Passer au forum
[SnG 5€ FR] Quinte ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG 5€ FR] Quinte floppée vs reraise AI river

31 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
2,446 Vues
Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

Bonjour,

Fait longtemps que j'ai pas posté de mains... faudrait que je m'y remettre :D

En voici une qui m'a donné mal à la tête :

• Début de SnG, premier niveau de blinds à 10/20.
  • Aucun read sur les vilains.
  • J'entre dans le coup à la SB avec QTo et je touche quinte floppée!
  • Mais je me prends un reraise AI à la river en pleine tête... que faire?

Blinds : 10/20

UTG (960)
UTG+1 (1500)
MP1 (2700)
MP2 (1720)
CO (1390)
BU (1570)
SB - Tryskel (2230)
BB (1430)

Dealing to Tryskel: [Q:d, T:s]
2 folds, MP1 calls 20, 2 folds, BU calls 20, Tryskel calls 10, BB checks

--- Dealing flop [J:c, A:h, K:h] (POT : 80)
Tryskel bets 60, 1 fold, MP1 calls 60, 1 fold

--- Dealing turn [2:c] (POT : 200)
Tryskel bets 125, MP1 calls 125

--- Dealing river [5:c] (POT : 450)
Tryskel bets 230, MP1 raises to 2495 [all in], Tryskel ???

30 réponses
terrago
Inscrit : 21.07.2010
PokerStrategist

Dans cette situation je fold. Tu es peut être face à un A :club:x :club: qui a chatté une belle flush runer runer.

Rien de dramatique, il te reste 1805 après ce coup.

Tryskel Auteur du sujet
Tryskel
PokerStrategist

Message original de terrago
Dans cette situation je fold. Tu es peut être face à un A :club:x :club: qui a chatté une belle flush runer runer.

Rien de dramatique, il te reste 1805 après ce coup.

En effet, rien de dramatique... tu joues le coup tout pareil ?

Je fold aussi, par contre je mise plus à la turn, étant donné que j'ai un call flop, j'essaye de maximiser mes gains..au lieu de 120, j'aurais plutôt mis dans les 180...voir plus suivant le vilain.. mais là vu que tu ne le connais pas..

terrago
Inscrit : 21.07.2010
PokerStrategist

Message original de TryskelEn effet, rien de dramatique... tu joues le coup tout pareil ?

Perso je fold pré-flop. Sinon pour les mises, je fais les mêmes.

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

C'est le souci de jouer une main a tirage OOP :)

Le fold preflop reste possible mais bon ta cote est tres interessante.
OOP face a 3 adversaire et un flop aussi drawy qui aura percuté souvent la range des vilains, j'aurai bet pot directement.

La turn ne change rien (a part qu'elle ouvre un draw de plus), donc vu ce qu'il a payé au flop, je pense pas qu'il y ai une raison de miser moins de 3/4 du pot comme tu l'a fait au flop. Un as, un set ou une DP sont quand même plus probable qu'un flush draw, donc autant faire payer cher. (apres il peut avoir une DP + flush draw bien sur)

Sinon je me pose la question du sens de ta mise a la river ? tu mise pour value ou blocking bet ? la taille de tes mise (en proportion du pot), diminue de plus en plus, je ne sais pas si vilain a pu remarqué ce détail.

Si vilain a la flush, et qu'il a suivi au flop, c'est a priori qu'il a l'as ... est-ce qu'un flush max ferait all in sur ce spot ? je pense pas, perso je miserai entre 600 et 800 à sa place pour me faire payer par une flush plus basse (qui eventuellement peut m'envoyer le tapis). Il peut te sortir et il le sait. D'un autre coté ... le limp first in avec Ax suited hors position, ca semble peu crédible pour un joueur serieux et donc c'est ptet un fish qui se dit "j'ai la nuts, donc je met tapis"

Si c'est un joueur solide, il peut avoir limp JJ et penser que ton lead au flop ne colle pas avec la flush.

