Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sng 3$

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
488 Vues
jotof
Inscrit : 30.10.2009
PokerStrategist

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à poster mes mains pour améliorer mon Poker.

Et dans cette première main, dans un premier temps, je n'aurais peut être pas dû entrer dans le coup avec cette main !!!

Dans un second temps, je n'ai pas réussi à lire la suite possible du vilain !!

Regardez plutôt :

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$30/$60 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
[tg]CO$2858.75:///////;BU$1915.00:///////;BB$3870.00:///////;MP3 (Hero)$3356.25:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with K:c, 7:d.
CO calls $60.00, BU calls $60.00, BB calls $30.00, Hero checks.

Flop: ($150) 5:s, K:s, Q:c (4 players)
BB checks, Hero bets $180.00, CO calls $180.00, BU folds, BB folds.

Turn: ($510) K:h (2 players)
Hero bets $450.00, CO calls $450.00.

River: ($1410) 9:d (2 players)
Hero bets $1,125.00, CO raises to $2,168.75(All-In), Hero calls $1,043.75.

Final Pot: $5747.5.
Results follow:

Hero shows three of a kind, kings(K:c 7:d).
CO shows a straight, king high(T:s J:d).

CO wins with a straight, king high(T:s J:d).

9 réponses

Bienvenue sur la partie analyse du forum. C'est une bonne décision de faire analyser ses mains, cela devrait te permettre d'évoluer surtout si tu passes régulièrement analyser des mains toi aussi.

Petite remarque: ne poste pas la main adverse ni la suite de la main une fois que tu as push (si tu push avant la river). La raison, c'est que voir la suite de la main influence l'analyse.

Je ne sais pas si tu as déjà lu quelques posts de cette section et si c'est le cas ce qui suit va t'être inutile: certains membres de la communauté viendront poster leur avis (comme moi) mais ceux qui ont le dernier mot sont les analystes (ceux qui ont une main sur fond bleu comme avatar). Les avis des autres membres peuvent paraître pertinents, mais ce sont les analystes qui ont le dernier mot sur une main. Ils ont largement battu les limites pour lesquelles ils analysent les mains, leur avis est donc le plus important que tu pourras avoir sur une main.

Passons à l'analyse:
Je suppose qu'il y a eu une erreur lors de la conversion, tu dois être BB et non MP3.

Tu as un freeplay avec K7o qui est une poubelle. Le pot est non relancé préflop, il faut donc au minimum une DP pour prendre l'initiative dans la suite du coup. Vous êtes tous encore deeps, le jeu des adversaires sera donc tight (à priori).

Sur le flop tu touches TP, mais ton kicker est pourri et vu que le pot n'a pas été relancé préflop, les adversaires ont des K mieux kickés que le tien dans leur range de limp (KT+ au moins). Ta main n'est donc pas suffisamment forte pour prendre l'initiative et mettre des jetons dans le pot. D'autant qu'il y a encore deux adversaires qui doivent parler derrière toi. Ils peuvent avoir des mains que tu bats, mais très peu paieront une mise à part les tirages. Ici, j'ai tendance à penser qu'il n'y a qu'une main qui te bat qui paie ton overbet, si je n'aime pas la mise, j'aime encore moins l'overbet...

Sur le flop, je check/fold sans problème sauf face à un minbet (dans ce cas je call).

Sur le turn tu touches trip, il y a peu de chances pour que le 4ème K se trouve dans la main adverse. A ce niveau tu peux miser, mais il y a peu de chance pour qu'un tirage te paie à nouveau vu la taille de tes mises, j'aurais sans doute check face à un seul adversaire pour bluff induce la river et jouer pot control si l'un des tirages rentre river ou si l'adversaire donkbet sur le turn. Je joue donc check/call turn et check/call river si l'adversaire mise sur le turn ou si un tirage rentre river.

Par contre, vu que l'adversaire call deux gros barrels flop et turn, je te vois derrière sur la river, j'aurais push aussi parce que le pot est trop gros, mais je me vois battu à tous les coups par un K mieux kické.

jotof Auteur du sujet
jotof
PokerStrategist

Merci Khyldrim pour ton analyse et tes conseils !!!

