Passer au forum
[SnG $2 FR] AQ débu...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG $2 FR] AQ début de tournoi

14 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
785 Vues
Mrochon
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Besoin de votre avis!

Full Tilt, $2 + $0.25 NL Hold'em Tournament, 30/60 Blinds, 8 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

Hero (BTN): 1,515
SB: 1,555
BB: 3,040
UTG: 1,625
UTG+1: 1,200
MP1: 1,270
MP2: 1,880
CO: 1,415

Pre-Flop: (90) A♠ Q♥ dealt to Hero (BTN)
3 folds, MP2 calls 60, CO folds, Hero raises to 240, 2 folds, MP2 calls 180

Flop: (570) 3♥ J♣ 2♦ (2 Players)
MP2 checks, Hero bets 300, MP2 calls 300

Turn: (1,170) Q♣ (2 Players)
MP2 checks, Hero bets 975 and is All-In, MP2 calls 975

River: (3,120) 6♣ (2 Players - 1 is All-In)

Results: 3,120 Pot

13 réponses
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Preflop : Ok, meme si d'apres la charte la relance doit plutot etre de 300.
--> vilain limp/call, c'est generalement une paire en main, ou AJ+ selon vilain.

Flop : Vilain check,
Tu n'as rien, lui non plus ou sous joue un monstre.
Je profiterai de la carte gratuite.
Ici il call ton CB, 2eme fois qu'il call une relance. ici il faut donc connaitre
vilain pour tirer un enseignement de la suite à donné.
Mais sans read particulier c'est generalement un monstre en main.

Turn : Vilain check de nouveau, son double call m'inciterai a la prudence,
je Check aussi, tu es en debut de tournoi, j'economise les jetons car on a juste top paire.

Perso j'aurais :
Preflop mise a 300
Flop : Check
Tournant : suite a son check, bet 1/2 pot soit 300 environ dans 570
River :
S'il check, je check
S'il bet je Fold.

Sur quoi je met vilain ?? sans read, difficile.
QQ semble peut probable car nous avons une Q
mais les moves pour un AA, KK mal joué preflop.

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

Moi je le mettais sur des AsX, KQ, KJ et toutes les pockets paires.

Tu penses pas qu'un conti bet au flop soit intéressant ici ?

neness22
Inscrit : 03.07.2008
Legacy Member

Message original de Apsara
Preflop : Ok, meme si d'apres la charte la relance doit plutot etre de 300.
--> vilain limp/call, c'est generalement une paire en main, ou AJ+ selon vilain.

Flop : Vilain check,
Tu n'as rien, lui non plus ou sous joue un monstre.
Je profiterai de la carte gratuite.
Ici il call ton CB, 2eme fois qu'il call une relance. ici il faut donc connaitre
vilain pour tirer un enseignement de la suite à donné.
Mais sans read particulier c'est generalement un monstre en main.

Turn : Vilain check de nouveau, son double call m'inciterai a la prudence,
je Check aussi, tu es en debut de tournoi, j'economise les jetons car on a juste top paire.

Perso j'aurais :
Preflop mise a 300
Flop : Check
Tournant : suite a son check, bet 1/2 pot soit 300 environ dans 570
River :
S'il check, je check
S'il bet je Fold.

Sur quoi je met vilain ?? sans read, difficile.
QQ semble peut probable car nous avons une Q
mais les moves pour un AA, KK mal joué preflop.

Je suis quasiment d'accord, hormis le cbet, il permet d'une de faire fold vilain s'il n'a rien, et s'il call c'est pas une grosse info c'est clair mais bon.
J'ai peut-être tort, dans ce cas peux tu expliquer pourquoi une carte gratuite plutot qu'un cbet.Car le cbet sert egalement à un semi bluff en cas de relance preflop, non ?

Apsara
PokerStrategist

Pas de CB parceque tu es au bouton et si vilain sait joué un minimum
il peut te mettre sur un vol, et franchement sur ce board je vois pas ce
que tu representes.

Si je me met a la place de vilain sur ce flop tu representes suite au CB
au mieux AJ si tu as eu de la chance, un bluff et c'est tout.
Tu ne representes pas un brelan floppé car tu aurais check la plupart
du temps

Tu investis 4BB preflop sur 25, donc au flop il y a 9.5BB
Moralité tu dois investir mini 5BB sur ton CB pour faire passer vilain,
soit deja quasi la moitié de ton stack sur un bluff total.

edit :
Et moralité en revisonnant la main je me demande si c'est pas vilain
qui a chopé le brelan.
Pour qu'il paie preflop une relance aussi élevé il doit avoir une main
faite, ensuite, au flop il check parcequ'il sait que tu vas CB avec la position.
Sur la river il check parcequ'il pense qu'en fesant un floating il va te faire fuire et prefere attendre la river, comme tu push il call sens probleme.
Voila le film que je me fait. ;)

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

Pour moi au contraire je me suis dis, j'ai rien touché mais le flop se prete bien au CB.
Une figure et 2 petite carte et flop rainbow ?

Apsara
PokerStrategist

Bon je suis pas analyste non plus,
Mais tout depend du niveau de vilain,

Pour CB j'ai le raisonnement suivant sur ce board.
- C'est un fish & tu ne le blufferas pas de toute facon car avec Ax il se
pense plus fort que toi.
- S'il est un joueur correct, pourquoi pas. ( avec une pocket paire entre 44 et TT, Ax non floppé. )
- S'il est bon tu ne representes pas grand chose pour moi, a part un CB classic.

