Passer au forum
[SnG $2 FR] Bet siz...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG $2 FR] Bet sizing

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
378 Vues
Mrochon
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Salut tout le monde, je suis désolémais j'ai pris gout au postage de main sur le Forum :)

Cette main était la deuxieme d'un 2$, et je me posais la question sur la taille de ma mise au flop et sur la suite de la main !

Merci

Full Tilt, $2 + $0.25 NL Hold'em Tournament, 15/30 Blinds, 9 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

BTN: 1,470
SB: 1,470
BB: 1,500
Hero (UTG): 1,500
UTG+1: 1,470
UTG+2: 1,020
MP1: 1,500
MP2: 1,500
CO: 2,070

Pre-Flop: (45) Q♠ Q♥ dealt to Hero (UTG)
Hero raises to 120, UTG+1 folds, UTG+2 calls 120, 4 folds, SB calls 105, BB folds

Flop: (390) Q♣ J♠ 5♦ (3 Players)
SB checks, Hero bets 240, UTG+2 calls 240, SB folds

Turn: (870) 9♣ (2 Players)
Hero bets 540, UTG+2 raises to 660 and is All-In, Hero calls 120

River: (2,190) T♣ (2 Players - 1 is All-In)

Results: 2,190 Pot

8 réponses

J'aurais joué pareil.

Ca me semble très bien. :D

neness22
Inscrit : 03.07.2008
Legacy Member

Bonjour

Pour moi c'est ok

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Preflop OK

Au flop : ok ou peut etre 260 au lieu 240 mais ca change pas grand chose.

Tournant : je pense que je PUSH direct parcequ'il y a tirage couleur, tirage quinte par les deux bouts possible avec AT, tirage suite avec AK.

NH, l'adversaire peut te payer avec beaucoup de mains que tu bats undersets et DP. La quinte sera peu probable il faudrait qu'il te paie avec KT, ou T8 préflop et flop, mais bon en même temps c'est du 2$...

Sur le turn, tu dois protéger de la quinte et de la couleur. Je bet 660$ directement: l'adversaire est commit, notre main est excellente mais vulnérable à cause des tirages. Autant faire payer directement l'adversaire avec un tirage d'autant qu'il pourrait encore trouver un fold avec les quelques jetons qui lui restent s'il ne trouve pas la quinte ou la couleur sur la river.

Mrochon Auteur du sujet
Mrochon
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Message original de Khyldrim
NH, l'adversaire peut te payer avec beaucoup de mains que tu bats undersets et DP. La quinte sera peu probable il faudrait qu'il te paie avec KT, ou T8 préflop et flop, mais bon en même temps c'est du 2$...

Sur le turn, tu dois protéger de la quinte et de la couleur. Je bet 660$ directement: l'adversaire est commit, notre main est excellente mais vulnérable à cause des tirages. Autant faire payer directement l'adversaire avec un tirage d'autant qu'il pourrait encore trouver un fold avec les quelques jetons qui lui restent s'il ne trouve pas la quinte ou la couleur sur la river.

Je crois que je l'ai pas mis tapis directement pour qu'il envoi son tapis tout seul comme un grand, le fish aime avoir le sentiment qu'il va avoir le dernier mot (lol c'est complètement pas scientifique comme raisonnement mais je pense que y a une par de vrai).

Merci pour les analyses les gars

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Message original de Mrochon
Salut tout le monde, je suis désolémais j'ai pris gout au postage de main sur le Forum :)

Et c'est tant mieux =) C'est un très bon moyen de progresser.

La main est bien jouée dans son ensemble. Mais comme je suis perfectionniste (et donc chiant :D), j'aurais juste misé un poil plus fort au flop, légèrement au dessus de 2/3 du pot (soit environ 280) car tu es contre deux adversaires et que quelques tirages quinte sont possible.

A la turn, il faut trouver le moyen de mettre villain à tapis, c'est tout. Après ça dépend un peu de l'adversaire en face. Contre un débile très agressif, j'aime bien miser un peu moins de la moitié de son stack pour lui faire croire qu'il a de la fold equity sur moi et pour simuler de la faiblesse. Contre une calling station ou un joueur standard, c'est push direct.

Il peut call avec la quinte c'est vrai (KT serait la plus probable des quintes), mais également avec KQ, QJ, JT, J9, AQ...Et même s'il a la quinte, tu as encore dix outs pour le full/carré.

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Message original de Phydam

Message original de Mrochon

Et c'est tant mieux =) C'est un très bon moyen de progresser.

La main est bien jouée dans son ensemble. Mais comme je suis perfectionniste (et donc chiant :D), j'aurais juste misé un poil plus fort au flop, légèrement au dessus de 2/3 du pot (soit environ 280) car tu es contre deux adversaires et que quelques tirages quinte sont possible.

A la turn, il faut trouver le moyen de mettre villain à tapis, c'est tout. Après ça dépend un peu de l'adversaire en face. Contre un débile très agressif, j'aime bien miser un peu moins de la moitié de son stack pour lui faire croire qu'il a de la fold equity sur moi et pour simuler de la faiblesse. Contre une calling station ou un joueur standard, c'est push direct.

Il peut call avec la quinte c'est vrai (KT serait la plus probable des quintes), mais également avec KQ, QJ, JT, J9, AQ...Et même s'il a la quinte, tu as encore dix outs pour le full/carré.

C'est vraiment pour me contrarié ;), je dis 260 et comme par hazard tu dis 280, T'aurais pu dire aussi , " comme Apsara le signale ... "" :sifflote:

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

J'avais dit que j'étais perfectionniste et chiant :transpire: