Passer au forum
[SnG $3 FR] differe...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG $3 FR] different mains 3 joueurs

14 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
517 Vues

Voici quelques mains ou on est plus que 3 joueurs ou j aimerrais avoir un jeux optimal.

/Main 1/

PokerStars No-Limit Hold'em, 3.4 Tournament, 100/200 Blinds (3 handed) - Poker-Stars Hand Converter from HandHistoryConverter.com

Hero (SB) (t1405)
BB (t8545)
Button (t3550)

Hero's M: 4.68

Preflop: Hero is SB with Q♣, 10:club:
1 fold, Hero bets t1405 (All-In), BB calls t1205

Flop: (t2810) J♥, 7♦, 6♦ (2 players, 1 all-in)

Turn: (t2810) 3♦ (2 players, 1 all-in)

River: (t2810) K♦ (2 players, 1 all-in)

Total pot: t2810

/Main2/

PokerStars No-Limit Hold'em, 3.4 Tournament, 100/200 Blinds (3 handed) - Poker-Stars Hand Converter from HandHistoryConverter.com

BB (t1585)
Hero (Button) (t2660)
SB (t9255)

Hero's M: 8.87

Preflop: Hero is Button with A♠, 10:heart:
1 fold, SB calls t100, BB checks

Flop: (t400) 5♠, 7♥, A♣ (2 players)
SB checks, BB bets t200, 1 fold

Total pot: t400

/Main 3/

PokerStars No-Limit Hold'em, 3.4 Tournament, 100/200 Blinds 25 Ante (3 handed) - Poker-Stars Hand Converter from HandHistoryConverter.com

Hero (BB) (t4667)
Button (t4565)
SB (t4268)

Hero's M: 12.45

Preflop: Hero is BB with K♣, J♥
Button bets t1200, 1 fold, Hero raises to t4642 (All-In), Button calls t3340 (All-In)

Flop: (t9255) 10:heart:, 7♥, 5♣ (2 players, 2 all-in)

Turn: (t9255) 8♥ (2 players, 2 all-in)

River: (t9255) 3♣ (2 players, 2 all-in)

Total pot: t9255

/Main 4/

PokerStars No-Limit Hold'em, 3.4 Tournament, 200/400 Blinds 25 Ante (3 handed) - Poker-Stars Hand Converter from HandHistoryConverter.com

BB (t4325)
Button (t5085)
Hero (SB) (t4090)

Hero's M: 6.06

Preflop: Hero is SB with Q♣, 10:heart:
1 fold, Hero bets t4065 (All-In), 1 fold

Total pot: t875

Merci d avance de votre aide ;)

13 réponses

1 - ici le push dépendra des stats de BB. S'il est calling station je fold. Ta fold equity est quand même réduite face à lui

2 - push first in

3 - fold

4 - ok avec le push car BB risque de caller plutôt tight

voilà j'espère ne pas m'être trompé. j'attend l'avis des stratèges chevronnés.

Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

Message original de enilec71
voilà j'espère ne pas m'être trompé. j'attend l'avis des stratèges chevronnés.

Je suis pas un stratège chevronné mais je vais m'y risquer quand même :tongue:

-----

Matchek, pour les prochaines analyses, vaut mieux mettre "un sujet, une main"... si une de tes 4 mains fait débat, ça va vite devenir compliqué de s'y retrouver.

Main #1 : Tu n'as pas de fold equity sur BB... mais néanmoins, je push. QTs est pas une main si vilaine que ça et compte tenu des stacks des deux autres vilains, tu te dois de doubler : BB peut de te suivre sur ce coup avec quasiment any 2 et QTs devrait pouvoir te permettre d'être devant sa range. Et s'il suit pas, tant mieux, tu prendras 300 jetons... ce qui représente tout de même un peu plus de 20% de ton stack !

Main #2 : Tu es en PoF, AT en main ==> push !

Main #3 : Ton steal reraise est bien pensé, problème étant que KJo est un peu faiblard pour faire ça : il te faudrait AJ+, 88+ ==> fold.
(et si t'as un joueur serré en face, tu pourrais même resserrer l'éventail).

Main #4 : Tu es en PoF avec une bonne FE sur BB (même s'il te couvre légèrement) ==> push !

1/ easy push
Avec tes 7 ou 8 BB ,QTs c'est vraiment insta push
2/ push
au lieu de call .Le call preflop est bien si tu sais que BB est aggro et te pushera mais ici surtout avec AT je préfère push direct
3/ fold
ici tu as 20 BB et sauf cas au vilain relance tout ses bouton je fold rapidement
4/ push
pareil que pour la main 1 sauf que tu as 10 BB et que tout le monde a plus ou moins 10 BB dc agression

+

Tryskel, on dirait que nous sommes en phase tous les deux...

1 - ici le push dépendra des stats de BB. S'il est calling station je fold. Ta fold equity est quand même réduite face à lui

justement si il est calling station ,je push encore plus QTs

Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

Tryskel, on dirait que nous sommes en phase tous les deux...

