Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] SnG 6$50 AA sur la défensive

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
339 Vues

Hello,

Comment auriez vous joué cette main svp? Je suis très bien en jetons, tout ce que je sais sur vilain c'est qu'il adore voire les flops, je suis quasi certain qu'il va caller je lui fais donc payer assez cher, et que c'est un joueur très nettement perdant sur le long terme. Sur ce spot j'ai clairement peur des rois, et si il n'a pas de roi ma main ne me parait guère en danger: avec la position je pense donc avoir plus d'EV en le laissant miser, ou miser moi même si il check le turn. Car si je bet le flop et qu'il a un roi, il ne me sera sans doute plus possible de contrôler la taille du pot et le tapis va y passer... La river ça ressemble à un value... Qu'auriez vous fait? J'ai joué trop weak?

--------------------
HAND #1
--------------------

Poker Stars, $6.50 Buy-in (100/200 blinds) NL Hold'em Tourney, 7 Players
Hand History Converter by Stoxpoker

MP1: 5,335 (26.7 bb)
MP2: 903 (4.5 bb)
MP3: 2,651 (13.3 bb)
Hero (CO): 5,455 (27.3 bb)
BTN: 5,111 (25.6 bb)
SB: 1,370 (6.9 bb)
BB: 6,175 (30.9 bb)

Pre-Flop: Hero is CO with A
3 folds, Hero raises to 800, 2 folds, BB calls 600

Flop: (1,700) K (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: (1,700) 4 (2 players)
BB bets 800, Hero calls 800

River: (3,300) 5 (2 players)
BB bets 1,200, Hero ?

Results (listed below in white, highlight to see): 5,700 pot
BB showed 9d Ks (three of a kind, Kings) and won 5,700 (2,900 net)
Hero mucked Ad As (two pairs, Aces and Kings) and lost (-2,800 net)

8 réponses
junibegood
Inscrit : 03.03.2008
Poker Player

Contre un joueur qui va voir tous les flops, les chances qu'il ait un roi sont encore plus faibles que contre un joueur normal. J'imagine qu'il est aussi calling station post flop (généralement ça va de pair) Contre un joueur de ce type, je suis prêt à mettre le tapis en jeu sur ce board.

matry
Inscrit : 29.09.2007
Oldschool Grinder

C'est une situation WA/WB, donc check call jusqu'au bout me semble pas mal. Vu que vilain est un fish il est tout a fait capable de faire tout ces bets sans roi, et puis tu n'as rien a protégé donc check call tout le long pour faire du bluff induce et essayé de controler la taille du pot.

River tu peux call, ta main est trop forte pour que tu la lache, et si tu reraise tu ne te feras caller que par une main qui te bas.

Bet/fold au flop.
Check/fold s'il call flop

J'aurais joué de la même manière jusqu'au turn où j'aurais joué check/call puis bet sur la river si vilain n'a pas misé ou check/call s'il a misé. Vu qu'il y a KK sur le board et qu'il va souvent voir le flop, il y a peu de chances pour qu'il ait un K

Personnellement, je trouve que ton bet sur le turn est un peu faiblard, j'aurais bet 1200, à 2/3 du pot. De toute façon, call sur la river.

Salut
Pour moi c'est un conti bet sur le flop et un push sur le turn. Tu seras beaucoup trop souvent devant pour te permettre de lâcher tes as sur ce spot.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci de vos remarques.

A prokerplayer: Etant donné que vilain est genre de joueur tout à fait capable de reraiser 20BB à tapis avec A3 ou 55 sur ce spot, j'ai évité le bet/fold au flop.

A Khyldrim : J'ai joué la main comme tu l'aurais fait, ce n'est pas moi qui ait bet le turn j'étais en call :D

A tous

Dans l'ensemble le check/call et bet si il check turn/river est donc selon la majorité une bonne solution. En fait j'aurais même callé un all-in à la river contre ce genre de joueur, je n'ai jamais envisagé le fold, mais dans la mesure du possible comme il me couvrait j'ai préféré jouer défensif pour tenter de sauver une douzaine de BB en cas de bad beat, et donc conserver une chance correcte de finir tout de même ITM. J'ai été un peu freiné par la taille de mon tapis, mais si au départ de la main j'avais eu disons 15BB, j'aurais envoyé la sauce au flop ;)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Décidément les chipleaders ne ma lâchent pas la jambe: sur ce nouveau AA dans une situation assez similaire avec encore un bon tapis à la bulle, je n'ai cette fois pas joué petit bras post-flop. Mon adversaire est ici un joueur sérieux, qui sort rarement de son trou, je le mettais facilement (à tort) sur AK, il a un peu pété un cable sur ce coup là. Impossible de ne pas saisir cette fois l'occasion d'aller chercher la première place du tournoi, mine de rien à 18 joueurs ça paye bien.

--------------------
HAND #1
--------------------

Poker Stars, $6.50 Buy-in (300/600 blinds, 50 ante) NL Hold'em Tourney, 5 Players
Hand History Converter by Stoxpoker

MP: 4,980 (8.3 bb)
Hero (CO): 7,555 (12.6 bb)
BTN: 10,090 (16.8 bb)
SB: 2,815 (4.7 bb)
BB: 1,560 (2.6 bb)

Pre-Flop: Hero is CO with A
MP folds, Hero raises to 1,500, BTN calls 1,500, 2 folds

Flop: (4,150) 7 (2 players)
Hero bets 2,400, BTN raises to 8,540 and is all-in, Hero calls 3,605 and is all-in

Turn: (16,160) J (2 players, 2 are all-in)
River: (16,160) T (2 players, 2 are all-in)
Results (listed below in white, highlight to see): 16,160 pot
Hero showed Ah Ac (a pair of Aces) and won 16,160 (8,605 net)
BTN showed Qh Ks (a pair of Kings) and lost (-7,555 net)

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

contre un joueur sérieux, la main 1 je bet et puis check/call turn et sur un troisième barrel je fold. (si ma main veut bien m'obéir parce que difficile de fold)

pour la main 2: NH