Préflop, la relance à 4BB à ce niveau de blinds sera quand même préférable, mais 60 n'est pas une erreur en soit.
Face à son 3bet, on peut trouver un call car nous n'avons que 80 à rajouter dans un pot qui en fait déjà 230, et que nous avons la cote pour la set value. Alors d'accord, la règle du x20 n'est pas tout à fait respectée, mais, sauf à tomber sur un gros maniaque, le fait que villain 3bet indique quand même une très bonne main qu'il aura certainement du mal à lâcher au flop si nous touchons notre set, d'où une cote implicite intéressante.
Mais face à un 3bet plus standard (180+) on trouvera un fold car on jouera notre main oop face à un éventail qui nous domine la plupart du temps et sans la cote pour la set value.
Que peut bien vouloir dire ce genre de 3bet. Relativement souvent, ce sera une main très forte en face KK/AA voire QQ car les villains adorent faire des mini surelances avec leurs monstres. Mais ce n'est bien sûr pas une règle absolue, et nous pourrons voir aussi beaucoup d'autres mains jouées de la sorte selon l'adversaire (AQ/AK, TT+...).
Mais face à ce genre de mini 3bet, il faut être quand même relativement prudent (sauf si read sur villain)
Ma ligne standard étant donnée l'action préflop (et à moins de jouer contre un joueur très agressif qui peut 3bet des AJ, 88+, KQ), ce sera du hit or fold : je ne touche pas mon set, je fold.
Mais si tu décides de jouer l'overaire, joue là à fond comme le précisait Khyldrim. Evite donc le minraise au flop, et fais une relance à 480-500. Ici, même avec deux overcards, il a encore la cote pour payer après ton minraise et pour aller chercher une de ces overcards.
En tout cas, et si je décide de jouer l'overpaire (ce qui à ce niveau de blinds m'arrivera très rarement), c'est un spot dans lequel j'éviterais de go broke ici. Je favoriserais donc le contrôle du pot à la protection contre un éventuel ♣ (d'autant plus que les tirages dans les pots 3bet seront un peu plus rares) ou d'une overcard. Si villain est derrière nous avec AQ/AK, il n'a alors que 6 outs et sa mise ne lui donne pas les cotes pour aller son A, K, Q. Et s'il est devant nous avec QQ+, c'est nous qui n'avons que 2 outs.