On dirait oui sauf pour le QTs ;)

Sur cette main, je rejoins rahanfilsdecrah :

- Si t'as une calling station en face, ben il va call tout et n'importe quoi : QTs sera devant sa range, t'auras une bonne occasion de doubler avec une main qui n'est pas si vilaine que ça comme je le disais.
- T'as un tight weak en face, il foldera quasiment tout le temps sauf premium en main.
- T'as un agressif => les agressifs n'aiment pas être agressés ;) D'autant plus que si l'image de Hero est pas mal, il va se méfier.
- T'auras bien entendu des joueurs qui vont call mais QTs devraient pouvoir se défendre.

Et puis, t'as pu rien à perdre : 7 BB au compteur et le second stack en a 17, faut s'activer et pas se laisser bouffer par les blinds. Si t'as une poubelle la main d'après, t'auras droit à un nouveau tour de blinds... et être le CL, je me gênerais sûrement pas pour te mettre la pression ;)

therevizor
Inscrit : 24.01.2009
PokerStrategist

Salut,

1- Je fold car aucune fold equity et main bancale.
Si on est payé et qu'on double, on est toujours 3 et on est toujours short.
Mais à une condition, c'est de push très souvent le bouton pour mettre la pression sur le deuxième tapis.
Dans cette situation, il reste une place de heads up vu le gros chip leader, donc mieux vaut jouer contre celui qui est le plus accessible.

2- Je push, la BB est short, la SB peut caller avec un petit as.

3- Je fold, le bouton raise a 6BB avec un stack de 24BB = gros jeu sauf si il le fait tout le temps.

4- 11BB, tous le même stack, push standard.

Message original de therevizor

1- Je fold car aucune fold equity et main bancale.
Si on est payé et qu'on double, on est toujours 3 et on est toujours short.
Mais à une condition, c'est de push très souvent le bouton pour mettre la pression sur le deuxième tapis.
Dans cette situation, il reste une place de heads up vu le gros chip leader, donc mieux vaut jouer contre celui qui est le plus accessible.

si tu push pas QTs en SB ac moins de 13 BB ac quoi tu push en BU ???
TT + KQ+ AT + ??? très weak comme jeu
clairement ici si tu ne push pas QTs c'est comme jouer en DoN pour etre ITM et en SnG chercher l'ITM ça sucks un peu

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci de vos conseils, j ai juste un probleme qui est recurent dans le cas de la main 2 je m explique j ai + de 1000 d avance sur le 3 eme est ce que ca vaut la peine de push et de risquer d être payer par moin bon par le chipleader mais qu il touche ?? je bloque encore la dessus ?(

therevizor
Inscrit : 24.01.2009
PokerStrategist

Au bouton je push anytwo vu que la BB sera le 2 ème tapis.

Notre fold equity est plus élevée dans cette situation et si nous doublons contre le 2 ème tapis, nous avons une bonne chance d'être en heads up.

Contre le Chip leader en BB je vais push 88+, AT+.
Contre le 2 ème tapis en BB je push 80% de mes mains.

Je vais être weak contre les chip leader calling station mais très agressif contre les autres.

@Matchek

Pour la main 2, il y a de fortes chances que le chip leader fold vu qu'il est en SB, il aura moins tendance à défendre sa blinde.

Si ton tapis n'est pas payé, tu auras 2 fois le tapis du short et le short perdra des jetons.

Si le chip leader te paie anytwo, tant mieux.
Si le short te paie, cela fait une occasion de l'éliminer avec une main qui tient la route sur son éventail de call.

Message original de therevizor
Au bouton je push anytwo vu que la BB sera le 2 ème tapis.

Notre fold equity est plus élevée dans cette situation et si nous doublons contre le 2 ème tapis, nous avons une bonne chance d'être en heads up.

Contre le Chip leader en BB je vais push 88+, AT+.
Contre le 2 ème tapis en BB je push 80% de mes mains.

Je vais être weak contre les chip leader calling station mais très agressif contre les autres.

QTs est je pense une bonne main contre CL calling vu que l'on recherche la premiere place plutot que l'ITM et ton eventail de push me parait un peu weak mais si tu push presque anytwo le deuxieme tapis je suis d'accord que ça peut etre une bonne solution

Main 1: situation de push any two selon l'ICM => push.

Main 2: A trois joueurs je push first in sans hésiter.

Main 3: Fold. Sauf read disant qu'il steal souvent. Vos stacks sont équivalents, il raisera assez peu souvent en bluff total. Pour 3 bet, il faut être devant le range de l'adversaire ou avoir de la FE et là je te vois en plein dedans.

Main 4: push any two selon l'ICM => push.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

S'il te plait Matchek, poste une main par sujet s'il te plait la prochaine fois ;)

Main 1 : situation de push any two ici. NH

Main 2 : c'est effectivement un push préflop. Je push 66+ A9s+ ATo+ ici

Main 3 : KJo est une très mauvaise main pour resteal je trouve, surtout que ton stack est encore confortable et que villain fait une grosse relance qui le commet quasiment au pot (et donc sur lequel tu n'as pas de fold equity). Ici je resteal TT+ AKo AQs+

Main 4 : Encore une situation de push any two ici. Tu as 10BB et une très bonne fold equity contre ton adversaire (car il a le même stack que toi), donc nice push