Passer au forum
SNG 5$ regular sur ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG 5$ regular sur PS JJ MP1

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
289 Vues
mido67
Inscrit : 26.05.2009
PokerStrategist

PokerStars No-Limit Hold'em, 5.5 Tournament, 10/20 Blinds (9 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

BB (t1500)
UTG (t1190)
UTG+1 (t2190)
Hero (MP1) (t2430)
MP2 (t1470)
MP3 (t1470)
CO (t1380)
Button (t430)
SB (t1440)

Hero's M: 81.00

Preflop: Hero is MP1 with ,
2 folds, Hero bets t60, 1 fold, MP3 raises to t140, 4 folds, Hero calls t80

Flop: (t310) , , (2 players)
Hero checks, MP3 bets t160, Hero raises to t320, MP3 calls t160

Turn: (t950) (2 players)
Hero checks, MP3 bets t300, Hero ???

Que pensez vous de la façon dont ma main a été joué au flop puis quelle action sur la turn?
- Vilain est un joueur solide.

5 réponses
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Ici je trouve ton raise preflop un peu leger, j'aurais plus vu 80, mais ca change pas grand chose.

Par contre le 3BB de vilain doit forcer au respect puisque que tu le classes en "Solide". Je pense que j'aurais Call aussi preflop.

Au flop sa mise peut etre un CB classique, et ce qui me gene ici c'est le montant de ta mise. J'aurais plus vu un raise à 480$. Vilain est de toute facon engagé, cette mise le force a joué une tres grosse partie de son tapis. Soit il a un jeu solide, une pocket paire et il push, soit il a AJ+ et il derva payé cher pour touché.

Au Tournant, j'aurais chercher au garder le controle, tu l'as raisé au flop, j'aurais donc misé au tournant directement,
Ici il raise au tournant, perso je push.

Perso, je raise à 4BB+1 jusqu'aux blinds 25/50. Face à son 3bet préflop, je fold: 3% de chnces de trouver une overcard sur le flop et tu joues OOP sans avoir l'initiative... Ce n'est pas une situation facile et il y a de grandes chances que tu y laisses des plumes.

Comme joué, je raise plus fort sur le flop, tu décides de jouer l'overpair, joue-l vraiment, d'autant que son bet à 1/2pot après un 3bet préflop est pour moi un signe de faiblesse. En plus tu joues check/minraise, l'adversaire doit se demander ce que tu as en main et te mettre sur un bluff la plupart du temps.
Je raise à 450 environ.

Sur le turn, tu décides de check après avoir montré une force énorme sur le flop avec ton check/raise... Pour moi cette une erreur: de quoi as-tu peur ici?
Il t'a 3bet préflop, tu peux le mettre sur AQ+, TT+ toutes les paires supérieures à JJ te reraisent sur le flop. Le 3 est une énorme brique qui n'améliorera pratiquement jamais la main de l'adversaire.
Je ne vois pas un adversaire te 3 bet avec 75 préflop et qui lui donnerait la quinte, je ne le vois pas 3bet préflop avec 88- non plus.
Bref, ilci je mise pour value et protection face à une éventuelle couleur une mise à 500-600 est suffisante ici pour casser la cote de la couleur. Je ne check pas ici car il est rare qu'un adversaire mise après s'être fait check/raise sur le flop.
Après le check, il mise quand même et seulement à 1/3 du pot... A moins qu'il ne trap très régulièrement, ce ne sera jamais un signe de force tu as très certainement la maielleure main ici, vu sa frilosité à miser je raise à 900 pour être commit sur la river et push tranquillement.

mido67 Auteur du sujet
mido67
Inscrit : 26.05.2009
PokerStrategist

Merci à vous de vous etre pencher sur cette situation! On entend souvent la difficulté à jouer les "clochards" j'ai meme vu une video assez rigolote y fesant allusion sur youtube dont le lien avait été posté par un pokerstratege. Enfin bref... J ai pris l habitude de relancer 3BB +1 par limper d'où 60$, apres sa relance à 140$ sachant qu il est assez solide et aussi selon sa position à la table je l ai mis sur AQ+, QQ+. Une fois sur le flop je cherche à engager le moins de jetons possible alors je joue de maniere conservatrice. Je vois le conti-bet et je me dis qu il a probablement AQ+ mais pour en avoir le coeur net je fais un min-raise qui devrait le pousser à jeter ses Ax etant donné le type de joueur qu il est. Mais voilà qu'il me paye... Soit il s'accroche sur un tirage flush AcXc soit une il a JJ+. A partir de là je souhaite investir un minimum dans le coup.
La turn ne change pas grand chose. Je check, il mise pas grand chose! Je paye... et là oh miracle un J. Là sans hésiter je Push car QQ+ me paye certainement. Ce qui est fait par vilain qui avait QQ qu'il a joué de maniere tres legere à mon gout. A sa place j'aurais surrelancé à tapis mon min-raise.

