Passer au forum
[SnG $2 FR] A la bu...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG $2 FR] A la bulle, CO 2,5BB

9 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
348 Vues
Mrochon
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

CO étant à 2,5 BB c'est quand même pas géniale comme décision?
Mais ducoup avec CO à 2,5 BB n'ai je pas une bonne fold equity?

Full Tilt, $2 + $0.25 NL Hold'em Tournament, 150/300 Blinds, 5 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

Hero (BTN): 2,350
SB: 5,050
BB: 1,500
UTG: 3,900
CO: 700

Pre-Flop: (450) K♦ J♥ dealt to Hero (BTN)
2 folds, Hero raises to 2,350 and is All-In, SB calls 2,200, BB folds

Flop: (5,000) 2♣ 4♠ 5♥ (2 Players - 1 is All-In)

Turn: (5,000) Q♥ (2 Players - 1 is All-In)

River: (5,000) 3♠ (2 Players - 1 is All-In)

Results: 5,000 Pot

8 réponses
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Le seul cas ou je PUSH c'est si vilain est une serrure.
Sinon je Fold Preflop.

neness22
Inscrit : 03.07.2008
Legacy Member

Bonjour

La c'est compliqué, d'un côté c'est une main que tu push à 10bb et moins dans ta position donc si on suit SHC c'est ok
Maintenant le CL parle après toi et avant le short stack qui est au BB, il y a une 2eme short stack donc 2.5bb
Là j'aimerais bien l'avis des pros, perso j'aurais fold, sauf si CL est tight
mais bon, est-ce la bonne décision ?

Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

Bonjour,

Effectivement, selon la table de PoF, c'est un push standard dans cette situation.

Par contre, comme souligné auparavant, j'hésiterais à push ici pour 3 raisons :
1. Y'a un short à 2,5 BB... j'aimerais bien le voir sortir pour se retrouver à 4 et le fait d'attendre un peu mettra en fait la pression sur le 2e SS.
2. Le CL parle après nous et nous couvre de plus de 2 fois : il a le stack pour mettre la pression et c'est à lui de faire le sale boulot si je peux m'exprimer ainsi... et il peut se permettre de prendre un risque par rapport à ton stack : à cette limite, on verra souvent les CL prendre des risques alors qu'en fait, sur beaucoup de mains, ils n'ont pas à prendre de tels risques... ils devraient laisser la bulle faire son effet mais ça, ils l'ont pas tous compris.
3. Nous sommes en 2$, je préfère push un Ax qu'un Kx... juste parce qu'ils calleront souvent avec n'importe quel Ax : y'a plus de loose que de tight à cette limite.

Maintenant, si tu as les reads qui vont bien et que tu peux mettre SB et BB dans la catégorie serrure, je push sans difficulté... Par contre, si tu les sens loose... je me retiens.

Si on prend en compte la table de Push, le push etait donc correcte.
Compte tenu de la table une autre decision aurait pu etre prise, sachant que ya plus short, et que un bon stack est ds les blinds ce qui pourrait nous inciter a folder, sachant que lon sera rarement caller par moins bien c'est un petit peu dangeureux

Je push sauf si l'un des deux est capable de me call avec Ax et/ou any PP ou plus loose encore. Ici, vu la taille des blinds ils doivent un peu paniquer...

Par contre, c'est déjà la bulle alors que vous êtes encore 5?

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Message original de Khyldrim
Je push sauf si l'un des deux est capable de me call avec Ax et/ou any PP ou plus loose encore. Ici, vu la taille des blinds ils doivent un peu paniquer...

Par contre, c'est déjà la bulle alors que vous êtes encore 5?

Ouep petite erreur sur le titre :)

clairement push ici ... avec un short ca va inciter les joueurs a etre plus tight mais comme dit on est pas a la bulle et on joue pas pour avoir la troisieme place ... 500 a prendre ac une bonne FE c'est assez easy broke . après ici tu n'as pas de chance mais je pense que c'est clairement ev+ sur le long terme pour pouvoir push ici .

EDIT : de plus si le push passe , le second SS aura beaucoup plus la pression lorsque le SS sortira et tentera de doubler dans des situations plus dangereuses alors si on ne prend pas ses 500 chips on est plus ou moins avec le meme stack donc dans la meme difficulté que précédement et pas forcement avec des mains meilleurs que KJs avec une telle FE

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Sauf si read comme quoi un des deux joueurs derrière toi est loose, je push ici également dans cette situation (et je push en gros quasiment toutes les paires, quasiment tous les As, quasiment tous les broadways).

A la bulle cela aurait été complètement différent à cause de la présence du short. Mais ce n'est pas le cas.