Passer au forum
[SnG $2-$4] 3 mains...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG $2-$4] 3 mains postflop

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
371 Vues

Salut !

J'aimerais une analyse de quelques mains que j'ai joué, et savoir si c'était la bonne décision ou pas...

Ici UTG est très très lose et très aggressif.

Full Tilt No-Limit Hold'em Tournament, 50/100 Blinds (9 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG (t12820)
UTG+1 (t13065)
MP1 (t3025)
MP2 (t405)
MP3 (t3375)
CO (t5900)
Button (t10240)
Hero (SB) (t4560)
BB (t7090)

Hero's M: 30.40

Preflop: Hero is SB with J, K
UTG bets t300, 4 folds, CO calls t300, 1 fold, Hero calls t250, BB calls t200

Flop: (t1200) 3, A, Q (4 players)
Hero checks, BB checks, UTG bets t12520 (All-In), 1 fold, Hero calls t4260 (All-In), 1 fold

Total pot: t9720

Ici c'est plutôt en début de tournois

Full Tilt No-Limit Hold'em Tournament, 25/50 Blinds (9 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG+1 (t6265)
MP1 (t4030)
MP2 (t2200)
MP3 (t2560)
CO (t2865)
Button (t1180)
SB (t5095)
Hero (BB) (t3525)
UTG (t8675)

Hero's M: 47.00

Preflop: Hero is BB with Q, A
2 folds, MP1 calls t50, 2 folds, CO bets t175, 2 folds, Hero calls t125, MP1 calls t125

Flop: (t550) 2, Q, 4 (3 players)
Hero bets t550, MP1 calls t550, 1 fold

Turn: (t1650) A (2 players)
Hero checks, MP1 checks

River: (t1650) A (2 players)
Hero bets t1150, MP1 calls t1150

Total pot: t3950

Full Tilt No-Limit Hold'em Tournament, 40/80 Blinds (6 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Button (t1380)
SB (t1575)
Hero (BB) (t1990)
UTG (t1880)
MP (t2870)
CO (t3805)

Hero's M: 16.58

Preflop: Hero is BB with A, 4
UTG calls t80, 1 fold, CO calls t80, Button bets t160, 1 fold, Hero calls t80, UTG calls t80, CO calls t80

Flop: (t680) 5, A, 3 (4 players)
Hero bets t640, UTG calls t640, 2 folds

Turn: (t1960) A (2 players)
Hero checks, UTG bets t1080 (All-In), Hero calls t1080

Total pot: t4120

Voici pour l'instant, merci d'avance :)

6 réponses
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Main 1 : je fold préflop. KJ est trop dominé, et tu es hors de position
Au flop, je ne sais pas trop. Je pense toutefois que le call n'est pas une erreur avec tes 12 outs. Mais sur ce genre de board, il vaut mieux placer la dernière relance (le push en l'occurence), que payer un push.

Main 2 : bet turn également. Tu perds de la value contre les tirages flush (surtout s'il a Ax:d) et tu laisses une carte gratuite.
Au flop, je ne suis pas du tout fan du donk bet, surtout à hauteur du pot. A part un tirage flush, le board est très sec et tu perds de la value. Contre un seul adversaire qui a pris l'initiative préflop, je l'aurais laissé faire son contibet et joué en check/raise. Après il faut voir s'il est capable de faire un contibet contre deux adversaires (plus rare s'il n'a pas une main légitime).

Main 3 : fold préflop!! Ton As est super dominé. Ou alors tu ne joues que pour la flush, mais ça va être très difficile à jouer oop
Flop : donkbet très moche ici, surtout contre 4 joueurs. Tu ne te feras payer que par un meilleur as, car le seul As que tu bats est A2. Et ta main n'est pas assez forte pour vouloir la protéger d'un tirage couleur (tirage quinte plus improbable quand même)
Donc check/fold dès le flop

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour l'analyse :)

Pour la 1ère main, j'avais le read que BB suit quasiment tout le temps les raise quand il est à la BB, j'avais donc une cote implicite de 1200/300 soit 4 contre 1, et vu ma largeur de tapis j'ai pensé pouvoir gambler un peu :rolleyes:

Le donk bet au flop pour la 2ème main c'était pour justement protéger d'un tirage :diamond:. Mais il est vrai que j'aurais du check/raise. Mais j'avais un peu peur d'un checkbehind et d'un carreaux qui tomberait suivi d'un bet ce qui m'aurait plutôt amené à fold. Je voulais donc éliminer les tirages flush afin d'être plus tranquil après le flop.

Main 3, je pense que le gutshot ne valait effectivement pas la peine d'être risqué à ce niveau de jeux...