C'est très dur a dire sans read. Le fold est a mon avis bon, mais le call se défend aussi car son push est vraiment peu cohérent. Typiquement quand j'ai une situation comme ca sur PS, je prend le time, et je vais voir dans l'histo des mains comment il a gagné son gros pot pour me donner un petit read de plus avant de prendre ma décision finale.

PS : fournit l'aspirine la prochaine fois stp, car c'est une belle tempete sous le crane cette main.

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Assez de l'avis de SNAKY.

Probleme de Bet sizing.
J'aurais bet pot au flop a cause du tirage couleur ou ,si je sais qu'il y a un adepte du donk bet tres regulier, refléchit au check raise. Face à 1 adversaire a la limite 2/3 mais face a plus bet pot.

Turn idem, prb taille de la mise, 2eme tirage couleur d'arrivée

Et forcement river idem.

Tel que joué je fold a la river !!

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de Snaky81
PS : fournit l'aspirine la prochaine fois stp, car c'est une belle tempete sous le crane cette main.

pareil c'est une HH à se faire mal au crane! :transpire:

si vous deviez metre vilain sur une main vous le metriez sur quoi?

Tryskel Auteur du sujet
Tryskel
PokerStrategist

@ Snaky81 :

• J'aime pas non plus jouer les tirages OOP mais......... avec la cote, j'avais beaucoup de mal à ne pas jouer la main.
  • Au flop, j'ai jamais le réflexe de faire un bet pot dans ce genre de situation... mais je pense aussi que j'aurais du le faire.
  • A la turn, soucis de bet sizing en effet... c'était un miss click en fait... j'ai cliqué au lieu de saisir à la main le chiffre et je pensais avoir fait dans les 150... c'est vrai que 125, c'est un peu léger.
  • Et river... ben je m'interroge aussi sur mon bet : je me suis posé beaucoup plus de questions après coup. Je pensais faire un petit value bet au départ mais..... c'est assez thin je pense comme value bet. Et donc, je suis vraiment pas sûr d'avoir pris la bonne option. Je pense par contre que le sizing river est bon dans l'optique d'un value bet.... mais c'est vrai qu'avec mon erreur à la turn, ça rend les choses moins crédible.
  • Et suite à son push......... je cherchais les aspirines :transpire:

@ Apsara :

• Contre 3 joueurs, le check raise c'est quand même assez chaud... Ca m'a traversé l'esprit mais je trouvais que 3 joueurs, c'était trop.
  • Et avec un check dans un pot non relancé, j'avais peu de chance de voir quelqu'un réellement s'exciter sur ce board en début de SnG : j'ai donc pris l'option d'attaquer en espérant embarquer quelqu'un avec moi et commencer à faire de la value.
  • Et puis, je suis le premier à parler : c'est un peu comme être le dernier à parler pour moi dans ce genre de situation... ça ressemblait à un arrachage de pot mon move.

Je vous laisse répondre à la question d'anthony, je vous livrerai le réel fond de ma pensée un peu plus tard ;)

Perso, j'aurai énormément de mal à fold cette main.
On est d'accord que le fait d'avoir miser faiblement à chaque fois fait que l'on n'est pas commit et qu'il nous reste assez de jetons pour repartir tranquilement ds le sng. On a quand même montré beaucoup d'intérêt sur le board pour que vilain nous voie sur une main faible. Pour moi , (ce qui a étét dit par à peu près tt le monde), le sizing des bet est bien trop faible. Je pense que jaurai miser pot au flop, et 3/4 voir 4/5 pot au turn pour se protéger du tirage couleur. Si le trirage coeur était rentré, ça m'aurai plus embété que le trèfle. après, si vilain etait sur double paire, et qu'il a deux trèfles, pour moi c'est un set up, . Il peut tjrs être sur un set mal joué, une double pair voir une TPTK avec le ptit tirage suite. je me broke je pense.
As played, sur la river, je pense que je pourrai trouver un fold , mais bon, pour fr de la value sur sa couleur runner runner, vilain s'y prend très mal puisque l'on a le 2eme meilleur jeu, et que lon va se coucher.. il se ferait payer par une flush, totalement improbable ( sauf DP).
je pense que je call qd mem ,quitte à rager un bon coup :f_eek:

