Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG 3$ FR]

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
358 Vues
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

[1/1]
##########################################
Poker Star Game 31419187776 / Tournament
Table 185826555 1 -
Blinds : 50/100
##########################################

6 players
[SB] Curadon (1555)
[BB] marchande (1620)
[1] Nick6976 (2310)
[2] And10113 (2237)
[3] Ch!pCøllectR (2225)
[But] ChrisEagle2 (3553)

ChrisEagle2 T♠ T♥ Initial Pot: 150

Nick6976 folds
And10113 folds
Ch!pCøllectR folds
ChrisEagle2 raises to 250
Curadon folds
marchande calls 150
### FLOP ### J♥ 3♣ 6♥ Pot: 550
marchande bets 300
ChrisEagle2 calls 300
### TURN ### 8♥ Pot: 1150
marchande checks
ChrisEagle2 is All in

250 est mon raise standard à ce niveau de blind.

Flop une OC seulement et un tirage couleur. Vilain fait un donk bet, Le J est peu possible car AJ selon moi pousse préflop ici donc je call pour réévaluer turn.

Turn j'y vois une bonne carte pour moi apres son check, donc je décide d'y aller avec le max de FE

9 réponses
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Call flop pourquoi pas, par contre turn j'aime pas trop le push, car tu lui laisse aucune marge pour faire de la merde, tu te feras jamais call par une main que tu bats tu pourrais a la rigueur faire fold un J weak, mais c'est tout.

Message original de florian44
Call flop pourquoi pas, par contre turn j'aime pas trop le push, car tu lui laisse aucune marge pour faire de la merde, tu te feras jamais call par une main que tu bats tu pourrais a la rigueur faire fold un J weak, mais c'est tout.

+1

Je trouve le push river assez laid, dans la mesure ou tu transforme ta main en bluff complet, tu ne seras payé que par une quinte dans la plupart des cas ici.

plikskin
Inscrit : 02.06.2008
PokerStrategist

Y a aussi un autre problème. A sa place, comment aurais tu joué un tirage couleur avec overcard ? Et comment aurais-tu joué un J moyennement kické ? Pour moi ces deux types de mains sont dans le range de ton adversaire après son check turn. Pour moi il faut contrôler.

ChrisEagle Auteur du sujet
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

Message original de Khyldrim

Message original de florian44

+1

Je trouve le push river assez laid, dans la mesure ou tu transforme ta main en bluff complet, tu ne seras payé que par une quinte dans la plupart des cas ici.

le push est turn :D meme si change pas grand chose au fait que oui c'est laid

Bien vu... Je suis un boulet :D

Sur les streets préflop et flop , rien à redire, il y a pas de soucis. La relance préflop et le call au flop, sont des actions standards.

Ta grosse erreur est au Turn, il faut se poser la question de savoir pourquoi tu pushe all-in??? Tu le fais ici pour value ou pour bluffer????

Intéressons nous à ces 2 points:

pour value: cela ne me semble pas crédible, premièrement le push s'assimile à trop de faiblesse. et secundo, tu pense pouvoir te faire caller par quelles mains, que tu bat???? 77 et 99 je suis très dubitatif la dessus. Peut être un tirage couleur, en présence d'un maniaque, mais cela est alors hyper marginal.

pour bluff: Donc, faire folder une meilleure main, c'est l'objectif de celui-ci. A ce niveau de buy in, il y a très peu de chance que tu fasse coucher une meilleur main. Un J weak ou une overpair te callent ici.

En résumé, tu fais coucher toutes les mains que tu bat et tu ne fera presque jamais couché toutes les mains qui te battent.

Donc, il faut prendre le "check-behind" au turn, pour contrôler la taille du pot et essayer d'aller à l'abbatage à moindre cout, avec une main "moyenne-faible". En fonction de la carte sur la river, tu pourra t'abstenir de rester dans le coup, avec l'apparition d'une carte effrayante comme un autre :heart: ou une surcarte, telle qu'un Q ou un K.

Si une petite carte arrive, tu pourra payer éventuellement la mise de l'adversaire, en fonction de la profondeur de ton stack et de la looseness de l'adversaire.

Un petit bet turn n'est pas envisageable? Du style 250 qui pourraient faire fold un J moyen, qui ne se ferait relancer que par une couleur (au moins t'es fixé) et qui rendrait difficile un bet de vilain sur la river et permettrait d'aller au sd pour un faible coût?

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Ici c'est le plus le stack de villain qui nous gene sur le bet/fold turn.

Stack de villain preflop : 1620

Au flop : 1370 (pot = 550)

Turn : 1070 (pot = 1150)

Vu le stack qu'il lui reste un bet/fold est pas envisageable dans cette situation.

J'ai pensé à ce problème de taille de stack, mais justement il augmente la FE (un AT+ :heart: pourrait facilement faire ça pour comment vilain au pot pour push river) et n'empêche, à mon sens, pas de fold derrière vu qu'on est plus ou moins en WA/WB (pas vraiment vu qu'un :heart: fait peut être repasser devant ou derrière mais je pense que c'est négligeable).