Passer au forum
[SNG 1€] La bulle a...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 1€] La bulle avec AK

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
497 Vues

Salut à tous,

Me voilà à la bulle d'un SNG 1€, vilain est le seul joueur dont j'ai du mal à read.
Voici la situation.

SB (t2640)
Hero (BB) (t4155)
UTG (t2860)
Button (t3845)

Preflop: Hero is BB with A, K
1 fold, Button calls t200, SB calls t100, Hero bets t800, Button raises to t3845 (All-In), 1 fold, Hero calls t3045

Flop: (t7890) 3, 10, 4 (2 players, 1 all-in)

Turn: (t7890) 3 (2 players, 1 all-in)

River: (t7890) 7 (2 players, 1 all-in)

Total pot: t7890

Est-ce un mauvais move ou bien?

12 réponses
ZerodeQI
Inscrit : 29.06.2008
PokerStrategist

En tout cas, pour faire un limp push, Vilain n'a pas l'air d'etre excellent. Donc IMO:

Soit vilain est un maniac qui fera des coups sans vraiment de sens et dans ce cas la je prendrai le call. C'est a toi de voir si tu domines sa range ou non, il y aura pas mal d'as que tu domineras ainsi que des KQ et KJ, ... . Comme vous etes les 2 big stacks, il me semble que tu dois avoir 66% d'equity pour pouvoir trouver un call.

Soit vilain est un reg fish et dans ce cas, quand je retrouve ce move, le gars a souvent en main une pocket paire. Dans ce cas, le call n'est pas profitable puisque tu joues un coin flip a la bulle. Sachant que vous etes les deux gros stacks, tu perdras de l'argent sur le long terme.

Tout est une question de range sur laquelle tu mets l'adversaire. Mais, en l'absence de reads, je pense que le fold est plus prudent.

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Snap fold, le limp/push est souvent synonyme d'une très forte range (souvent QQ+ ou KK+), contre laquelle AK ne va pas etre favorite. De plus chez les fish, quand ce n'est pas une monster hand, c'est souvent une PP qui est jouée ainsi, et donc tu va jouer un flip à la bulle, ce qui est assez EV$- (normalement c'est EV$---- mais comme tu est déja engagé dans le coup c'est moins marqué).

Le problème ici est que tu est co-CL à la bulle, et donc que tu a un facteur bulle fort contre l'autre CL. Si vous vous affrontez, vous allez redistribuer pas mal d'equity aux 2 short (même s'ils ne sont pas si short que ca). Du coup partir all in pour 20 BB est assez surjoué.

Pour s'en convaincre, petit calcul ICM.
On va dans son calculateur favori pour determiner ces 3 valeurs :
EV$(fold) = 25.47%
EV$(win) = 41.19%
EV$(lose) = 4.3%

Tu a donc besoin d'une equity de (25.47-4.3)/(41.19-4.3) = 57.4% pour call ici (donc un flip est pas du tout une bonne idée)

La question maintenant est de savoir ce qu'a vilain. On va l'imaginer un peu loose et dire qu'il va faire cela avec AQ+, AJs, 88+. Sur cette range la, tu a 49.14% d'equity, ce qui est insuffisant. Ton call va te couter en moyenne 3.04% du prizepool, ce qui est énorme.

Il faudrait par exemple que vilain soit plus loose que ca pour que le call soit OK : A9+, KJ+, QJs, 22+ et la tu aurais 57.38% d'equity.

Cette range etant très loose et vu qu'on ne peux pas etre sur que vilain le soit autant, il faut mieux fold

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Bonjour,

Preflop j'aurais plutot relancé à 500/600.

Suite au push de vilain je Fold, son move montre pas mal de force,
meme s'il faut adapté selon reads sur vilain.
Tu as une position confortable dans ce SNG, j'attend et je profite de mon edge
pour allez plus loin de ce SNG.

A+

Snaky81
Elite Grinder

Message original de Apsara
Preflop j'aurais plutot relancé à 500/600.