Je pense que tu represente plus de force si tu checks le Flop et si
apres tu bet ou check/raise le Turn.

Si qui me gene c'est comme tu le dis le J peut etre dans son range,
alors c'est sur aussi que QJ peut aussi l'etre !! mais relativement
rare suite a une relance preflop ( ou en cas de fish ).
C'est pour ca que je le met sur JJ+ ou AJ suite a son push au tournant.
Le Q ne lui fait pas peur.

Slt,

En ce qui me concerne je ne serais pas du tout etonner de voir vilain retourner K10, un set flopper, ou une overpaire (qui serait tres mal jouer cela dit mais bon sait on jamais).
Ce qui expliquerait le check/call au flop et au turn.

Sinon je pense que le raise est bon, le cb n'est pas mauvais non plus encore faut il savoir sur quoi tu met vilain, apres la turn c'est tout simplement pas de chance ca donne top paire, je ne sais pas si je me broke avec QQ par contre. Jaurais check/call une mise raisonnable.

Bonjour.

Pré flop Ok pour 240 histoire d'être sûr de s'isoler avec un seul vilain.

Le flop ne nous aide pas mais nous avons la position.

Un conti bet n'est pas une obligation. Avec une Q, un K ou A au flop, le conti bet est crédible, avec un J....bof.

Bien sûr on peut essayer de lui vendre QQ, KK, AA...mais bon, concrètement on a rien en main, ayant la position, je prends la carte gratuite.

Donc au Flop un bon check des familles en espérant taper notre over card ou un 10 ou K qui nous offrirait un tirage quinte est à mon sens plus raisonnable surtout qu'on a pas un tapis super profond.

Turn, la dame arrive à notre secours.
Comme joué, difficile de ne pas résister à la tentation d'attaquer, c'est clair. Vilain pouvant très bien avoir 99 ou bien un truc du genre K-Q qui le faisait rêver.

Si nous avions check au flop, et que vilain continuait à check turn comme ici, notre mise était alors plus justifiée à ce turn qu'un conti bet bluff au flop.

Au final, vu le limp pré flop et call de vilain, je le met sur 9-9, 10-10, J-J ou K-Q

Donc en résumé pour moi :
check flop en espérant taper turn.
Turn : bet 3/4 pot avec all in si relance.

s'il call seulement, je check la river s'il la check histoire de m'éviter un check raise dans ma face ( on ne sait jamais s'il avait brelan )
S'il attaquait river, là il y avait réfléchissement profond et certainement fold si la mise était trop forte.

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Preflop : Ca reste ok, a condition que villain ne soit pas une énorme calling station. La mise est bonne, vu le niveau de blinde plus trop d'intérêt de miser 4BB + 1 par limpers dans cette situation.

Flop : Quel éventail villain va t il limp/call?

On peut le mettre sur des petite PP, ou bien des Axs (A2-A5) par exemple, plus peut etre quelques broadway. Par contre, je pense qu'il relance tout le reste lorsqu'il est MP2.

Sans read précis, c'est délicat, mais je lui mettrais bien, ca comme éventail : 66-22,A5s-A2s,KJs-KTs,QTs+,JTs,A9o-A2o,KJo-KTo,QTo+,JTo

Pour limp a ce niveau et de cette position, a moins d'un trap on a pas a faire a un "bon joueur", donc, on doit pas etre trop loin de la vérité.

Je serais plus d'avis, de prendre le check/behind au flop. On est devant, une bonne partie de son éventail, et on fait seulement couché les main que l'on bat. J'aurais préféré Cbet un board rainbow Q-K-A high.
Après cela va dépendre également de la capacité de villain au flop. Car il ne faut pas non plus Cbet ce flop, seulement si on a touché, ou si on a une overpaire. Si villain fold beaucoup au flop, on peut se permettre de Cbet. Comme ca on Cbet ce flop, a la fois avec des main comme JJ+ AJ, mais aussi des mains comme 99-TT AQ+. Et on est assez illisible. Donc l'action au flop, dépend également des reads sur notre adversaire. Si il est calling station, j'aurais plus tendance a prendre le check/behind au flop.

Turn : Très bonne carte pour nous. On repasse devant beaucoup de main si on était battu au flop. A moins d'un set et QJ en face.

Comme joué push standard. On peut se servir de cette ovecard, pour push plusieurs main et pas seulement AQ, donc il peut encore call avec un J, des combo draw style A4 :club:

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

Merci beaucoup pour cette analyse et merci a tous, je n'avais pas de read particulier sur mon adversaire. Donc le check au flop semblait plus approprié dans cette situation.

Pour info vilain avait A2 de trefle ! ;(

Message original de Mrochon
Merci beaucoup pour cette analyse et merci a tous, je n'avais pas de read particulier sur mon adversaire. Donc le check au flop semblait plus approprié dans cette situation.

Pour info vilain avait A2 de trefle ! ;(

Ah ouais mais là tu ne peut pas lutter contre ce genre de joueurs capable de te payer ta relance au flop juste avec son 2 !

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
PokerStrategist

C'est clair on ne fait pas le poids!!

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Meme si son call est pas des plus joli au flop, au turn, il a besoin de 28% hors contre une range JJ+,AQs-AJs,KJs+ son equity est de 32%