Je vais un peu développer mon raisonnement...
Il a souvent stealé avec des merdes (vu la fois où j'ai pushé et qu'il a callé). Il reste 4 joueurs, un monster comme QQ+ peut se jouer en callant. Surtout que je l'avais calmé quelques coups plus tôt en le raisant allin.
(vs un autre joueur, après trop de steal de sa part, j'ai pushé avec J9os, avant ce push-là, j'avais aussi fait un autre push avec QQ+ qu'il a vu, il ne m'a plus pris la blind une seule fois... il m'a dit avoir foldé 99, je ne sais pas si c'est vrai)
Donc, ici... je me dis qu'il a compris la leçon et joue avec des maisn plus fortes (surtout qu'il est assez agressif... donc un loup qui fait l'agneau, c'est louche)
Au turn, les mains comme AA ou AT (dans sa range) ou TT (mais moins probable) me mettent dans la merde et me laisse un seul out. (ainsi que 33 que je battais avant)
K:sx:s me bat et je suis drawing dead.
Les mains que j'adore voir en face :
Ax : il doit trouver son full à la river.
Tx : pareil mais il a plus d'outs.
deux petites ♠ : il est mort de chez mort
K:sx genre K:sQ pense encore avoir la flush max + gutshot et je prie juset pour ne pas voir de ♠ à la river.
30% de chance pour qu'il ait une main mortelle contre moi. (à mon avis)
50% de chance qu'il ait une main moyenne : 85% que je gagne et 15% que je perde.
20% qu'il soit drawing dead ou sur un bluff total.
En supposant que si je gagne ce coup, je termine dans 80% des cas premiers (50$ pour le premier et 30$ pour le 2e), j'estime à 46$ le gain moyen si je gagne le coup.
30% des cas : j'ai 0$
50% des cas : j'ai 39$ (85% de 46)
20% des cas : 46$
Ca donne en moyenne : 28.5$
Bon, je fais le calcul en live... donc, désolé si j'ai manqué un truc. Si je fold, j'assure quand même une 3e place (20$) avec une belle option pour la 2e. (et la 1ère place n'est pas perdue)