec 6.5BB, c'est pas un super joueur et qu'il ne misera la plupart du temps que s'il touche. De plus, s'il touche son Ax, Kx, Qx, tu pourras danser sur ta tête avant qu'il ne folde. Autant faire un cbet pour ne pas le laisser voir la turn gratuitement ou le faire fold s'il n'a pas touché

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Je n'avais pas vu qu'il était short stack...

Concernant le contibet, c'est vrai que ça peut avoir une influence, du moins en CG. Je te conseille de lire l'article dans la section "Stratégie" à ce sujet. Car en effet, les contibets sur les petits tapis sont moins efficaces car ils ont plus de mal à lâcher un pot qui vaut à peu près leur stack.

Mais bon ici, tu peux bet/fold le flop à 200 sans que tu sois pot commited et sans que ça n'entame sérieusement ton stack. Il peut push avec un tirage flush, c'est une éventualité, mais à moins de tomber sur un débile, il ne pushera jamais en bluff complet...

Par contre, étant donné la taille de son stack, s'il call au flop, c'est check/fold par la suite pour moi (pas d'accord avec Khyldrim donc ici) car bet/fold, étant donnée la hauteur de son stack, est difficilement faisable sur la turn.

Préflop: comme il a été dit, tu dois simplement coller pour la set value. Trop de joueurs loose en début de blinds, vont te coller ici , avec des mains telles que ( KJ, AJ QJs). Tu vas souvent te retrouver avec une main "moyenne-forte" , hors de position contre 2 voire 3 adversaires. Ce qui n'est évidemment pas l'idéal....

Flop: Même si l'adversaire est short stack, je préfère ici faire un continuation bet, à 200 chips et passer souvent sur une ligne bet/fold. S'il te reraise all-in, on tendra souvent vers le fold, à moins que le joueurs présent ne soit un maniaque complet, jouant beaucoup de mains et capable de bluffer avec air.

Turn: S'il call ta mise, je préfère ici ne pas m'enferrer dans le coup et passer en mode check/ fold , voire coller une infime mise. Tu es encore en début de sng , tu as peu investi et tu auras d'autres occasions profitables, pour faire de la value