Passer au forum
[SNG 33$] Trips de ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 33$] Trips de Q floppée sur limped pot vs agression

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
358 Vues

Salut à tous,

voilà j'ai l'impression d'être très weak en début de sng, ça n'est pas un mal vous me direz^^. Mais là je l'ai été vraiment beaucoup, et peut-être trop.

PokerStars No-Limit Hold'em, $30+$3 Tournament, 10/20 Blinds (8 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG (t1400)
UTG+1 (t1310)
MP1 (t1740)
MP2 (t1670)
CO (t1440)
Button (t2560)
SB (t1880)
Hero (BB) (t1500)

Hero's M: 50.00

Preflop: Hero is BB with 7, Q
2 folds, MP1 calls t20, 1 fold, CO calls t20, Button calls t20, 1 fold, Hero checks

Flop: (t90) J, Q, Q (4 players)
Hero checks, MP1 bets t60, 2 folds, Hero raises to t180, MP1 calls t120

Turn: (t450) A (2 players)
Hero checks, MP1 bets t480, Hero folds

Total pot: t450

Le mec call mon C/R, puis continue très violemment au flop alors que je tente de pot control. Soit il est en bluff total, ce qui m'étonnerait vu qu'on est sur un pot limpé, soit il a du lourd. Ma dame est vraiment mal kickée :( De plus je n'ai pas investi beaucoup sur ce coup et étant mal à l'aise, le fold ne me gène pas plus que ça.
Je n'ai pas de read sur vilain, mais par la suite il s'est avéré assez loose post flop.
Fallait-il fold ?

9 réponses
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Salut linkon

Ici c'est un spot tres delicat, car tu peux facilement te retrouver face a un trips superieur ou un full (QT, QJ, KQ, AQ sont tout a fait dans son eventail). L' A du turn complete egalement un KT qui collerait pas mal avec sa ligne. Bien sur, un Q avec kicker inferieur est aussi encore possible, mais probablement plus rarement.

En debut de SNG et sans infos sur vilain, je pense que le fold est la meilleure solution car tu n'as pas investi beaucoup de jetons, et a ce niveau de blinds je pense tu iras plus souvent all in face a une quinte ou un full que face a un Q moins bien kické. Donc je dirais NH.

Plus loin dans le SNG je go broke sur ce spot ceci dit car vilain jouera n'importe quelle Qx de la meme maniere.

+1 je préfère être weak en début de sng et suivre une ligne prudente. ;), pour les raisons exposées ;)

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

NH nice line

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos réponses les mecs.

Ici tu profite d'un freeplay et tu touche un set ouvert. Ma grand-mère me disait toujours :

"Tony fais attention : quand tu pense avoir touché sur un freeplay, en face villain peut avoir n'importe quoi !"

Donc grâce aux conseils de ma grand-mère ici je joue une ligne très passive en évitant de faire monter le pot car tu es sur un freeplay et tu ne représente rien du tout (ca aurait été différent si tu avais relancé préflop) !

La stratégie que j'adopte ici c'est de contrôler la taille du pot pour aller au Showdown pour pas trop cher ou fold sur un gros barrel.

iesnbold
Oldschool Grinder

Je suis aussi OK avec la line de Tony ici, en fait ça dépend de l'adversaire, contre un fish j'irais chercher de la value pis je passe en bluff induce, contre un mec un peu solide je vais tenter de sous-représenter ma main pour le laisser bluffer ou value bet-protéger une main faite.

Baixinho
Oldschool Grinder

Je ne suis pas trop d'accord avec cette ligne : en freeplay je joue tout ce qui est au dessus de DP, meme en debut de SNG. Ce trips de Q ici est une main forte et il faut chercher a en faire de la value, d'autant que comme tu dis Tony, on ne represente pas necessairement une Q ici.

La ligne de controle de pot ici est pour moi trop passive, surtout avec un kicker 7 : tu bats Q2-Q6 (suited par exemple, qui aurait pu limp preflop), tous les J sauf QJ, toutes les pp sauf JJ et tous les draws. Tu es derriere seulement JJ, QJ et Q8+ sachant que face a Q8/Q9 tu as encore de bonnes chances de pouvoir splitter d'ici la river. Ici vilain est probablement pret a jouer toutes ces mains au moins jusqu'au turn, et parfois jusqu'a la river, donc un controle de pot serait trop weak : si on a une occasion de faire de la value en debut de SNG, il ne faut pas non plus passer a coté.