Oui, effectivement, une erreur s'est glissée lors de la conversion, je m'en rends compte maintenant (bien vu).

Au flot, j'aurais donc dû checker pour toi ?

A la rivière, j'étais presque sûr d'être battu, mais le pot était trop important pour me coucher !

A+

Effectivement, c'est un check évident pour moi au flop.
Le pourquoi du comment s'explique assez simplement:
Dans un pot non relancé tu as généralement plus d'adversaires ET les mains jouées par ceux-ci (et par toi-même) sont beaucoup plus de type spéculatif.

Je voulais faire simple, mais je me rends compte que je fais des digressions du coup je vais structurer ma pensée imbibée d'alcool (il est quand même 3h30 là...).
Première question:
Jouer pour une TP ne sera pas rare dans un multiway... La stratégie préconisée par Pokerstrategy dit qu'il ne faut pas jouer autre chose que DP+ si on est dans un multiway avec pot non relancé préflop. Le pourquoi de cette "règle" vient du fait que dans un pot non relancé, tu seras souvent face à une TP mieux kickée que la tienne
Du coup, si tu mets de l'argent dans le pot avec TP, tu es peut-être déjà loin derrière: K7 contre K8 peut te faire perdre beaucoup d'argent sur un board K63 rainbow pour peu que toi et ton adversaires jouiez la TP et que tu aies K7.
Bien sûr, il y a des exceptions qui vont dans certains cas à l'encontre de cette stratégie (je ne donne volontairement pas d'exemple parce qu'ils font intervenir des concepts dont on n'a pas besoin dans les basses limites pour être gagnant).
En général, dans les basse limites, préflop il faut retenir que:
_ Les mains limpées par les adversaires sont le plus souvent des PP des sc des 1 gappers, des Qxs+ et des braodways. Les poucentage de limp est de pratiquement 40% pour beaucoup de joueurs. Les dp, sets flush/straight backdoors sont tout bonnement hallucinants, parce que ces joueurs vont jouer une main jusqu'au bout avec un maximum de risque alors qu'is n'ont que peu de chances de toucher (voir article "cotes & outs" pour kes implications d'un tel jeu).
_ Les mains limp/call sont des PP, des sc ou des AXs, on tombe plutôt rarement sur des 1 gappers ou des Qxs-Kxs, parce que la relance préflop empêche de telles mains de call à partir des blinds 25/50 (avant, Dieu reconnaîtra les siens...).
_ Les 3bets sont rarement des bluffs.
_ Les 4bets sont très souvent des monstres QQ+/AK+. Le cas le plus particulier est quand l'adversaire minraise/min4bet... Je n'ai jamais vu que AA qui faisait ce genre de move.

De plus, il faut retenir que:
_ Plus il y a d'adversaires, plus il faut que notre main soit forte pour miser en premier (surtout dans un pot non relancé puisque les mains qui n'auront pas touché folderont).
_ Plus les adversaires sont passifs, plus il faudra accorder de crédit à leurs relances: sur un board K38 ranbow, si on est relancé par un adversaire très passi et qu'on a K8 en main, il faut envisager de fold si l'adversaire continue à miser.

Le tout combiné amène qu'en basse limite, on ne peut que très difficilement jouer TP de manière profitable dans un multiway à cause du fait que les adversaires calleront trop souvent quoiqu'il arrive.
Ca c'est pour la première question (en espérant avoir répondu plus ou moins de manière exhaustive)

Deuxième "question":
River, effectivement tu es commited. Le push n'est pas une erreur, mais ta manière de jouer les streets précédentes t'amène à miser alors qu'il y a des chances non négligeables pour que tu sois derrière. Ma manière de raisonner sur ce coup amène des questions qui sont les suivantes:
_ Quelles mains fais-tu payer sur le flop avec la taille de ta mise? (= quelle main représentes-tu?)
_ Après ton jeu sur le flop, que représentes-tu avec une aussi gros second barrel? (et quelles sont les mains qui te paient?)
_ Après avoir répondu aux deux autres questions, sur la river penses -t que ta ligne ait été optimale pour te sentir "à l'aise", ou du moins en étant suffisamment devant les mains qui paient le push que tu vas faire?
_ Question plus difficile: dans ce cas-ci, le fait d'être commited est-il une bonne raison pour push, ou bien peut-on envisager le fold?

