Passer au forum
Notifications
Retirer tout

SNG : Changer de BI

47 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
4,803 Vues

Tout à fait d'accord Snaky ;)

Je parle entre 0.25 et 5 eur. regular.

Plus haut, y'a pas que la BR qui compte mais surtout le niveau pour s'assurer d'un ROI positif...je suis d'ailleurs dans ce cas... :rolleyes:

Au fait, qu'est ce que tu conseillerais à un joueur qui a 15% en 5eur. mais moins de la moitié...disons 5% en 10eur. ? (SNG FR reg)
Vaut-il mieux jouer en 10 ou 5 eur.?

La rentabilité doit-elle être sacrifiée à un meilleur niveau ?

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Bah 5% en 10€ turbo c'est assez standard (perso je dois être dans les 7%), surtout si tu multitable pas mal. En tout cas en 20€+, c'est très très dur d'etre a plus de 5% sur le long terme.

Pour du regular je peux pas trop dire je n'en joue pas, mais il faut que tu ai un très très gros sample pour pouvoir comparer ton ROI a ce que tu vaut exactement (1000 SNG te permettent juste d'avoir une bonne probabilité que ton ROI observéet ton ROI "théorique" n'aient pas plus de 5% d'ecart), donc ne te focalise pas trop sur le chiffre du ROI

Cela dit, il ne faut pas esperer des ROI de folies a des BI ou on commence a avoir 3 reg par table plus des random TAG et seulement 2 gros fish ou moins.

Si t'a la BR pour les 10€ t'a aucune raison de stagner en 5€, le but reste de faire evoluer son jeu pour pouvoir jouer a des limites toujours plus importantes, en s'assurant toujours de bien bosser son jeu ;)

En plus il faut pas voir uniquement le gain aux tables, même si ca fait le même gain / SNG de faire 10% en 5€ ou 5% en 10€, en 10€ tu va raker plus donc gagner plus au niveau bonus/rakeback.

Répondre
Citation

Merci pour ta réponse ! ;)

Répondre
Citation
maorix
Inscrit : 09.03.2009
PokerStrategist

vous jouez tous avec la règle des 50 BI? (en microlimite)
perso je suis sur les 1€ SNG FR Turbo, et je je suis toujours entre 80 et 100 BI, faut que je me soigne?

mais Magic, tu ne perd pas en volume en jouant principalement les 18 et 27j, qui plus est en regular...?

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Oui :)

Si tu a tellement de variance pour que tu aies besoin de tant, c'est que ton edge sur ta limite est bien trop faible et qu'il faut plus bosser ton jeu (analyse de main, session review, coaching publics etc etc etc)

Répondre
Citation
Magicmind Auteur du sujet
Magicmind
Inscrit : 15.01.2012
Legacy Member

!

Répondre
Citation
Magicmind
Legacy Member

Message original de Magicmind

mais Magic, tu ne perd pas en volume en jouant principalement les 18 et 27j, qui plus est en regular...?

Biensur, j'en perds, les tournois sont plus longs donc moins tables sur l'écran :) mais faut penser aux gains des 18/27j et surtout aux points qu'ils rapportent pour la bataille des planetes.

Franchement jte conseille de te mettre aux 18j turbo ou pas, y'a toujours 4-5fishs qui partent a tapis sur les premieres blind, au final tu fais un 14joueurs payé 18, cela a chaque 18j ! pareil pour 27..Si il te double tes souvent en TF xD

Répondre
Citation
maorix
Inscrit : 09.03.2009
PokerStrategist

Message original de Snaky81
Oui :)

Si tu a tellement de variance pour que tu aies besoin de tant, c'est que ton edge sur ta limite est bien trop faible et qu'il faut plus bosser ton jeu (analyse de main, session review, coaching publics etc etc etc)

Ah je n'ai pas une si grosse variance, je suis juste un peu trop scary je pense...

