Passer au forum
[ SNG 1E - FR ] - A...

Notifications
Retirer tout

[ SNG 1E - FR ] - ATS en battaile de Blinds

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
476 Vues
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

que pensez vous de mon move,

vilain est un joueur correct ( en tout cas pas loose agressif,
mais c'est pas le première fois qu'il me vol ),
de plus j'ai une image solide.

Poker Stars, $0.89 Buy-in (50/100 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (BB): 1,275 (12.8 bb)
UTG: 2,855 (28.6 bb)
MP: 752 (7.5 bb)
CO: 3,125 (31.3 bb)
BTN: 1,118 (11.2 bb)
SB: 4,375 (43.8 bb)

Preflop: Hero is BB with A T
4 folds, SB raises to 250, Hero raises to 1,275 and is all-in, SB .....

Répondre
Citation
8 réponses
oregon66
Inscrit : 04.02.2010
Poker Player

Salut,
Je crois qu'il y a un questionnaire sur le PoF avec les fameux Ax
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/202/
Ici j'aime pas trop le call en OOP face au CL avec 1000 jetons après notre call pour un pot de 450 cela va être dur de jouer.
Je pense mettre Vilain sur une range de steal de 20 voir 25%? il va ouvrir un peu plus sa range et profiter de ton image tight pour stealer plus light.
Tu montres pas mal de force en resteal face au CL mais perso je pense que ATs je fold a 12BB face à 43BB
Sur ce move avec un open raise de vilain a 20% et un range de call a 20% on trouve un EV-(0.68%)
Range de push 88+AQ+AJs+

Avis aux pros

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Salut Apsara :)

avec ton image solide et le stack de vilain, je pense qu'il va raise avec une range plus loose que 20-25%, je le mettrai plus sur du 30-35%.
De plus, vilain à beau être CL, il ne va pas call avec n'importe quoi. 20% me parait trop loose pour une range de call, surtout que tu le décris comme un joueur sérieux. Donc plutôt entre 6 et 10% imo car on a quand même de la FE.

Du coup c'est un easy push pour moi, si on commence a folder ATs en BW avec 11BB, on va se faire marcher dessus.

A bientôt !

AnDoRPoKe

Répondre
Citation
oregon66
Poker Player

Le CL ne va t'il pas call plus loose vu sa profondeur de tapis? il doit ajouter 925 dans un pot qui fait 1500.
Pour une range de resteal a 10%? il joue quand même un 60/40(en lui donnant une range de steal de 30%) il a une côte de 1:1.70 soit 37% d'equity
On a 12BB et on parle après le CL
On a pas le temps d'avoir de meilleurs spots first-in?(plus de fold equity sur les tapis 25/30BB)
Soyez indulgent je suis la pour apprendre ;)

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Message original de oregon66
Le CL ne va t'il pas call plus loose vu sa profondeur de tapis? il doit ajouter 925 dans un pot qui fait 1500.
Pour une range de resteal a 10%? il joue quand même un 60/40(en lui donnant une range de steal de 30%) il a une côte de 1:1.70 soit 37% d'equity
On a 12BB et on parle après le CL
On a pas le temps d'avoir de meilleurs spots first-in?(plus de fold equity sur les tapis 25/30BB)
Soyez indulgent je suis la pour apprendre ;)

Difficile parce que joueur apres plutot loose et celui encore apres a un petit stack,
donc difficile.

Le soucis c'est qu'ici j'ai encore de la FE avec mon stack et que la fois d'apres j'en aurais moins je pense. De plus ca permet de calmer les ardeurs de vilain avec cette main plutot correcte.

A mon avis vilain call avec un range plutot sérré, il a un situation tranquille, perdre un gros pot
le remet dans la difficulté.

Répondre
Citation
oregon66
Poker Player

Ok si tu as des reads sur les adversaires sur qui tu dois pusher
Le problème c'est quand micro j'ai cette image des joueurs qui call beaucoup trop loose et donc je push surement trop tight

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Hello,

ici, pour moi ton push est OK.

Je mettrais par exemple comme range de steal à vilain :
37.6%, 22+ Ax+ K2s+ K5o+ Q8s+ Q9o+ J8s+ JTo T8s+ 98s
Et comme range de call :
21.3%, 22+ A2s+ A6o+ KTs+ KTo+ QTs+ JTs

Face à cela on pourrait resteal profitablement :
A4s+A8o+33+KJs+KQo

Et ATs+ est EV$+ pour + 1,21% du prizepool.

même avec des hypothèses plus pessimistes (mais raisonnables pour un vilain correct), le push reste bon.

Outre l'aspect purement EV$+ du move, il a aussi l'avantage de réduire sa fréquence de steal s'il voit qu'on est pas prêt à lâcher si facilement notre BB.

Seul cas où l'on pourrait s'inquiéter : Si vilain a l'habitude de plutôt push sur notre BB et se met subitement à raise.
(au passage si vilain avait push, et puisqu'on le suppose assez correct pour savoir à peu près push sa SB, cela aurait été un snap call)

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Ouah je trouve ça loose comme range de call tu vois vraiment vilain payer avec A5- ? oO Faut croire que j'ai encore du boulot sur l'évaluation des ranges adverses...

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

oui c'est loose comme range de call surtout si on a encore une bonne image mais c'est du 1€ et comme vilain a presque 4x notre stack, et qu'il a quand même une jolie cote pour payer, ça me semble reativement crédible.
De toutes façons, pour ATs, cela ne change pas grand chose.

Répondre
Citation