Tu pourras payer le tapis de Darkmoon, et fold sur le tapis d'Alex pour éviter le coin-flip.
J'ai mal tourné ma phrase en fait.
Disons que tu 3bet sur les 2 limp.
Alex à 3 options.
Il fait Tapis => je fold quoi qu'il arrive. Je veux survivre à mon SnG.
Il call/fold => j'attends de voir Darkmoon.
Darkmoon à 3 options.
Il call/fold => jeu gagné ou go flop.
Il push et c'est la qu'il est difficile d'agir.
_Je pourrais trouver un fold ici, en pensant que Alex est sur un jeu fort et qu'il va probablement payer Darkmoon et à ce moment, je serai assez mal.
_Je pourrais call le tapis de Darkmoon et laisser une opportunité a Alex de me revenir dessus ou de simplement payer et de s'affronter sur le flop.
Dans ce cas je paye, Alex paye, c'est un peu loose, mais moins dangereux pour toi. Tu peux jouer le flop et tu restes quand même l'aggresseur car Darkmoon est au tapis et ne peut plus disputer le coup et tu seras en position.
Dans le cas ou je paye et je suis relancer, je met mon adversaire sur KK+/AKo et je suis dominer, donc je lâche le coup en évitant ainsi le trap et la sortie rapide.
_Si je push maintenant, je mise ma partie sur AK avec possibilité d'être payé avec une main plus forte alors que j'ai une chance d'attraper un read sur mon adversaire. De plus, le push ne permet plus de jouer le coup et donc, tu joues une situation sans contrôle.
Si on regarde niveau des tapis.
3bet te fait mettre 180 jeton de plus.
Si tu perd à ce moment la, tu repars avec 1690 // 56BB.
Si tu perds le coup en ayant simplement payer le tapis de Darkmoon.
il te restera 1210 // 40 BB.
Si tu perds le coup sur le tapis d'Alex.
il te restera 550 // 18 BB.
Avec 56 et 40 BB, je pense que tu es assez bien pour la suite de la partie.
Avec seulement 18 BB, au prochain niveau de blinds, tu seras très mal en point et tu n'auras plus de fold equity.
Pour ma part, je ne tenterai pas 1/3 à ce moment la de la partie.
Après, je sais que je joue très tight, peut-être trop. Mais j'aurai plus de munitions pour aller au bout.
Par contre, en Ring table, je pourrais plus facilement suivre ta ligne de conduite, Khyldrim.
[Edit]
Autre chose qui pourrait étoffer mon raisonnement.
Si on se place du point de vu de Alex.
il lui reste 1300 jetons, il n'a peut-être pas du jouer beaucoup de mains ou bien il a limp quelques mains et les a lâché facilement.
Si Alex a un gros jeu, voyant ma relance, il fera surement tapis à ce moment la de la partie, de peur de jouer un coup à 3 et essayera d'isoler Héro.
Si Alex a un monster (AA), il paiera simplement pour rajouter de la value.
Si Alex a une main plus faible, il lâchera sa main pour ne pas avoir à investir une assez grosse partie de son stack car Darkmoon va probablement aller à tapis ici.
Donc, si Alex reste dans le coup, je suis probablement mal et je pourrait facilement fold.