Répondre
Citation

Re ;),

On n'a pas abordé la question du multitabling pour le BRM. ?(

Le truc, c'est que si tu multi 4 tables à 1 eur., les BI doivent s'ajouter et c'est donc comme si tu faisais un 4 eur.

Pour le 20ème, il te faudra nécessairement 80eur. et si t'as 79, tu ne pourras multi que 3 tables.

Tout tournoi lancé peut être considéré comme perdu.
On se doit alors de prendre en compte le montant total des BI engagés et ré-ajuster si nécessaire à chaque session... ;)

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Bof non, la variance ne va pas changer en fonction du nombre de table que tu joue, par contre eventuellement ton edge si, nécéssitant peut etre un leger ajustement du BRM.

Le seul truc a respecter c'est une regle du type "pas plus de x% de ma BR engagée en même temps" pour eviter le bad beat de type PC/connexion qui plante. Perso je me fixe une limite à 15%

Répondre
Citation

Désolé Snaky, mais là je suis pas du tout d'accord !

Je parle pas du fait de perdre de l'info en multitablant massivement, et donc perdre de l'edge.

Je dis simplement que si tu lances 4x1eur., cela forme un tout indivisible sur la durée comme un 4 eur. et qu'il est bon d'en tenir compte.

Et engager plus de 5% de sa BR en même temps n'est pas recommandé.

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Si on suit ta logique, en supposant qu'on ne perde pas d'info en multitablant et que donc que l'on joue les SNG a la suite ou d'un coup on obtient les mêmes resultats, et en supposant que le rake soit le même, avec 100€ de BR, il est equivalent au niveau BRM et donc risque de broke de jouer des SNG 20€ en monotabling ou de jouer des SNG 1€ en 20-tabling.

Perso l'option 1 me parait avoir un risque de broke bien plus grand que l'option 2 .... Le BRM c'est le concept de ne pas tout miser sur un coup, et (si on oublie les risques de deco/crash PC/tilt & co), jouer avec toute sa BR répartie sur 50 tables est safe d'un point de vue BRM (toujours dans le cas ou l'on ignore la perte d'edge liée au multitabling) puisqu'on limite l'alée d'un SNG en répartissant notre BR sur plusieurs SNG

Ensuite pour le %age, même si on BRM bien safe à 100 BI, prendre 5% de risque cela veut dire ne pas vouloir prendre le risque de perdre plus de 5BI. Comparé a la variance en turbo où 15BI est un swing standard, c'est peanuts.

Bien sur avec une connexion ultra instable je le comprends, mais avec une connexion où les problèmes sont rare, c'est ultra nitty (après si on est sujet au tilt, c'est autre chose)

Répondre
Citation

La discussion est lancée... ;)

Mais tu me fais dire le contraire...

Il n'est bien sûr pas équivalent de faire 20 SNG à la suite ou de faire une session de 20 en mutitablant.

Dans le premier cas, tu peux ajuster à la fin de chaque SNG si nécessaire, et c'est tout le principe d'un BRM.
Dans le second, si tu les perds tous, t'es broke !
Quand tu dis que jouer toute sa BR sur 50 sng en même temps, c'est safe, c'est archi faux puisque tu ne pourras faire aucun ajustement en fonction de tes résultats.

Le BRM, c'est fait pour mettre des paliers qui une fois atteints, permettent de up de limite ou de descendre.
Et la précision se fait à 1 BI...ou à X buy in si tu multi x tables... ;)

Pour le %age, tu parles de 100BI, soit au 100ème.
Puis tu dis 5%, mais 5% correspond au 20ème....je capte plus....

Mais si en turbo, les swing de 15 BI sont monnaie courante, t'appliques au 50ème.
Pour du regular, c'est différent et tu peux gérer au 30 ou 20ème.