Le pot est petit au flop, donc dans un premier temps il faut le faire grossir pour value : un draw peut tout a fait suivre un check/raise, ainsi qu'un JK, JT, ou 88-TT, KK+ car vilain a ici la position et peut donc esperer controler son pot apres le turn. Un Q2-Q6 se sentira fort sur ce spot et passera soit en WA/WB, soit il essaiera de bet au turn face a un check de notre part. Il peut aussi shove au flop, mais assez rarement en debut de SNG. Il y a donc un grand nombre de mains que l'on bat largement et qui peuvent call ce check/raise. Garder un pot petit ne nous arrange pas ici car sur le turn et la river peu de mains que l'on bat encore seront pretes a investir beaucoup de jetons dans un pot petit en debut de SNG, donc si on a de l'action plus tard ca signifiera plus souvent que vilain est devant nous.

Sur le turn, l'apparition de l'A donne une quinte a un KT qui aurait suivi. En y repensant ici je pense qu'un bet est meilleur qu'un check : tu dois chercher a situer ta main, et si tu checkes, tu ne sauras pas si vilain te float ou s'il a reellement touché. Dans le cas ou je bet et ou vilain call le turn, je fais un blockbet river. Si vilain raise au turn, je fold. Le probleme du check est que face a un bet potsize on sera obligé de folder alors qu'on est peut etre encore devant, et que face a un bet conventionnel on na pas d'infos sur notre force vis-a-vis de celle de vilain.

Donc ici je ferais un bet/fold a 240 au turn et un autre bet/fold a 300 a la river en cas de call de vilain. Ici on split face a QT-, donc meme si on construit un gros pot, on ne sera pas si souvent que ca derriere au showdown. Un check river parait pas mal aussi car justement si vilain call on split probablement le plus souvent et donc on n'a aucun interet a faire grossir le pot, mais en checkant on donne trop de bluff induce a vilain et on risque de folder une main meilleure ou egale a la sienne alors qu'on a deja investi 1/3 de notre stack. Donc je prefere le blockbet.

La ligne check/fold au turn est weak, mais pas mal non plus face a un vilain inconnu et en debut de SNG, surtout si tu as des doutes sur lui.

Ceci dit, comme jouee, son overbet turn alors qu'il bet au 2/3 du pot au flop est suspect et me fait dire qu'il n'avait ni QJ, ni JJ car il n'a aucune raison de changer de ligne avec ces mains. Son bet me fait plus penser a un bluff ou un KT/AQ qu'autre chose. Il ne devrait normalement pas avoir peur du FD qui est apparu au turn, vu que tu auras tres rarement 2 coeurs en main, et s'il cherche a se situer car il te voit sur un KT possible il devrait plutot controler son pot ou du moins better moins fort (sauf avec AQ). La seule explication que je vois c'est soit un bluff assez gros pour que tu ne puisses pas payer, soit une main qui vient de toucher et qui veut faire plus de value, donc un KT/AQ. Dans le doute il vaut mieux fold.

Bon et puis je vais m'arreter la, sinon je vais commencer a dire des conneries et/ou a me contredire :D

@bold : ici on ne connait pas vilain a priori car c'est le debut du SNG ;)

iesnbold
Oldschool Grinder

tl;dr

non je dec je lirais ça après manger ^^

Ouais je sais qu'on connait pas vilain, c'est pour ça que dans mon premier post j'ai dit que je trouvais la line bien, mais je comprends qu'on puisse adopter une autre line en fonction du mec en face. Cela dit c'est la première main d'un sng, je considère un gars unknown comme un fish par défaut (bah oui la majorité l'emporte) donc je prends effectivement la même line que l'OP.

Baixinho
Oldschool Grinder

lol, t'es pas obligé de lire bold :D

J'me suis un peu laissé aller on dirait :transpire:. En gros on peut resumer par :
check/raise, bet/fold, bet/fold
et
comme jouee on est a 50% sur un bluff et 50% battu, donc fold.