J'ai donné des éléments de réponse dans mon premier post, mais ils peuvent être remis en question, voire complètement erronés. N'hésite(z) pas à me contredire, mon argumentaire, aussi développé qu'il soit a sans doute des failles.

jotof Auteur du sujet
jotof
PokerStrategist

_ Quelles mains fais-tu payer sur le flop avec la taille de ta mise? (= quelle main représentes-tu?)

En me remettant dans la partie, il me semble qu'à ce moment précis, je voulais tenter un semi bluff. A la turn, j'étais presque sûr d'être le meilleur et que là, c'est mon adversaire qui bluffé !!!
Donc je pense réellement que la taille de ma mise n'était pas appropriée, je m'en rend tout à fait compte.

Je ne comprends pas ta deuxième question, je n'ai pas encore acquis tout le langage pokeristique.

_ Après avoir répondu aux deux autres questions, sur la river penses -t que ta ligne ait été optimale pour te sentir "à l'aise", ou du moins en étant suffisamment devant les mains qui paient le push que tu vas faire?

Non, je pense après analyse que j'aurais dû agir autrement, autant à la turn j'étais presque sûr d'être le meilleur, à la river, c'était totalement l'inverse. Je pense donc ne pas avoir su gérer mes émotions, induisant une mauvaise réflexion.

Pour ta dernière question, il faut que je réfléchisse avant !!! pas facile

Je sais que mes réponses sont un peu vague pour l'instant, mais je n'ai pas encore trop l'habitude de tout ceci, mais je vais me soigner §!

Merci encore

Message original de jotof
Je ne comprends pas ta deuxième question, je n'ai pas encore acquis tout le langage pokeristique.

Pour les questions concernant le vocabulaire on a un glossaire sur le site:
Dans les onglets du haut de la page quand tu clique sur l'onglet stratégie, tu as des petits titres juste en dessous ("Articles", "Hand Manager", "Analyse de mains", "Glossaire" et "Outils de poker")
C'est dans la partie glossaire que tu trouveras tous les termes employés régulièrement sur le forum et même d'autres que je n'ai jamais vu que dans le glossaire.

Voici ce que l'on obtient au sujet du second barrel:
Second barrel
Si on a misé à un tour d'enchère et que l'on mise à nouveau au tour suivant, alors on parle de second barrel (barrel : canon). Si on mise une troisième fois, alors on parle de third barrel.

Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

Salut jotof,

Dans l'ensemble, je partage l'avis de Khyldrim et voici ma ligne de pensée :

• PF : tu prends le freeplay avec raison et à ce moment, comme l'explique Khyldrim, tu vas chercher une DP au flop (et si flop miraculeux, un tirage couleur/quinte).
  • FLOP : Catastrophe... une TP kicker pourri face à un tirage couleur, un tirage quinte... t'as tout intérêt à te faire discret.
    Check/Fold sur une grosse mise,
    Check/Call sur une (très) petite mise.
  • TURN : Carte magique ! Reste à savoir pourquoi vilain t'as suivi jusque là... Le dernier K en face est peu probable, peut-être un set slowplayer au flop mais face à ce flop justement, je le vois mal jouer de manière passive au flop. Donc je le mets plutôt sur un tirage quinte/couleur.
    Par contre j'hésite entre le pot control et la mise... y'a tellement de cartes qu'on ne veut pas voir à la river et tu arrives avec un pot fort sympathique à la turn avec une poubelle au départ... Je pense que j'opterais pour une mise histoire de remporter le coup tout de suite.
  • RIVER : une des cartes qu'on ne voulait pas voir... et vilain a suivi ton énorme mise à la turn. A partir de là, tu es soit loin devant, soit loin derrière... Avec ta façon de jouer, vilain peut penser que tu as un K ou encore une PP qui se pense devant au flop et encore plus à la turn avec le K qui double. Quoiqu'il en soit, pour qu'il se broke sur ce spot, il a forcément du lourd pour moi. Ca serait plutôt mal joué de sa part avec une couleur ratée par exemple et avec ton third barrel, s'il te met pas sur le K, je vois pas sur quoi il te met.
    Donc : quinte possible, K mieux kické, full possible aussi...
    Et je l'aurais joué check/call ou check/fold en fonction de la mise de vilain (on peut toujours se tromper sur la main de vilain)

A la river, tu es certes pot commited mais... j'aurais été capable de fold en me disant "Je ne vois pas ce que je bats, me restera ~17BB, ça sera dur mais je suis loin d'être mort..."

