Passer au forum
SNG 1€ FL AK jeux...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG 1€ FL AK jeux preflop

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
294 Vues
doriaz
Inscrit : 09.11.2009
Poker Player

No Limit Holdem Tournament
PokerStars
7 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$0.90+$0.10

Stacks:
UTG StiCkotrOn (2,279)
UTG+1 ChipsTonic (1,640)
MP LeboDavid (4,080)
CO mitchou83 (1,460)
BTN Hero (1,390)
SB DamsBoulbi (1,436)
BB RaiseArizona (1,215)

Blinds: 25/50

Pre-Flop: (75, 7 players) Hero is BTN A♣ K♥
StiCkotrOn raises to 140, 1 fold, LeboDavid calls 140, mitchou83 calls 140, Hero calls 140, DamsBoulbi raises to 400, 1 fold, StiCkotrOn folds, LeboDavid calls 260, mitchou83 folds, Hero goes all-in 1,390, DamsBoulbi goes all-in 1,436, LeboDavid folds

Que faire dans cette situation? Push est le bon move?

8 réponses

Il fallait pusher directement et pas juste caller, car tu es en situation de push or fold et tu as largement la main pour faire ça.

doriaz Auteur du sujet
doriaz
Inscrit : 09.11.2009
Poker Player

j'ete pas encore en phase final.Puis que j'avais 27 BB.
C'est le phase de vol de blind plutot.

StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Salut,

Mon raisonnement sur la situation :
Effectivement AK est une main de steal et de resteal mais vu que sur la première relance tu as simplement suivi, tu ne montre pas de force.

Ensuite sur la relance à 400, tu push en voulant représenter une forte main : SB n'y croit pas un instant et te suit.

Sur ce coup, à ta place, j'aurais call, histoire de stopper les enchères et voir ce qui tombe au flop.
Si tu ne trouves rien, tu peux lâcher le morceau en gardant 19.5BB pour une autre opportunité.

Oui, mais si tu veux faire une relance correcte ici c'est 5x140 (3x la relance initiale, plus une fois pour chaque adversaire ayant suivi), soit 700, environ la moitié de ton tapis, donc je pense que si tu mises tu dois pusher ici. Ou alors folder, si tu vois au moins l'un des Villain avec à QQ+...
Par contre, pour cette raison, j'aurais certainement suivi comme toi, pour ne pas risquer mon stack, je ne ferais surement pas folder tout le monde et je risque de me retrouver dans une situation dangereuse, je ne veux pas prendre trop de risques à ce stade du tournoi, et attendre de voir le flop.
La petite relance à 400 m'ennuie, je pense que là aussi je suis, je ne veux pas risquer maintenant mon tournoi sur un coin flip.

Salut waou que d'action sur une main.

Ce serait bien de nous dire ce que tu sais des vilains parce que la c'est compliqué.

Raise d'UTG caller 2 fois, AK est la main parfaite pour squeeze tout ca en partant a tapis mais pour ca il faut connaitre un peu UTG,voir sa range de raise ici.

Tu decide de call l'inconveniant c'est d'avoir quelqu'un derriere toi qui push et que le pot va etre enorme des le flop, le bon point c'est que si tu ne touche pas tu n'auras pas perdu trop de jetons.

La relance de SB a 400 me parait representé une enorme main, s'il avait voulu faire un move il serait parti AI directement car la il laisse la cote a tout le monde, mais pour ca c'est pareil il faudrait aussi avoir un read sur lui.

Call les 400 je ne suis pas pour car ca va te couter cher cette fois si tu ne touche pas et pour le push ca depend de ce que tu sais de SB, si c'est un fish ok,sinon comme je l'ai dit pour moi il represente un monstre,et la tu peux fold sans probleme.

Message original de doriaz
j'ete pas encore en phase final.Puis que j'avais 27 BB.
C'est le phase de vol de blind plutot.

Excuse, c'est moi qui déraille complètement en ce moment. Mais je maintiens mon idée de pusher car si tu veux faire une relance digne de ce nom elle te commitera, donc autant pusher directement.

As played ...

La relance de Vilain devrait te faire peur quand même. Vas-tu risquer ton tournoi surun coin flip ? Je ne sais pas, c'est compliqué. Voyons ce qu'en pense les autres.

AARominusAA
Inscrit : 01.12.2009
PokerStrategist

Fold sur le 3-Bet serait trop weak je pense, tu as une côte énorme, et tu as la position.
Par contre, pusher sur le 3-Bet ne me semble pas top car sa range de 3-Bet OOP est faible. Si on considère qu'il 3-Bet avec QQ+ AKo AKs, ton push peut être considéré comme du bluff, car il ne suivra avec aucune main inférieure à la tienne.
Pusher au lieu de call le raise initiale est viable je pense, en tout cas ce ne serait pas une grosse erreur, mais ca reste risqué vu le stade du SnG.

Perso je pense que je call le raise vu la quantité de joueurs dans le coup, et que je call le 3-Bet vu la côte et la position.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut tout le monde,

Je n'aime pas du tout le cold call après déjà deux call. Notre AK va assez mal se comporter contre trois joueurs (voire plus), et un call nous fait engager 10% de notre stack

Sauf si UTG est particulièrement tight, je push relativement facilement ici. La situation de squeeze est parfaite, et il y a déjà plus d'un tiers de notre stack au milieu (que je serais très content de prendre sans voir de flop même).

Dernier point : pourquoi push plus que raise de façon standard. Car un 3bet, comme l'a fait remarquer lfcmp, nous ferait engager plus de la moitié de notre stack. Autant push directement donc