Passer au forum
[SNG 10j, 1$] AQ à ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 10j, 1$] AQ à la bulle

7 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
251 Vues

Bonjour,
Voila une situation qui ai arrivé dans un de mes SNG tout à l'heure.
Vilain avait l'habitude de call ou de raise preflop mais il foldé souvent sur reraise et C-Bet. Nous n'étions pas encore en phase de push or fold mais c'est comme ci, nos stack ne bougé plus, on s'échanger les blinds c'est tout.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$100/$200 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
[tg]SB$3550.00:///////;BB(Hero)$2880.00:///////;CO$3680.00:///////;BU$3390.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with A:s, Q:h.
2 folds, SB calls $100.00, Hero raises to $400.00, SB calls $400.00.

Flop: ($1200) 8:h, 7:h, 6:s (2 players)
SB checks, Hero bets $800.00, SB raises to $2,950.00(All-In), Hero calls $1,480.00(All-In).

Turn: ($6430) 4:h (2 players)

River: ($6430) 7:d (2 players)

Final Pot: $6430.

Aurais-je du push preflop ?

Je ne le voyais pas du tout avoir touché sur se flo, je le voyais sur deux grosse carte ou une paire au pire. Je le voyais donc en bluff total, surtout qu'il avait une grosse fold equity.

En utilisant Equilator et en le mettant sur un random, il a 54% de chance d'être devant donc une cote de 54:46 soit 1,2:1 (c'est bien cela ?)
Si mes calcul sont bon, la cote du pot était de 5760:1480 donc 4:1. (y a t-il une erreur, j'ai appris à la calculé il n'y a pas longtemps).
Donc si j'ai bien compris payé était gagnant sur le long terme ?

Auriez vous jouer autrement se coup ?

Merci :)

6 réponses
botteur
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

check behind au flop et passer en check/fold si ta main s'améliore pas

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Push préflop. Tu es à la limite du pof, mais il y a quand même 15% de ton stack au milieu à ramasser (après avoir posté) et une relance standard est très chère dans la mesure où tu ne toucheras qu'une fois sur 3 TP.

Ensuite check/fold au flop et autres streets sauf si amélioration.

Par contre ton calcul d'equity n'est pas bon. Tu dis avoir une equity au flop de 46% contre random. Mais ici il n'a pas random!!!! Il faut que tu réussisses à évaluer son éventail afin de voir l'equity contre cet éventail.

Ici, en 1$, et sans connaître l'adversaire, son limp/call en SB peut indiquer des broadways, A2-A9, petites paires, suited connectors. Bref, ce flop a beaucoup touché son éventail avec des tirages dans tous les sens, donc c'est pourquoi il est préférable de jouer check/fold

Petite remarque : ton calcul de cote est ok par contre.

Perso, j'aurais hésité à push préflop, dans la mesure ou tu es proche du push or fold et que s'il touche au flop, il ne lâchera sans doute pas tel que tu le décris. AQ est une main de resteal face à un raise d'UTG dans le milieu d'un tournoi, donc pas de soucis pour un push, mais peut-être un peu violent face à un limp d'SB. D'un autre côté s'il ne touche pas, d'après ce que tu dis, il n'y a pas de value à faire et le laisser aller voir le flop avec un raise vu qu'il a l'air d'être une CS préflop, n'est pas une bonne idée non plus. Le fold est inenvisageable.

Je crois donc que la meilleure solution est le push préflop pour maximiser la FE face à une CS. Le raise le laisserait toucher tout et n'importe quoi vu qu'il callera sans doute...
En ce qui concerne le raise, j'aurais raisé à 600 minimum préflop, le minraise est à proscrire de ton jeu avant les hautes limites ou les blinds 200/400 pour moi et encore... sinon, tu peux raise à 500, c'est plus qu'un minraise et une mise qui n'est pas un multiple de la BB inquiète parfois les autres joueurs.

Comme joué, je m'évite le cbet sur le flop, tu ne représente pas grand chose à part une overpair. S'il a l'habitude de limp SB tu peux le mettre sur any two et ce flop peut l'avoir avantagé (DP, TP, quinte, tirage couleur,...) Bref, sur un board pareil, je ne t'aurais pas cru non plus (surtout si tu as l'habitude de cbet) et je serais sans doute parti all in avec TPMK face à ta mise.

Après son all in, je folde sans hésiter, tel que tu le décris c'est une CS préflop et très weak au flop, une relance all in sera signe de force et je folde donc en attendant de pouvoir push préflop par la suite.

J'ajouterais que le fait de penser qu'il n'a pas touché n'est pas une raison pour partir all in (surtout vu le style de joueur que tu décris)... Si tu n'as rien, tu as de grandes chances d'être derrière.

Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Je ne suis pas sur qu'il faut push préflop. Ok on n'est pas loin de la phase de push or fold (on a 2900 et on devrait push à partir de 13BB soit 2600). Vous allez me dire que c'est pareil mais je crois que j'aurais joué le coup comme toi.

Car en pushant ici (selon l'image de vilain bien sur) il peut payer en se voyant fort avec une PP ou KJ (en 1$ j'ai deja vu ça), enfin ce genre de main contre lesquelles on n'est pas largement favori.
En relançant on se donne la possibilité de faire folder sans engager tout son tapis et de toucher un flop pas mal si jamais il paye. De plus on aura la position dans tout le coup.
Si jamais on perd le coup (par ex il mise sur ce genre de flop) on passe gentillement en push fold.

Par contre le Cbet sur le flop est assez moche! et que dire que du call? ?( si tu penses qu'il a une paire pourquoi payer son all in alors? il ne te reste que deux cartes pour espérer toucher un A ou une Q
Check behind ici!

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Easy push après son limp... Même pas hésiter contre une calling station, et c'est tout bénef si il call avec une merde....

Message original de Phydam
Push préflop. Tu es à la limite du pof, mais il y a quand même 15% de ton stack au milieu à ramasser (après avoir posté) et une relance standard est très chère dans la mesure où tu ne toucheras qu'une fois sur 3 TP.

Ensuite check/fold au flop et autres streets sauf si amélioration.

Par contre ton calcul d'equity n'est pas bon. Tu dis avoir une equity au flop de 46% contre random. Mais ici il n'a pas random!!!! Il faut que tu réussisses à évaluer son éventail afin de voir l'equity contre cet éventail.

Ici, en 1$, et sans connaître l'adversaire, son limp/call en SB peut indiquer des broadways, A2-A9, petites paires, suited connectors. Bref, ce flop a beaucoup touché son éventail avec des tirages dans tous les sens, donc c'est pourquoi il est préférable de jouer check/fold

Petite remarque : ton calcul de cote est ok par contre.

+1