Passer au forum
SnG 3€ sur PP.fr : ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SnG 3€ sur PP.fr : Push or Fold (2)

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
321 Vues
fredpoker31
Inscrit : 11.10.2010
PokerStrategist

Party Poker No Limit Hold'em Tournament - t150.00/t300.00 Blinds - 4/10 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BB): t3260.00 10.87 BBs
lounell51 (CO): t10660.00 35.53 BBs
XavitoMiro (BTN): t3190.00 10.63 BBs
pooliker (SB): t2890.00 9.63 BBs

Pre Flop: (t450) Hero is BB with A :spade: 9 :spade:
lounell51 raises to t600, 2 folds, Hero raises to t3260, lounell51 calls t2660

Stats de vilain 43/19 sur 89 mains

Mon push est il légitime ?

7 réponses

Dépend vilain intelligent ? Abusé t'il de la bulle? Joueur correct gros fish chattard? Sans ces infos je peux pas dire^^

XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

pour avoir joué à cette table je confirme que vilain est un gros fish, archi chipleader qui abusait de la bulle.

Il call très très light et attaquait sans cesse. Aucune fold equity, le A9s à 10 BB suite à sa relance c'est easy fold quand même. Les 2 autres joueurs sont tights et même celui à 9BB commet beaucoup d'erreur. tu as un ou deux tours de main pour attendre une meilleure main ou un spot de vol. Donc ici j'aurai push avec ATs+, 66+.

On va dire que ton A9s est un poil borderline mais vilain t'aurai suivit avec n'importe quelle A, K, Q, J ou connecteur assortis ou non donc ça reste justifiable.

Il me sort 3 mains après toi AJ Vs AK

en même temps c'est la situation de rêve pour abuser de la bulle, ici je push avec 99+ et c'est tout (ok je réfléchis avec AK) ! Contre une range ATC je préfère avoir 99+ que AK.

Ici essaye de profiter de tout les spots ou tu es FI pour abusé des deux autres mid stack.

fredpoker31 Auteur du sujet
fredpoker31
Inscrit : 11.10.2010
PokerStrategist

Message original de XavitoMiro
pour avoir joué à cette table je confirme que vilain est un gros fish, archi chipleader qui abusait de la bulle.

Il call très très light et attaquait sans cesse. Aucune fold equity, le A9s à 10 BB suite à sa relance c'est easy fold quand même. Les 2 autres joueurs sont tights et même celui à 9BB commet beaucoup d'erreur. tu as un ou deux tours de main pour attendre une meilleure main ou un spot de vol. Donc ici j'aurai push avec ATs+, 66+.

On va dire que ton A9s est un poil borderline mais vilain t'aurai suivit avec n'importe quelle A, K, Q, J ou connecteur assortis ou non donc ça reste justifiable.

Il me sort 3 mains après toi AJ Vs AK

On peut dire que celui là m'aura fait craquer.
Je n'ai pas pu passer de steal car je le voyais caller easy.

Les deux seules choses qui me font pusher ici sont :
1) le fait que depuis les blinds 200, je constate qu'il a considérablement resserré son jeu par rapport à ce qu'on a pu voir en petites blinds (il est passé d'un VPIP>70 à un VPIP=43).
2) je me sens de plus en plus mal placé entre lui (que je ne pense pas pouvoir voler profitablement) et l'autre qui call/push avec des poubelles par instant.

Je pense également que je cede psychologiquement car je viens de jeter 2 PP (44 et 66) en moins de 2 tours suite à des raise soit de vilain "CL" soit de vilain "bizard".

Aprés en regardant le coup, je pense que son raise à 2BB en UTG aurait du me mettre la puce à l'oreille sur son jeu.

Allez je vais me refaire les video de Florian (ça va bien finir par rentrer dans ma petite tete).

XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

il m'a fait un raise à 2BB aussi que j'ai resteal all in avec AJ pour qu'il découvre AK, prend une note

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

easy easy easy fold ici.

Tu a un BF enorme, et peu de FE d'après les read. Je prefere assimiler son steal a un push (certes tu a un peu de FE, mais comme il s'agit d'un move a haute variance, je prefere que le resteal soit largement EV+ pour le prendre).

Je push TT+ ici.

Pour Nash : http://www.holdemresources.net/hr/sngs/icmcalculator.html?action=calculate&bb=300&sb=150&ante=0&structure=0.5%2C0.3%2C0.2&s1=10660&s2=3190&s3=2890&s4=3260

88+ est OK s'il est sur any2 (AK est toujours un fold dans ce cas), mais on peut estimer qu'il est peut etre plus tight que cela, du genre 80%.

De facon général sur ce genre de spot avec un relanceur loose et peu de FE, on preferera toujours resteal avec des PP que des gros as, car face a une range très loose, les PP se comportent mieux (beaucoup de situation de 70/30), alors que contre une range tight, ca sera AK qui se comporte mieux.

Par exemple :
AKo vs top 25% de chubokov/sklansky (i.e la classification de sng wizard) = 63.14%
88 vs top 25% = 58%

AKo vs top 80% = 65.56%
88 vs top 80% = 65.40%

AKo vs ATC = 65.30%
88 vs ATC = 69.21%

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Salut,

Oui ici on à bien une situation où il faut fold contre le CL, aucune Fold Equity.
Sinon rien de plus à ajouter à l'analyse de Snaky. ;)