800 me parait etre le minimum ici (et 900 le max, car sinon autant push vu qu'on va se commit), perso j'aime bien ce sizing.
Si tu relance a 500, avec les 2 limps, les vilains ont 300 a rajouter dans 900 ce qui est trop facilement payable (cote de 3 : 1)

Avec 800, ca fait 600 a mettre dans 1200, c'est déjà plus difficile a payer.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos réponses, c'est vrai que ce n'est pas évident de coucher une main comme celle là, mais parfois il faut le faire sans hésiter.

En effet comme vous le pensiez, vilain avait de la force, il possédait KK.

Apsara
PokerStrategist

Bonjour

@Snaky : Je suis pas convaincu ;) lol, mais tu as plus d'expérience que moi et surtout un meilleur niveau, mais on est à la bulle et les joueurs resserrent leur
leur jeu pour finir ITM.

JE dirai qu'ici en général je mise 600, mais c'est peut etre une erreur !!

a+

Snaky81
Elite Grinder

Même en 10/20€ on peut voir des fish limp avec 6BB, alors je serais pas aussi affirmatif que tu l'es. Trop souvent ca sera "oh bah ca me coute 300, j'ai 2K, ca va encore, et en plus ya pas mal au milieu déja".

Accessoirement quand on raise ici, le but est d'isoler BU (SB a pu suivre pour la cote) qui avec son limp a ce niveau de blind montre qu'il est assez faible (ou en tout cas veut le faire montrer), donc que sur un raise à 500 il call avec toute sa range, cela ne me surprendrait pas. Et après un call de BU je ne vois pas SB fold aussi.

AK OOP dans un 3 way j'aime pas du tout en plus le pot sera aussi gros qu'avec un raise à 800 payé par un joueur. Donc je prefere le jouer en HU postflop :) Puis si vilain fold, bah tant mieux :)

Apsara
PokerStrategist

C'est vrai qu'ici on est OOP !

Par consequent ta relance sera de 800 OOP ou en BU ?

Snaky81
Elite Grinder

Si je suis BU il n'y a potentiellement que CO qui peut limper donc pas de soucis pour raise moins cher juste pour isoler, les blinds suivront moins facilement. Pour isoler un seul joueur comme je mettrai environ 625-650, en général cela suffit pour dissuader les blinds.

Ici on est OOP et on doit aussi prendre en compte le fait qu'il y a 2 limpers, donc il faut raise assez cher.

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Salut Kmillo,

Sur ce spot je préfère push pour squeeze sauf si vilain au BU relance plutôt que limp en général, car on a une très bonne FE sur ce spot.

Apres ton raise et son push, j'ai pas envie de jouer la bulle sur ce spot la, surtout que si je me couche j'ai un stack encore très confortable.

Apsara
PokerStrategist

Message original de Zikbond
Salut Kmillo,

Sur ce spot je préfère push pour squeeze sauf si vilain au BU relance plutôt que limp en général, car on a une très bonne FE sur ce spot.
.

Je comprend pas ta phrase,

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Salut,

Quelques reads supplémentaires sur BU auraient été bien ici, car notre action dépend malgré tout énormément de son profil.

Si villain limp/fold très souvent ici, j'aime bien push, pour donner le tempo du jeu à la bulle en tant que CL.

Maintenant si villain à souvent raise et rarement limp, je me méfie de cette situation, surtout à la bulle. Cela peut également dépendre de notre image, car à la bulle en CL on va vouloir imposer notre rythme le plus souvent, donc villain peut se servir de ca.

Si on décide de raise, 800 me semble bien faible malgré tout, surtout après 2 limp, on met que 4BB.

Maintenant après son moove, on peut fold tranquille à la bulle contre me CL qui relance, et après un limp/push villain annonce assez face up sa main. Sans dire que c'est bien joué bien au contraire, on peut dans notre situation se permettre de fold AK ici.