Passer au forum
[SNG 1€] Push pocke...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 1€] Push pocket 22 ?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
206 Vues
bboykta
Inscrit : 07.01.2011
PokerStrategist

Bonjour, est-ce un push dans cette situation ?
SNG Wizard me dit de push ici, je ne comprend pas.

No-Limit Hold'em Tournament, 100/200 Blinds (5 handed) - Hold'em Manager Hand Converter from HandHistoryConverter.com

UTG (t788)
MP (t3096)
Button (t977)
Hero (SB) (t1714)
BB (t6925) VPIP17, PFR: 6, hands: 48

Hero's M: 5.71

Preflop: Hero is SB with 2♦, 2♣
3folds, Hero ?

4 réponses

Hola !

En effet si on consulte notre ami Nash on va push 35% de notre range soit 22+ Ax+ K4s+ K9o+ Q7s+ QTo+ J7s+ JTo T7s+ T9o 97s+ 86s+ 76s.
BB est sur any two et devra call avec 20% de sa range (en théorie), contre laquelle on obtient:

Equity Victoire Égalité
MP2 42.40% 41.92% 0.48% { 22 }
MP3 57.60% 57.12% 0.48% { 33+, A2s+, KTs+, QJs, A6o+, KTo+ }

Il nous reste encore un peu de FE et si l'on est callé, ben on aura tout de même de quoi nous défendre.

Décision pas très facile quand il y a 2 très short encore, mais ce n'est pas une raison pour se laisser bouffer, rien n'empêche que les 2 reviennent dans la courses. Ne pas rester passif !

Tu as 2 très short en effet, mais ce qu'il pourrait t'arriver de pire est que l'un des short sorte le second, auquel cas tu deviendrais toi-même short à égalité avec lui pour la bulle et te placerait dans une situation très inconfortable, vu que c'est toi qui aurait alors la lourde tâche de devoir push contre le big stack qui pourra te call plus loose que là tout de suite, d'autant plus que tu auras alors un peu moins de jetons du fait des tour de blinds qui passent.

En pushant dès maintenant, tu as beaucoup plus de FE et c'est la raison majeure qui fait que le move est rentable sur le long terme. Tu n'es pas encore assez deep pour pouvoir te permettre de louper un tel spot, et plus loin dans le tournois ta FE diminuant tu seras obligé de resserrer ta range de push, si les cartes ne viennent pas c'est une petite morte qui peut t'attendre.

Moins de 9bb, pas assuré de l'itm, 22 ici est un push assuré ;)

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Push sans doute EV+ , certes, mais pas autant que mes amis le prétendent :)

La présence des deux short diminuent énormément l'équity de ton push avec une main aussi friable. Et c'est ta FE qui joue tout ici.

L'air de rien tu attaques directement le CL alors que tu as de bonnes chance de finir ITM . C'est une prébulle ou l'effet bulle prédomine déjà.

Bref ici tant qu'il ne call pas environs plus de 25% le push est EV+

A éviter contre les CL gros fish et calling station, ok contre des types pas trop cons ;)

Message original de Tchenou
c'est ta FE qui joue tout ici.

Message original de PEydaleine
En pushant dès maintenant, tu as beaucoup plus de FE et c'est la raison majeure qui fait que le move est rentable sur le long terme.

On est quand même clairement sur la même longueur d'onde ;)

Message original de Tchenou
L'air de rien tu attaques directement le CL...
A éviter contre les CL gros fish et calling station...

C'est vrai, j'y pensais lors de mon raisonnement, j'ai oublié de le mettre à la fin :P