C'est le souci de jouer une main a tirage OOP
Le fold preflop reste possible mais bon ta cote est tres interessante.
OOP face a 3 adversaire et un flop aussi drawy qui aura percuté souvent la range des vilains, j'aurai bet pot directement.
La turn ne change rien (a part qu'elle ouvre un draw de plus), donc vu ce qu'il a payé au flop, je pense pas qu'il y ai une raison de miser moins de 3/4 du pot comme tu l'a fait au flop. Un as, un set ou une DP sont quand même plus probable qu'un flush draw, donc autant faire payer cher. (apres il peut avoir une DP + flush draw bien sur)
Sinon je me pose la question du sens de ta mise a la river ? tu mise pour value ou blocking bet ? la taille de tes mise (en proportion du pot), diminue de plus en plus, je ne sais pas si vilain a pu remarqué ce détail.
Si vilain a la flush, et qu'il a suivi au flop, c'est a priori qu'il a l'as ... est-ce qu'un flush max ferait all in sur ce spot ? je pense pas, perso je miserai entre 600 et 800 à sa place pour me faire payer par une flush plus basse (qui eventuellement peut m'envoyer le tapis). Il peut te sortir et il le sait. D'un autre coté ... le limp first in avec Ax suited hors position, ca semble peu crédible pour un joueur serieux et donc c'est ptet un fish qui se dit "j'ai la nuts, donc je met tapis"
Si c'est un joueur solide, il peut avoir limp JJ et penser que ton lead au flop ne colle pas avec la flush.
C'est très dur a dire sans read. Le fold est a mon avis bon, mais le call se défend aussi car son push est vraiment peu cohérent. Typiquement quand j'ai une situation comme ca sur PS, je prend le time, et je vais voir dans l'histo des mains comment il a gagné son gros pot pour me donner un petit read de plus avant de prendre ma décision finale.
PS : fournit l'aspirine la prochaine fois stp, car c'est une belle tempete sous le crane cette main.