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

J'avoue, j'ai poussé un peu trop le raisonnement a l'extrême, ce qui fait qu'il y a cet effet de réajustement qui rentre en compte. On va partir d'une base standard pour la discussion de 50BI (les 20BI que tu prone sont a mon sens totalement suicidaire si tu ne défonce pas complètement la limte et encore, et franchement en mid stakes avoir 100BI est pas forcément du luxe)

Ce que tu dis donc, c'est que si tu multi 4 tables, il va donc falloir 200 BI. Bon alors OK pour dire qu'il te faut 54 BI par exemple car tu peux perdre les 4 BI d'un coup, passe encore. De facon générale je suis d'accord pour dire qu'il faut réduire le multitabling lors d'une montée de limite pour prendre ses marques, et de réaugmenter quand on se sens en confiance.

Mais on fait quoi des plus gros multitableurs ? Perso je fais 12 tables, il faudrait que j'attende d'avoir 600 BI pour jouer une limite ? Certains gros regs de SNG FR turbo jouent entre 30 et 40 tables, tu penses vraiment qu'ils vont attendre d'avoir 1500 à 2000 BI pour monter de limite ? Ce n'est pas serieux.

Hormis le cas ou l'on est pas à la limite entre 2 BI, si on ne prend pas en compte la baisse d'edge liée au multitabling je maintiens ce que je disais avant : que tu joue tes SNG 10 par 10 ou 1 par 1 ne change rien a la variance en elle même, car les SNG sont censé êtres des expériences aléatoire indépendantes les unes des autres.

Sinon pour les 15%, je parlais de la somme engagée aux tables. Si par exemple j'ai 1200 euros de BR et donc que je grind les 20 euros, je n'irais pas mettre plus de 180 euros d'un coup sur un set, autrement dit je limite mon multitabling à 9 tables au lieu des 12 habituelles, pour lesquelles j'attendrai d'avoir 1600 de BR.

Si on ce limite à 5% de BR engagée, alors pour faire mes 12 tables il me faudrait 240 BI, autant dire qu'il y a longtemps que j'aurais déjà monté de limite. Même si j'ai 100BI (c'est a dire a peu pres 50BI de la limite supérieure donc proche de la montée vu qu'en générale c'est de l'ordre du double la montée de BI), refuser de multitabler plus de 5 tables n'a pas de sens vu qu'il est frequent de prendre des swing du double ou du triple. Le risque de deco est largement acceptable par rapport au cout d'un simple bad run sans déco.

Répondre
Citation

Mais on fait quoi des plus gros multitableurs ? Perso je fais 12 tables, il faudrait que j'attende d'avoir 600 BI pour jouer une limite ? Certains gros regs de SNG FR turbo jouent entre 30 et 40 tables, tu penses vraiment qu'ils vont attendre d'avoir 1500 à 2000 BI pour monter de limite ? Ce n'est pas serieux.

enfin t'oublies de préciser que les gros multitableurs on très souvent crush la limite a laquelle ils jouent et que la profondeur de réflexion en SNG a partir d'un certains niveau est fortement limité il te suffit de jouer un jeu inexploitable et très std

Répondre
Citation

Je pense qu'au départ la discussion portait plus sur des micro limites et sur un faible multitabling.
Il disait "souvent 4" (même s'il peut de temps en temps monter à 9).

Donc des BI de 1 euro et 4 tables, c'est ce qui correspond à ceux qui commencent, et qui peuvent lire ce thread.

Je te ferais remarquer qu'on va dans le même sens:
si je dis :
- au 15ème et x4 pour 4 tables = 60 BI

Si tu dis: - au 60ème, ça fait 60BI...on n'est pas loin.

Après, je comprends qu'il y ait des adaptations à faire si tu joues entre 6 et 12 tables, mais c'est pas donné à tout le monde de gérer 3 bulles et 2 HU en même temps.

Quand à ceux qui jouent 30 ou 40 tables, ça doit pas être sur le .fr car il faut trouver le trafic... :D

Je pense que tu ne lances pas tes 12 tables en même temps, puisqu'il faut qu'elles se remplissent.
Elles sont donc en différé les unes par rapport aux autres.
On peut être tenté d'en relancer une nouvelle si un SNG s'est terminé prématurément et de ce fait, ne plus savoir du tout combien de SNG ont été joué sur une session de 4 h par exemple.