ps: +1 pour l'aspirine :)

anthonygazar
Oldschool Grinder

pour moi c'est un snap call, sa ressemble à un slow play depuis le flop... ou a un move de fish ou peut etre 2 pair... m'enfin je connais le resultat, mais c'etait mon analyse avant de savoir ce qu'avait vilain donc elle n'est pas result oriented...

anthonygazar
Oldschool Grinder

bon tryskel tu lache la réponse? :transpire:
domage qu'un coach soit pas passé donner son avis... et son read sur la main du vilain! ;)

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Preflop : le call n'est pas horrible, mais bon on peut s'en passer éventuellement

Flop/turn : je joue pareil, avec une mise un petit peu plus élevée à la turn, genre 140-150

River : assez d'accord avec Snaky, une flush max ou quasi-max serait assez bizarrement jouée avec cet overbet. Dans le doute, le fold n'est jamais une erreur, surtout qu'on n'a pas investi tant que ça et que notre stack est tout à fait confortable. Mais sa mise ressemble assez à une mise qui a manqué de la value au flop et à la turn et qui veut se rattraper river en faisant n'importe quoi. Il n'y a que la flush qui nous bat, et il y a beaucoup de mains qui peuvent jouer de la sorte : double paires, TP s'il est bien débile, set, quinte bien sûr. Même un FD manqué si villain est bien aggro.

Perso, sans read sur villain comme quoi il peut overbet/push la nut river, je call ici. Mais je le répète, le fold n'est pas du tout une erreur.

Pour le jeu de "devinez la main de villain", je le verrais bien sur AA :D

anthonygazar
Oldschool Grinder

merci phydam (enfin c'est a tryskel de te remercier) d'etre passé donner ton analyse... comme toi j'ai un peu pensé que vilain voulait ratrapper a la river la value qu'il avait perdu sur les streets précedentes...
wait and see SD :D :D :D :D

Snaky81
Elite Grinder

Le résultat, le résultat, le résultat !!! :D

Le résultat, le résultat, le résultat !!! :D

+1 !

Tryskel Auteur du sujet
Tryskel
PokerStrategist

Merci pour vos avis :)

J'attendais que Phydam (ou un autre coach passe dans le coin) pour donner son avis sur la question.

Donc, à la demande générale, voici la main au complet :

Blinds : 10/20

UTG (960)
UTG+1 (1500)
MP1 (2700)
MP2 (1720)
CO (1390)
BU (1570)
SB - Tryskel (2230)
BB (1430)

Dealing to Tryskel: [Q:d, T:s]
2 folds, MP1 calls 20, 2 folds, BU calls 20, Tryskel calls 10, BB checks

--- Dealing flop [J:c, A:h, K:h] (POT : 80)
Tryskel bets 60, 1 fold, MP1 calls 60, 1 fold

--- Dealing turn [2:c] (POT : 200)
Tryskel bets 125, MP1 calls 125

--- Dealing river [5:c] (POT : 450)
Tryskel bets 230, MP1 raises to 2495 [all in], Tryskel calls 1795 [all in]

Main pot: 4500 won by MP1

MP1 : [A:c, 4:c] (FLUSH ACE)

Tryskel : :f_cry: :f_cry: :f_cry:

Bon ben ça me rassure... je suis pas tout seul à me faire sortir sur cette main :D

Sinon, sur mon blog, je me suis refais l'analyse de cette main avec anthony... et elle se retrouve ici au final parce qu'on était pas d'accord : snap call pour lui, fold pour moi.

Au départ, je call parce que je croyais avoir vu un :spade: à la river mais quand j'ai vu les jetons partir vers vilain................... _evil:

Et sinon, je pense que pas mal de vilains vont faire tapis à la river sur ce genre de board en pur bluff mais en début de SnG, c'est assez rare quand même.

