Passer au forum
[SNG 1€ FR 4joueurs...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 1€ FR 4joueurs restant] Décision à la bulle?

14 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
875 Vues

Bonjour à tous j'aimerai votre avis sur cette main joué en SNG FR à 1€
On se trouve à la bulle et j'ai une décision ambigu à prendre. J'ai pas des masses d'info sur les joueurs mais c'etait une table plutot agréssive.

Holdem no limit Tournament
Buy-in: 0,90€ + 0,10€ - "No Limit Hold'em"
Winamax Poker
4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (3850)
BTN (7090)
SB - Hero (1600)
BB (2460)

Blinds: 100/200 (+ Ante 10)

Preflop: (340, 4 players) Hero is SB with 9:c 9:h
UTG raises to 900, 1 fold,

Spoiler

Hero raises to 1590 (all-in), 1 fold, UTG calls 690

Flop: 2:c 4:h 5:c (3420, 2 players, 1 all-in)

Turn: J:h (3420, 2 players, 1 all-in)

River: 7:h (3420, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 3420
UTG shows A:d K:c (High card : Ace)
Hero shows 9:c 9:h (One pair : 9)

Hero wins 3420 from pot

13 réponses
xDog74
Inscrit : 30.04.2011
PokerStrategist

Ben moi personellement je trouve que c'est un easy push vu ton stack... après ce n'est que mon avis ^^

A la bulle d'un MTT je trouve un easy-push ici mais à la bulle d'un S&G je sais pas trop... à 4 joueurs on peut pas dire qu'un raise "utg" soit vraiment un signe de force mais j'aurai hésité... pour probablement push.

En tous cas je suis curieux de voir d'autres réponses, je suis souvent embété avec ce genre de decision...

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je suis d'accord avec toi dnobru31 pour le easy push en MTT par contre ici à la bulle du SNG je suis un peu dans le flou. A savoir si c'est EV+ ou pas :f_confused:

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

moi je me demande est-ce UTG relance toujours 4.5 BB, à ce niveau de blind, ca me parait beaucoup.

Et est-ce qu'on peut vraiment parler d'UTG à 4 joueurs?
Il est à la fois UTG et HJ en fait non?

Message original de dnobru31

Non, en fait il est à la fois UTG et CO.

Bref, la seule chose qui me dérange c'est la taille de la relance de vilain, 900 aux blinds 200 c'est simplement énormissime. De fait, je me dis qu'il ne fera pas cela avec les premiums QQ+, JJ je peux commencer à y réfléchir, bref, ça restreint pas mal de paires au dessus de la tienne. Le reste de son éventail sera soit un coin flip, soit une paire en dessous de la tienne, soit des mains contre lesquelles tu seras devant en 70/30, bref, devant sa range tu es clairement devant, et même si tu n'auras aucune fold equity (vilain a investi 900, il lui reste 700 à mettre, si tu le fais fold c'est encore plus crétin de sa part de relancer aussi cher ^^), le push semble clairement $EV+

LuffyDis
Inscrit : 06.05.2010
PokerStrategist

Hello étant à la bulle les ranges de re-raise sont tres tight . J'ai passé ta main sous sng wizzard et si vilain push plus de 25% de son range alors le push est rentable voir ci dessous

Spoiler

Range

Uploaded with ImageShack.us

Message original de PEydaleine

Message original de dnobru31

Non, en fait il est à la fois UTG et CO.

Exact autant pour moi.

Mais ça ne change pas grand chose CO ou HJ, est-ce qu'on doit considerer une relance "UTG" dans cette situation comme un signe de force ou le considerer déjà comme un steal au CO?

En d'autres termes est-ce que le fait qu'il fasse cette relance de cette position change vraiment grand chose au panel qu'on va lui mettre?

AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009
PokerStrategist

Dans ce genre de situation , et pour prendre la meilleure décision , c'est aussi important d'avoir observer le villain depuis le début de la partie et plus depuis qu'il reste 5 joueurs . ( Ex. : si on l'a vu faire des raise avec j8s , alors forcément , ca va nous aider . Si on l'a vu limp JJ , la aussi , on trouvera peut-être plus facilement un fold , etc )

Son raise est assez élevé (4.5BB). Il peut être en steal mais mise-t-il toujours aussi cher?

Si on push, il va sûrement call. Et si on pense qu'il peut jouer ainsi avec plus de 20% de ses mains, le push est EV$+.

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello :)

Je crois que tout a été dit avant :
- Le sizing de vilain est huge
- on a aucune FE donc le raise est assimilable a un push
- il faut que vilain raise au moins 18% de sa range (attention au range de BB qui par défaut sont assez pourries dans wizard) pour trouver un resteal ici.

Doc ce qui va décider comme toujours, c'est le profil de vilain. Mais pour moi son sizing est assez inquiétant, et j'aurai tendance a prendre le fold ici sans info particulière sur son sizing bizarre (les fish ayant tendance a miser selon la force de leur main). Si par contre c'est son sizing standard, il faut push ici c'est une bonne occasion de se refaire, surtout si on a peu de spot first in.

Mais dans tout les cas, c'est une décision assez close.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Super merci pour l'analyse de la main et toutes ces infos qui vont rentrer dans mes prises de décision à venir.
A la prochaine mains à partager :D

audrey13
Inscrit : 25.11.2008
Oldschool Grinder

je pense que vu la taille du raise de vilain qui est chip leader, il peut faire ça avec une range très large étant donné qu'il veut mettre la pression sur tout le monde. son raise a 900 lui donne un call 100% des fois si tu push . il se commit au pot.

vu la taille de ton stack, je prend le push car nous sommes souvent devant ça range ou bien en coin flip. il nous faut bouger car notre stack est de 1600 avec les blind et donc la main d'après si on fold également, nous n'aurons plus que 1300 jetons soit 6 bb et aurons besoin de bouger rapidement.

est ce que t'auras une main meilleur que 99 d'ici là? si tu push first in, tu es sur que vilain qui aurait quasiment 40bb paiera toujours ton tapis.

je pense que je prend le push également.