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

main 1 fold preflop.
Utg vaut miuex raiser un 89s une fois sur 5 qu'un KJs...main injouable early position

mains 2.
C'est vrai phydam tu as raison, les donk bet en généal c'est pas terrible mais la je vois deux bonnes raisons de le faire
1) il y a 3 joueurs donc les contibets adversaire seront plus faible.
2) le joueurs a raiser CO donc dans sa range, il y a moins de premiums et plus de suited conenctors de KQ, qui peuvent payer

a la trun le bet (meme faible 1/2 2/3 pot est obligatoire

une surrelance preflop n'est paus mauvais ci..cu que AQ OOP c pas genial quand même.

mains 3
ok il y a une bonne cote preflop mais si tu n'est pas pas capable de folder si il y a un as sur le bord ou un gutshot, ne completes pas .

Apres sur le board , jamais au grand jamais tu dois bet ici et si jamais tu le fais, jamais aussi fort.

tu feras jamais fold un as et donc ut gard dans la range adversaire que des A mieux kicke.

pour moi c'est chek fold au flop dans 80 % des cas

Main 1: Fold préflop, JKs = main de merde et mal de crâne si tu touches!!
comme joué, ben voilà une main qui dnone mal au crâne, s'il a touché, un A ou sa Q tu es derrière avec ton tirage QF 49.2% contre 50.8 face à un éventail de 10%. Mais face à un éventail de 20% tu es à 58%.

Bref main 1, fold préflop, et comme joué, face à un joueur sérieux je fold également.

Main 2: pour moi c'est un call éventuel PF. Jaime pas call avec AQ en BB la plupart du temps le jeu par la sute sera considéré comme un vol du pot pour défendre sa blind selon moi. Comme joué je bet turn également pour protéger ma main contre un tirage carreau. De plus à part un full ou une quinte très peu probable tu ne crains rien ici.

Main 3: Fold préflop pour moi, Tu as un A très mal kické que tu ne devrais jouer qu'en cas de brelan sur le flop ou de couleur ici mais tu n'as pas une cote suffisante pour aller voir le flop pour moi puisque tu n'es pas assuré que tous les limpers vont suivre après toi.

Après ça, sur le flop je checke et je ne mise que river avec un aussi mauvais kicker qu'un 4, sur le flop je me vois trop souvent battu, en revanche au turn, je me vois assez souvent devant pour tenter un tapis... quoique, il montre de la force PF, Flop et Turn, si ça se trouve il avait AK et toi pas de bol :)

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Je change un peu ma réponse (même beaucoup ;)) après vos deux réponses concernant la main 2. Il vaut finalement peut être mieux miser que d'attendre que quelqu'un mise car le contibet sera plus rare. C'est d'ailleurs ce que j'avais commencé à exprimer:

Après il faut voir s'il est capable de faire un contibet contre deux adversaires (plus rare s'il n'a pas une main légitime).

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Message original de Khyldrim
Main 1: Fold préflop, JKs = main de merde et mal de crâne si tu touches!!
comme joué, ben voilà une main qui dnone mal au crâne, s'il a touché, un A ou sa Q tu es derrière avec ton tirage QF 49.2% contre 50.8 face à un éventail de 10%. Mais face à un éventail de 20% tu es à 58%.

Bref main 1, fold préflop, et comme joué, face à un joueur sérieux je fold également.

Main 2: pour moi c'est un call éventuel PF. Jaime pas call avec AQ en BB la plupart du temps le jeu par la sute sera considéré comme un vol du pot pour défendre sa blind selon moi. Comme joué je bet turn également pour protéger ma main contre un tirage carreau. De plus à part un full ou une quinte très peu probable tu ne crains rien ici.

Main 3: Fold préflop pour moi, Tu as un A très mal kické que tu ne devrais jouer qu'en cas de brelan sur le flop ou de couleur ici mais tu n'as pas une cote suffisante pour aller voir le flop pour moi puisque tu n'es pas assuré que tous les limpers vont suivre après toi.

Après ça, sur le flop je checke et je ne mise que river avec un aussi mauvais kicker qu'un 4, sur le flop je me vois trop souvent battu, en revanche au turn, je me vois assez souvent devant pour tenter un tapis... quoique, il montre de la force PF, Flop et Turn, si ça se trouve il avait AK et toi pas de bol :)

+1 avec Khyldrim, sauf main 1 ou je pense que tu peux call sans trop de regrets ici.

Main 2, le donk me plait bien, mais bet moins que le pot : 450 sont suffisants ici. Bet/push turn ensuite, et push river.