Mais à vous relire... je dois être un peu trop prudent par moment :transpire:

Tryskel Auteur du sujet
Tryskel
PokerStrategist

Ah oui... j'avais dit aussi que je donnerais mon avis.
Je vous livre en partie ce que j'ai mis sur mon blog où j'ai vraiment essayé de faire abstraction du résultat :

Message original de Tryskel

• Préflop : AA/KK/JJ => Y'a des grandes choses que vilain relance en étant le premier à parler. JJ, c'est toujours embêtant parce que certains vont le limper mais je pense pas faire beaucoup d'erreur par rapport aux vilains en disant que JJ+/AQ+ vont être relancés (sûrement un poil restrictif, je peux peut-être mettre du AJ dans l'histoire voire même un AT).
  • Flop : Flop génial pour moi mais pourquoi vilain suit? Le flop est dangereux pour lui... il a pas spécialement intérêt à relancer moins bien que DP sur ce spot. Donc pour moi, il a une main à tirage :heart: / quinte ou encore il a hit le flop mais ne sait pas trop ce que je peux bien avoir pour attaquer face à 3 autres joueurs et en étant le premier à parler... il doit se douter que j'ai peur de la couleur mais bon, on est en début de SnG, 60 ne représente pas grand chose par rapport à son stack et il se donne une chance de voir la turn.
  • Turn : Une brique... et j'y vais à nouveau. Avec quoi maintenant vilain peut continuer? Y'a un double tirage couleur :heart: / :club: et ce 2 n'amène pas grand chose sauf si vilain a décidé de jouer une main comme A2 ou 22. Après le premier barrel au flop, 22 serait partie. Peut-être un A2 qui traîne par là, pourquoi pas. Si vilain sent que j'ai peur de la couleur, il peut se dire aussi que je l'ai pas et un AJ/KJ pourrait être possible mais j'en doute, je pense qu'il aurait relancé au moins sur cette turn... Sinon, il peut toujours avoir son tirage :heart: ou un tirage :club: ... ou chercher sa quinte.
  • River : Rebrique... sauf qu'elle complète le tirage :club: . Que peut bien avoir vilain? Face à une quinte affichée et une couleur à :club: (certes runner runner), je vois franchement pas beaucoup de vilains qui vont partir en bluff total sur ce board après 3 barrels de Hero.

Je passe le reste mais à la fin, j'en arrivais à deux conclusions : soit vilain était partie à tapis en bluff total avec son tirage :heart: , soit il avait la couleur à :club:

J'avoue par contre... pour que j'en vienne à cette conclusion là, ça vient aussi d'une série de SnG que j'ai fait sur bwin.fr (et où je commence à établir dans le coin de ma tête quelques comportements types sur cette room...)

Et bien entendu, mon raisonnement peut être foireux... :D

Snaky81
Elite Grinder

Bon bah c'est officiel, vilain est un fish qui a de la chatte :P

Le limp preflop est plus qu'improbable, le call au flop est franchement mauvais, et il a eu du bol que t'ai la quinte car sa façon de rentabiliser la nuts river est assez étrange :)

Tryskel Auteur du sujet
Tryskel
PokerStrategist

Bon bah c'est officiel, vilain est un fish qui a de la chatte :P

Le limp preflop est plus qu'improbable, le call au flop est franchement mauvais, et il a eu du bol que t'ai la quinte car sa façon de rentabiliser la nuts river est assez étrange :)

J'avoue que pour la chatte.............. _evil: _evil: _evil:

Mais sinon, elle est plutôt bien masquée sa flush à :club: : j'ai cru tout le long qu'il cherchait un 3e :heart:

Je sais que je vais lui donner trop de crédits mais s'il a pensé deux secondes que j'avais un jeu fort... son push était une belle façon de faire passer ça pour un bluff tout pourri de sa part... :evil: