Passer au forum
[SNG 22$FR] jeu à l...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 22$FR] jeu à la bulle

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
303 Vues
pauleta28
Inscrit : 23.04.2008
Elite Grinder

bonjour !

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$100/$200 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
[tg]BB(Hero)$1830.00:///////;CO$1445.00:///////;BU$7650.00:///////;SB$2575.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with A:h, T:d.
CO folds, BU calls $200.00, SB folds, Hero checks.

Flop: ($500) T:s, 3:c, 5:d (2 players)
Hero checks, BU bets $200.00, Hero raises to $600.00, BU raises to $1,000.00, Hero raises to $1,630.00, BU calls $630.00.

Final Pot: $3760.

Je pense qu'il faut raise PF mais ce qui m'a bloqué, c'est que les 2 autres joueurs ont le meme tapis que moi.

..........................................

Rejouer la main

$80/$160 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
[tg]CO$6305.00:///////;BU$940.00:///////;SB$5025.00:///////;BB(Hero)$1230.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with A:d, Q:d.
CO raises to $320.00, BU folds, SB calls $240.00, Hero calls $160.00.

Flop: ($960) 7:d, 4:d, T:s (3 players)
SB checks, Hero checks, CO bets $960.00, SB calls $960.00, Hero calls $910.00(All-In).

Final Pot: $3790.

Pareil je pense que c'est push PF mais le 4e joueurs est short comme moi donc j'attends une réponse.

..........................................

Rejouer la main

$40/$80 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]SB(Hero)$1415.00:///////;BB$2595.00:///////;UTG2$1410.00:///////;MP1$795.00:///////;MP2$930.00:///////;MP3$3140.00:///////;CO$1510.00:///////;BU$1705.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with 8:s, 8:c.
3 folds, MP3 raises to $240.00, 2 folds, Hero raises to $1,415.00, BB folds, MP3 calls $1,175.00.

Final Pot: $2910.

Celle-ci n'est pas joué à la bulle mais je me demande si je ne l'ai pas joué trop agressivement

merci

12 réponses

Pour la premiere main , normal d'aller au tapis au flop surtout que le vilain n'a pas relancé. Tu bats la plupart de ses mains.

Pour la seconde , c'est une main compliqué vu que t'a le meme tapis que le 4éme . J'aime bien ton call au flop , faire tapis ne t'apporte aucune FE.
Sur le flop , il misent tous les 2 ton tapis , t'a 2 overcards et un tirage couleur max, une cote magnifique.
Meme si t'es a la bulle et que tu veux pas sauter j'avou que c'est difficilement foldable...

Pour la derniere main , je suis pas trop fan. T'a 15 bb , le relanceur est en MP , il a un gros tapis, t'aura l'occasion de trouver un meilleur spot pour doubler (Parce que bon tu bat pas grand chose avec 88 , perso. je tente pas un 50/50 a ce niveau la)

pauleta28 Auteur du sujet
pauleta28
Inscrit : 23.04.2008
Elite Grinder

pour la 1re main, je me demandais si un raise PF était pas mieux car tu as vu avec quoi je le laisse rentrer.

Puis la derniere, je savais que c'était un peu kamikaze comme move mais je sais que je peux le faire folder AJ-A2,KQ, connecteur à cette position

1ere main : Easy push pré flop , le button meme s'il a un gros stack a souvent une range de limp tres loose , tu as encore un peu de fold equity et surtout tu es devant sa range . Ca t'eviteras un jeu post flop complexe avec une main pas si simple a play .
Now de la facon dont tu l'as joué c'est normal de partir all in au flop donc nh .

2eme main : Le call est vraiment a bannir ici , qui plus est OOP avec un stack si peu profond , tu seras surement payé par un des 2 joueurs mais tu es ici sur un bon spot de squeeze tu auras une bonne odds dans le pot donc personnellement ici je go broke sans hesitation meme s'il y a un autre shorty a la table .

3eme main : Si villain est un joueur aggressif le push en resteal est pas mal du tout ici , cependant si villain est un joueur tight je prefere fold car tu seras rarement sur mieux qu'un flip vs sa range de relance , tu pourras trouver une meilleure occasion pour double up .

alloman
Inscrit : 24.11.2007
BlackMember

Message original de JohannSiegrist
1ere main : Easy push pré flop , le button meme s'il a un gros stack a souvent une raise de limp tres loose , tu as encore un peu de fold equity et surtout tu es devant sa range . Ca t'eviteras un jeu post flop complexe avec une main pas si simple a play .
Now de la facon dont tu l'as joué c'est normal de partir all in au flop donc nh .

2eme main : Le call est vraiment a bannir ici , qui plus est OOP avec un stack si peu profond , tu seras surement payé par un des 2 joueurs mais tu es ici sur un bon spot de squeeze tu auras une bonne odds dans le pot donc personnellement ici je go broke sans hesitation meme s'il y a un autre shorty a la table .

3eme main : Si villain est un joueur aggressif le push en resteal est pas mal du tout ici , cependant si villain est un joueur tight je prefere fold car tu seras rarement sur mieux qu'un flip vs sa range de relance , tu pourras trouver une meilleure occasion pour double up .

j'adore commenn tu explqiue les deux premier main que le 3e main tu explique tu devrais pas shove pour pas avoir un flip c koi tu t'attend a voir dans les des deux première main pas de coin flip tu pense que vilain va call avec 7-2o sérieux tres belle analyse je vois comment ta bcp de sens dans tes propos

jintizz
Inscrit : 31.08.2008
PokerStrategist

Message original de alloman
je vois comment ta bcp de sens dans tes propos

C'est pas le cas de tout le monde ;) Perso j'ai rien compris à ton post Alloman :(

Mon cher alloman quel plaisir de te retrouver ici :transpire:

Toujours aussi pertinant et juste dans tes analyses , jai pas tout compris a ce que tu racontais une fois de plus mais je pense avoir vaguement saisi le sens de ton message en gros t'aime pas mes 2 premieres analyse parce que pour toi on est sur un flip sur ces spot et tu trouve ça en contradiction avec les 2 premieres :

voici en image pourquoi il faut push sur les 2 premiers spot , je post donc la capture des 2 spot analyser par sng wizzard , jai pas passé la 3eme car apparement tu es daccord avec moi pour dire que c'est un flip max :

Pour la gouverne de Johann il faut savoir, qu'il prend beaucoup de marge ici, sur l'analyse des 2 mains.

Pour la 1ère main, une calling range de 20% est énorme ici, A4o+, 33+, KTs, A2s+ est vraiment très large. J'ai pas envie d' extrapoler tout le fond de ma pensée. Mais ici, si le bouton sait que Hero est un joueur correct, il sait que ce dernier va pusher assez tight au niveau de l'icm et n'aura jamais la calling range indiquée.

Sur la deuxième main, dans la même veine que la première main, tu es assez souple sur la calling range des adversaires, donc le move de squeeze notre main est vraiment ev$+ ici.

C'est donc un easy push, pour moi, sur ces 2 mains.

D'accord avec cette assertion

Tout a fait vincent tu as vu juste j'ai volontairement pris une range extreme pour montrer a alloman a quel point son erreur de jugement etait grande . Avec une range encore plus tight de call la fold equity devient bien entendu plus elevé et donc l'eventail de push ev+ s'elargit de lui meme .

alloman
Inscrit : 24.11.2007
BlackMember

:D

j'ai jamais dit que je désaprouve et au faite c normal quand je tape je joue souvent ene meme tempos a lors je re li raremenet pis j'en fou de mon text le en autant que je le messsage passe

:P mais chu jsute gold status fak p-t que je comprend rien

simplement dit que dans le fons c koi tu t'attend a ce que l'autre call avec que le reange j'ai jamais aimer ca un fish ne call pas avec nésssaire ment a-2 mais bon c sur que tu tu inclu c clair que ton equity a l'air ben bon sauf wu'un fish veux pas dire un fish qui veux mourrir avec a-x pour le simple plaisir de mourir pour le fun mais bon c sur que si ca te plait de les inclure c ton choix

simplement dit que tu espere koi dans le call du fish

fish ne veux pas dire épais

fish ne veux pas dire je meure avec 7-2o

fish ne veux pas dire je meure pour donner mon argent pour le fun

ouin c juste un opinion tsé chu juste gold fak

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Message original de vicenzo35

Pour la 1ère main, une calling range de 20% est énorme ici, A4o+, 33+, KTs, A2s+ est vraiment très large. J'ai pas envie d' extrapoler tout le fond de ma pensée. Mais ici, si le bouton sait que Hero est un joueur correct, il sait que ce dernier va pusher assez tight au niveau de l'icm et n'aura jamais la calling range indiquée.

Pas si large que ca : le dernier call moisi dont je me souvienne en 55$, le gars a calll environ 13BB avec A3o. Et c'est pas une exception, je vois tres regulierement des types call avec A ragg sur ce genre de spots

Je vois aussi certains regs qui callent un resteal 11BB avec A7o, en ayant investi a peine 2.25BB donc le loose calling range est une realité, deja en 55$. Donc en 22$, j'ose meme pas imaginer.

@alloman :

toujours ausi facile a lire :D

Plus serieusement, je comprend tu trouves ca loose comme range de call, mais meme si les gars vont pas aller s'envoyer en l'air avec 72o, t'en auras un bon paquet qui auront du mal a lacher des mains comme 22, ou un Ax suited. Meme si ce n'est pas forcement la majorité de la population, ils sont quand meme nombreux ceux qui peuvent faire ce genre de calls.

Sympa de te voir passer sur le forum ceci dit ;)

Message original de Baixinho

Message original de vicenzo35

Pas si large que ca : le dernier call moisi dont je me souvienne en 55$, le gars a calll environ 13BB avec A3o. Et c'est pas une exception, je vois tres regulierement des types call avec A ragg sur ce genre de spots

Je vois aussi certains regs qui callent un resteal 11BB avec A7o, en ayant investi a peine 2.25BB donc le loose calling range est une realité, deja en 55$. Donc en 22$, j'ose meme pas imaginer.

@alloman :

toujours ausi facile a lire :D

Plus serieusement, je comprend tu trouves ca loose comme range de call, mais meme si les gars vont pas aller s'envoyer en l'air avec 72o, t'en auras un bon paquet qui auront du mal a lacher des mains comme 22, ou un Ax suited. Meme si ce n'est pas forcement la majorité de la population, ils sont quand meme nombreux ceux qui peuvent faire ce genre de calls.

Sympa de te voir passer sur le forum ceci dit ;)

Mouais ok Baixi pas convaincu lol, sur Stars, j'ai peut etre eu affaire à 2 gus, mais de la avoir une calling range de 20%, cela n'était pas la situation courante. Après bien sur, qu''il y a des champions du monde, le poker est avant tout un jeu d'adaptations, comme chacun le sait ;)

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Ben oui, il y a des champions du monde, et justement ceux la tu les reperes grace a leurs stats et c'est sur ces gars la (les typiques 35/10 ou 45 /15) que tu vas tenter ces moves. Maintenant c'est clair que si le gars est 15/14, il n'y a aucun interet a faire cela. Il faut faire attention au joueur face auquel tu tentes ca, et ne pas faire n'importe quoi.

Mais quand ce move est bien ciblé, je t'assure que tu peux te faire call bien plus loose que 20%, et ce meme jusqu'en 55$ ;)