Passer au forum
SNG 3$ FR / 55 call...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG 3$ FR / 55 call min raise du SS?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
382 Vues
Angelcards
Inscrit : 03.12.2008
PokerStrategist

PokerStars No-Limit Hold'em, 3.4 Tournament, 75/150 Blinds (4 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG (t4010)
Button (t1670)
SB (t4325)
Hero (BB) (t3495)

Hero's M: 15.53

Preflop: Hero is BB with 5, 5
1 fold, Button bets t300, 1 fold, Hero calls t150

Flop: (t675) Q, Q, 9 (2 players)
Hero checks, Button bets t1370 (All-In), Hero calls t1370

Turn: (t3415) A (2 players, 1 all-in)

River: (t3415) 6 (2 players, 1 all-in)

Total pot: t3415

Villain est plutôt un bon joueur très aggro. Ici je décide de ne pas le raise AI sur son minraise mais d'aller voir un flop. Au flop pour moi c'est clair que c'est un donk bet avec air, là je push.
Villain a utilisé ses donks sur beaucoup de flop
préflop moove no good at all?
turn moove ok?

7 réponses

Préflop, j'hésite... Dans l'action, j'aurais fold mais je pense que le bon move est un call pour la set value.

Au flop c'est pas un donk, c'est un cbet. Il peut faire ça avec beaucoup de mains et si je le mets sur un éventail de 30% préflop, tu es à 46% seulement. Sinon, il peut push avec A9, TT, 88, 77, 66 en gros avec une main que le flop n'arrange pas du tout mais rarement en bluff complet avec air je pense.

J'aurais trouvé un fold ici.

Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

Bonjour Angelcards,

Je fais pour ainsi dire jamais des analyses mais je sais pas pourquoi, j'avais envie de me lancer sur cette main ;)

PF :
Perso, j'y vais pour un call ici... je me méfie toujours des min raise à cette limite mais avec any PP, je me vois mal fold avec un joueur aggro en face. C'est plutôt une occasion rêvée de toucher ton set et de le déstacker, d'autant plus que ton stack le permet.
Et puis 55, ça se joue très bien au flop : tu touches ton set, go broke... tu touches pas, go fold...
Vu son stack, le raise AI PF est trop juste... Je pense qu'avec quelque chose du genre AJ+/TT+, je l'aurais raise all in.

FLOP : +1 avec Khyldrim, dur de payer son push... même si je vois très mal avec quoi il push après son min raise préflop... Ax ou PP à mon avis, ça serait assez typique de la limite (surtout le Ax avec x faible). Partant de là :
- tu ne bats directement que 44- (ça fait pas lourd)
- AQ est peu probable mais si tel est le cas, t'es mort...
- A9 en face, t'es pas tellement mieux...
- avec 66+, toujours pas mieux...
- et avec "air".... 55 est loin d'être assez lourd pour éviter le coin flip jusqu'à la river.

Bref, easy fold pour moi : vu le caractère aggro de vilain + son min raise préflop, je te vois battu ou au mieux sur un coin flip.... et ça serait dommage de risquer ton stack sur ce coin flip. Vaut mieux chercher un meilleur spot : avec un call PF, tu cherches le set... tu l'as pas trouvé, tant pis.

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Je prefere le push preflop au simple call si vilain est aggro : tu n'as pas vraiment la set value ici vu son stack, et en restealant tu gagnes beaucoup en fold equity car son range contient enormement de bluffs qu'il s'empressera de folder. Lui faire folder 300 a ce niveau la du tournoi est particulierement interessant, puisqu'il passe a environ 9BB left avec 3 gros stacks a la table, tout en sachant que tu peux le resteal s'il te minraise de nouveau. Il va se retrouver au pied du mur, sous une forte pression, et ca va le pousser a commettre des erreurs.
Si tu call simplement, la plupart du temps le flop sera horrible pour ton 55, avec plusieurs overcards, et donc tres peu jouable. A la limite je prefere un fold a un call.

Comme jouée, meme si son push ne signifie pas grand chose, je fold. Il peut faire ca avec 66-88, un gros draw ou avec une nuts, et la cote de pot qu'il t'offre est vraiment mauvaise. Pour pouvoir call il te faudrait environ 50% d'equity face a son range, et la je pense pas que tu les aies.

Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

J'aurais jamais pensé que 55 était assez lourd pour faire un raise AI...

Baixinho : avec quel éventail t'aurais raise AI l'aggro ? Visiblement, mon range est trop serré... any PP + Ax (x = ?) + ???

J'ai quand même un peu de mal à voir un aggro faire des minraises...

Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

je pense que ça dépende de vilain ici. Il n' a pas assez pour relancer , avec son stack il est en push/fold.

Donc si c'est un bon joueur il aurait du push sauf s'il a un monstre et qu'il veut être payé. Le resteal dépend beaucoup du read que tu as sur vilain. Perso moi je n'aurais pas push ici (et oui je suis un nit :D).

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Attention, ici je ne parle que du cas ou vilain fait toujours des minraise. S'il aggresse avec 2.5 ou 3BB a chaque unopened BU, et que tout a coup il fait un minraise, je ne push qu'avec QQ+, et encore.

Face a un loose stealer qui ne fait que des minraises donc, je resteal avec en effet any pp, A8s+, A9o+, KQ, eventeullement KJs.

En relisant l'OP, je vois que j'ai peut etre mal lu le read que tu avais Angelcards. Est-ce que tu confirmes qu'il minraisait beaucoup first in au BU?

Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

ok baixi

c'est ce que je me disais aussi, s'il le fait tout le temps ok pour resteal loose mais si c'est genre la première fois ok pour QQ+