Message original de mido67
Merci à vous de vous etre pencher sur cette situation! On entend souvent la difficulté à jouer les "clochards" j'ai meme vu une video assez rigolote y fesant allusion sur youtube dont le lien avait été posté par un pokerstratege. Enfin bref... J ai pris l habitude de relancer 3BB +1 par limper d'où 60$, apres sa relance à 140$ sachant qu il est assez solide et aussi selon sa position à la table je l ai mis sur AQ+, QQ+. Une fois sur le flop je cherche à engager le moins de jetons possible alors je joue de maniere conservatrice. Je vois le conti-bet et je me dis qu il a probablement AQ+ mais pour en avoir le coeur net je fais un min-raise qui devrait le pousser à jeter ses Ax etant donné le type de joueur qu il est. Mais voilà qu'il me paye... Soit il s'accroche sur un tirage flush AcXc soit une il a JJ+. A partir de là je souhaite investir un minimum dans le coup.
La turn ne change pas grand chose. Je check, il mise pas grand chose! Je paye... et là oh miracle un J. Là sans hésiter je Push car QQ+ me paye certainement. Ce qui est fait par vilain qui avait QQ qu'il a joué de maniere tres legere à mon gout. A sa place j'aurais surrelancé à tapis mon min-raise.

Je constate trois choses dans ce que tu viens de dire:

_ Tu penses que l'adversaire est devant toi préflop, tu ne bats que 2 mains sur 5 parmi celles de l'éventail que tu donnes à l'adversaire. Les blinds sont à 10/20, rien ne sert donc de jouer un spot aussi borderline en 5$.

_ Si tu cherches à jouer de manière conservatrice, check/call au lieu de check/raise. ne t'éloigne pas trop de la ligne que tu avais choisie sur la street précédente à moins d'avoir touché la nut.

_ Le minraise que tu fais sur le flop était un minraise pour info avec l'intention de fold face à un push, si j'ai bien compris. Ici, il est préférable de call, parce qu'un raise pour info te fera très souvent perdre des jetons, il n'y a que dans de rares cas qu'un tel raise est profitable (et ce n'est pas en 5$ que ce le sera).

Je tiens à préciser que mon analyse précédente ne tient compte que du fait que tu avais décidé de raise sur le flop. J'ai donc adapté la ligne que j'aurais choisie à ta décision. Mais sur le flop, j'aurais sans doute choisi le call à cause des overpairs possibles. Je call peut-être un second barrel sur le turn si j'ai un read et que l'adversaire est aggro, mais en génral je trouverais un fold et sans avoir hit, je fold river sur un second barrel.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Préflop, la relance à 4BB à ce niveau de blinds sera quand même préférable, mais 60 n'est pas une erreur en soit.

Face à son 3bet, on peut trouver un call car nous n'avons que 80 à rajouter dans un pot qui en fait déjà 230, et que nous avons la cote pour la set value. Alors d'accord, la règle du x20 n'est pas tout à fait respectée, mais, sauf à tomber sur un gros maniaque, le fait que villain 3bet indique quand même une très bonne main qu'il aura certainement du mal à lâcher au flop si nous touchons notre set, d'où une cote implicite intéressante.

Mais face à un 3bet plus standard (180+) on trouvera un fold car on jouera notre main oop face à un éventail qui nous domine la plupart du temps et sans la cote pour la set value.

Que peut bien vouloir dire ce genre de 3bet. Relativement souvent, ce sera une main très forte en face KK/AA voire QQ car les villains adorent faire des mini surelances avec leurs monstres. Mais ce n'est bien sûr pas une règle absolue, et nous pourrons voir aussi beaucoup d'autres mains jouées de la sorte selon l'adversaire (AQ/AK, TT+...).

Mais face à ce genre de mini 3bet, il faut être quand même relativement prudent (sauf si read sur villain)

Ma ligne standard étant donnée l'action préflop (et à moins de jouer contre un joueur très agressif qui peut 3bet des AJ, 88+, KQ), ce sera du hit or fold : je ne touche pas mon set, je fold.

Mais si tu décides de jouer l'overaire, joue là à fond comme le précisait Khyldrim. Evite donc le minraise au flop, et fais une relance à 480-500. Ici, même avec deux overcards, il a encore la cote pour payer après ton minraise et pour aller chercher une de ces overcards.

En tout cas, et si je décide de jouer l'overpaire (ce qui à ce niveau de blinds m'arrivera très rarement), c'est un spot dans lequel j'éviterais de go broke ici. Je favoriserais donc le contrôle du pot à la protection contre un éventuel (d'autant plus que les tirages dans les pots 3bet seront un peu plus rares) ou d'une overcard. Si villain est derrière nous avec AQ/AK, il n'a alors que 6 outs et sa mise ne lui donne pas les cotes pour aller son A, K, Q. Et s'il est devant nous avec QQ+, c'est nous qui n'avons que 2 outs.