Le tout, c'est de se fixer ces fameux paliers et de s'y tenir...surtout pour descendre de limite et éviter de se broke...

La montée, c'est quand tout va bien....

Au fait, à combien tu lui conseilles de redescendre aux 1 eur. si ça se passe pas bien ?

(Et du coup, je me contredis puisqu'avec mon raisonnement, il n'a pas la BR pour up aux 3 eur. en multittablant 4... :D)

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Dans ce cas précis on coincide, mais ton approche n'est pas bonne : elle n'est pas adaptée au multitabling "intensif" ni au monotabling d'ailleurs. Donc autant ne pas se prendre la tête avec une approche qui n'est quasiment jamais bonne.

Sinon pour les 30-tabler, en mixant les BI ca peut se faire en 10€+ en heure de pointe. Quand j'ai demarré mon BR rebuild sur stars en 3€, j'ai du faire une ou 2 session en 25-tabling

Sinon pour savoir ce que l'on joue, bah ya les trackers pour cela ;)

Sinon pour la descente de limite, ya 2 écoles possibles :
- je redescend quand il me reste X bi de la limite inférieure (X=50 souvent)
- je redescend quand j'ai perdu TY BI de ma nouvelle limite (en général je prend Y = X/10)

perso je suis plus de la seconde école quand je shoot une nouvelle limite, et de la premiere ecole si je suis a une limite que je crush mais a laquelle j(ai du redescendre pour cause de cashout ou parce que je me rebuild sur une nouvelle room

Sinon AKiller je suis pas tout a fait d'accord a ce que tu dis, autant en micro c'est vrai car les vilains vont tellement de bourdes qu'un jeu "standard" va pas etre optimal mais suiffasment EV+ et c'est pour ca que j'ai pas trop de soucis a aller faire du 20tabling en 3€ et - (25 c'est quand même sport :p), autant jamais j'irais jouer plus de 15 tables en 10€+ et 12 tables en 20€+car la difference avec les autres regs se fait souvent sur le spot tricky ou on doit prendre en compte les limites de l'ICM et en jouant comme un bot mass multitabler, ce spot on le rate

Répondre
Citation

Tu m'embrouilles grave... ;)

Je comprends plus rien....

Sinon pour la descente de limite, ya 2 écoles possibles :
- je redescend quand il me reste X bi de la limite inférieure (X=50 souvent)
- je redescend quand j'ai perdu TY BI de ma nouvelle limite (en général je prend Y = X/10)

Si j'applique à Magic mind, tu lui conseilles donc

x=50 limite inférieure, donc BR 50 eur. pour redescendre

ou Y = 50/10= 5 nouvelle limite, donc 3 eur.=5x3= 15
Donc 150-15= 135....!!!!

C'est BR à 50 ou à 135 ???

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

disons que d'attendre de retomber à 50€ (et donc perdre plus de 30BI ce qui est rarement bon signe) avant de réagir ca me parait exagéré, surtout que regagner 100BI en 1€ prend du temps.

Quand on perd 10% de sa BR en shootant une limite, je trouve preferable de se refaire et de retenter un autre shoot plus tard, car quand tu a trop perdu a ta nouvelle limite, tu n'a plus forcement le bon mindset pour continuer ton shoot.

Répondre
Citation
Magicmind
Legacy Member

Re salut a tous !

Je reviens pour une nouvelle question,

BR 220€ voici ma courbe depuis les 3€

Donc on avait dit qu'a 250€ je pouvais passer aux sng 5€, mais le probleme de pokerstars il n'y a qu'un 18 joueur turbo ( variance plus grande; pas mon trip ), les 5€ 90cap mais ils sont payés 10ou15% bref c'est un tournoi ou les 6€ 27j ko.

Je voulais savoir combien il me faudrait de bankroll pour madapter a ces tournois

A+ in game

Magic

Répondre
Citation