Passer au forum
[Sng 1€ Fr] 77 à la...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Sng 1€ Fr] 77 à la bulle

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
291 Vues

Bonjour,

Ici Vilain est un maniac qui est à 40% de relance depuis le début du SNG et plus de 50% sur ce niveau de blinds et le précédent.

PartyGaming - $0+$0|100/200 NL - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: 1,075.00
Hero (SB): 1,050.00
BB: 6,855.00
UTG: 11,020.00

Hero posts SB 100.00, BB posts BB 200.00

Pre Flop: (300.00) Hero has 7♦ 7♥

UTG raises to 400.00, fold, Hero ???

Dois-je prendre ce 55/45 (FE = 0) ou attendre que l'autre shorty se décide et sorte... ou double !?

Merci de vos réponses.

3 réponses
LuffyDis
Inscrit : 06.05.2010
PokerStrategist

Hello

Dois-je prendre ce 55/45 (FE = 0)

Tu n'es pas en 55/45 tu es en Eq(77vs50%) = 57.54%.

Ici à la bulle les ranges de re-raise sont très tight et avec un deuxième short stack c'est encore plus tight.

Si il n'y avait pas eu le short stack j'aurais push mais ici je fold , doubler ne te permets pas de t'assurer de rentrer dans l'argent et 43 % du temps tu seras dehors.

je peux push avec TT+,AK

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

De fait ici on est dans un cas d'école d'effet bulle. Pas question de push ici, notre equity est beaucoup trop faible avec une pocket intermédiaire comme 77. C'est une erreur typique que de surjouer ce genre de mains à la bulle. Même contre une range adverse très large

C'est le fait d'être en concurrence directe avec un autre SS pour les places payées qui rend les jetons que tu risques de perdre beaucoup plus important que le fait de dubble up malgré ton stack critique.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

OK merci ;)

Le pb avec ce genre de situation c'est que j'ai du mal à voir ce qui peut se passer (de bien j'entends) si je fold ici.
Si l'autre short prend sa chance et double, je suis morte.
Si par miracle mister maniac fold une main, shorty est idéalement placé pour me push any 2 dans la face. En fait c'est surtout ça qui m'a influencée : j'aurais fold sans hésiter si la situation avait été inversée, avec l'autre short à ma gauche.

Je pense que j'ai tendance à être trop pessimiste et trop impatiente souvent ;(