Passer au forum
[SnG 2$ 12] 99 touc...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG 2$ 12] 99 touche set turn face à FD & SD

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
346 Vues
Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

Bonjour,

Table finale d'un SnG 12 joueurs où nous ne sommes plus que 3 pour 4 places payées.

Je reçois 99 en BB et je suis confronté à un minraise du CL :

-----
Blinds : 150/300

Button Button (6030)
SB (1040)
BB Hero (4930)

Preflop: Hero is in the BB with 9 :club: 9 :spade:
Button raises to 600, 1 fold, Hero calls 300.

Flop (1350) 7 :club: 5 :diamond: 2 :club:
Hero checks, Button bets 675, Hero calls 675.

Turn (2700) 9 :heart:
Hero checks, Button bets 1350, Hero raises to 3655 (all-in)
-----

J'ai plutôt un stack confortable et SB est SS... je décide donc de juste call PF, histoire de voir le flop. Vu que je me méfie en général des minraises... un raise AI face au CL ne m'inspirait pas trop (est-ce une erreur???)

FLOP : Un tirage couleur se pointe de même qu'un tirage quinte mais rien de trop méchant.
- Un petit check/call : je mets ici vilain sur une PP ou un petit A qui a touché le flop... tout en me disant que c'est un cbet, il peut aussi avoir raté totalement le flop.
- Je le vois mal avec un tirage quinte (34,46,68,98) suite à son minraise PF sauf peut-être avec A3/A4, je pense plutôt au tirage couleur qui peut éventuellement intéresser vilain.
- Bref, je me vois devant.

TURN : le tirage quinte entre avec 68 et moi je touche mon set
- Je retente le check en espérant voir une seconde attaque (je le mets toujours pas sur tirage quinte)... et il attaque !
- Je raise AI pour tourner ma main un peu en bluff pour lui s'il a pas détecté ma ligne "check/call flop - check/raise turn"... et surtout que je suis commited avec un call pour la river.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que mon raisonnement se tient sur ce coup?

Merci à l'avance ! =)

7 réponses

Préflop, je pense que c'est bien joué, il y a un ultrashortstack avec 3BB environ, raise all in pour chercher un coinflip ou pire, c'est pas top. Le simple raise t'implique trop dans la main et tu devra fold s'il 4bet.

Flop:
Avec ton overpair, tu peux espérer être devant, d'un autre côté le minraise sera souvent une PP et vu la taille des blinds toutes les mains légitimes également. J'aime bien le call pour pas jouer un pot trop gros ici avec une main qui pourrait être battue. Je préfère le call surtout à cause du shortstack, sinon, je la joue aggressivement.

Turn:
Easy push, pour ne pas push ici il faudrait un read comme quoi il joue ses 1 gappers 68... S'il a 68, t'as vraiment pas de bol, tu prends une note et tu va voir son pseudo sur pokerprolabs.

Je trouve que ne pas resteal pre flop est une erreur... Enfin selon ma facon de jouer du moins.

Il min raise, ca veut rien dire (a moins que tu est un read, moi si le vilain est inconnue je le considère comme un limp)
J'aurai relancer a 2000, et j'aurai la légitimité d'attaqué le board.

Je trouve la ligne call pre flop ; check/call flop bien trop passif, si tu touchais pas tu continais ton check/call turn et river ?

J'ai envie dire on peut penser cet mainest relativement bien joué, (et elle l'est) mais ceci grace au 9 turn... Je pense que tu te met ds l'embaras comme cela. Imagine les 80% des cas tu seras au turn avec un blank et un pot a 2700 avec un cote de 1:2 pour suivre....

Ce n'est que mon humble avis, je peux me tromper...

j'aurai bien aimé le push préflop... si ce n'était contre le chip leader (et si vilain n'est pas trop tight). Le call me semble approprié ici.

Au flop, je pense que je push. Cela ressemble à un C-BET

Comme joué, easy push au turn.

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

avec le short stack, un raise preflop peut nous embarquer dans un gros pot et si on est face à de l'action, on sera obligé de lacher notre main.

Par contre, si le joueur est un peu thinking ( je pense pas...mais bon je le dis quand même par pédagogie). Il sait que si on le resteal dans cette configuration, c'est qu'avec une Handrange serré et donc il est susceptible de lacher pas mal de broadways (ce qui est le but et on gagne le coup préflop).

contre un joueur trop loose, le call peut se défendre.
Au flop, je ne vois aucun intéret de puhser, contre le Cl ici, mon but est d'aller voir le showdown pour le moins cher possible.

D'ailleurs ici, je pense que si je couche pas le 9 turn, je me couche à la turn.

Son deuxième barrel turn indiques ici soit une overpaire plus élévé soit un bluf (un cl qui surjoue son statut) .
donc je pense qu'ici je me contente de caller pour qu'il push river.
(si par exemple au lieu d'une overpaire , il AKs, il faut bien voir qu'ici il a que 14% de toucher river , vu qu'on a le 9de trefle et que e 5 de trèfle nous donne full et donc que la protection est ici marginale)

je dis peut-être un bétise mais le push sur le flop me semble intéressant :

1 - si vilain fold tu gagne le pot de 2025 (50 % de ton stack)
2 - si il paye tu as encore pas mal d'equity face à son éventail.

(dites moi si mon raisonnement est faux)

c'est vrai que face à son 2nd barrel au turn, le 9 te facilite la tâche (sans 9 tu aurais pu folder)

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Si SB avait ete moins short, le mieux aurait encore ete de 3bet preflop, ou sinon un raise au flop pour value. Mais la avec un short a moins de 4BB, il vaut mieux controler le pot. Donc Ok pour la call preflop, et pour le simple call au flop.

Au turn par contre, tu seras trop souvent devant pour folder, et tu dois quand meme casser la cote aux draws possibles ici. Donc ok egalement pour le push.

:nh:

Tryskel Auteur du sujet
Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

Merci pour vos commentaires !

Pour la petite histoire, le CL avait un K :club: 3 :club: ... suite à mon push, il call et touche un :club: river (mais pas le 9 ou 5 forcément). Donc out là-dessus...

Pour répondre à Julest, je pense que j'aurais fold turn sur sa 2e attaque avec une blank...