Message original de Tryskel
Salut jotof,

Dans l'ensemble, je partage l'avis de Khyldrim et voici ma ligne de pensée :

• PF : tu prends le freeplay avec raison et à ce moment, comme l'explique Khyldrim, tu vas chercher une DP au flop (et si flop miraculeux, un tirage couleur/quinte).
  • FLOP : Catastrophe... une TP kicker pourri face à un tirage couleur, un tirage quinte... t'as tout intérêt à te faire discret.
    Check/Fold sur une grosse mise,
    Check/Call sur une (très) petite mise.
  • TURN : Carte magique ! Reste à savoir pourquoi vilain t'as suivi jusque là... Le dernier K en face est peu probable, peut-être un set slowplayer au flop mais face à ce flop justement, je le vois mal jouer de manière passive au flop. Donc je le mets plutôt sur un tirage quinte/couleur.
    Par contre j'hésite entre le pot control et la mise... y'a tellement de cartes qu'on ne veut pas voir à la river et tu arrives avec un pot fort sympathique à la turn avec une poubelle au départ... Je pense que j'opterais pour une mise histoire de remporter le coup tout de suite.
  • RIVER : une des cartes qu'on ne voulait pas voir... et vilain a suivi ton énorme mise à la turn. A partir de là, tu es soit loin devant, soit loin derrière... Avec ta façon de jouer, vilain peut penser que tu as un K ou encore une PP qui se pense devant au flop et encore plus à la turn avec le K qui double. Quoiqu'il en soit, pour qu'il se broke sur ce spot, il a forcément du lourd pour moi. Ca serait plutôt mal joué de sa part avec une couleur ratée par exemple et avec ton third barrel, s'il te met pas sur le K, je vois pas sur quoi il te met.
    Donc : quinte possible, K mieux kické, full possible aussi...
    Et je l'aurais joué check/call ou check/fold en fonction de la mise de vilain (on peut toujours se tromper sur la main de vilain)

A la river, tu es certes pot commited mais... j'aurais été capable de fold en me disant "Je ne vois pas ce que je bats, me restera ~17BB, ça sera dur mais je suis loin d'être mort..."

excellente analyse. Rien à rajouter. Khyldrim a donné un bon cadre de travail ;) Je ne paie quasiment jamais la river ici, il me faut au moins une cote de 3 contre 1, pour pouvoir payer ici et encore si un joueur passif mise, je préfère folder malgré que je n'ai besoin que de 30% de win, pour que le call soit profitable.

Je ne paie quasiment jamais la river ici, il me faut au moins une cote de 3 contre 1, pour pouvoir payer ici et encore si un joueur passif mise, je préfère folder malgré que je n'ai besoin que de 30% de win, pour que le call soit profitable.

Même réflexion de ma part que sur une analyse d'une autre main : je ne comprend pas cette notion de cote à la river quant on a ici un brelan.

C'est pas bronze ça comme aspect ? Ou bien j'ai raté un truc ?(

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Message original de sebleger

Je ne paie quasiment jamais la river ici, il me faut au moins une cote de 3 contre 1, pour pouvoir payer ici et encore si un joueur passif mise, je préfère folder malgré que je n'ai besoin que de 30% de win, pour que le call soit profitable.

Même réflexion de ma part que sur une analyse d'une autre main : je ne comprend pas cette notion de cote à la river quant on a ici un brelan.

C'est pas bronze ça comme aspect ? Ou bien j'ai raté un truc ?(

Idem je comprend pas cette notion de cote a la river ! ?(