Passer au forum
[SnG DoN 3€] 2 main...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG DoN 3€] 2 mains de push or fold à la bulle.

12 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
925 Vues
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010
PokerStrategist

Situation 1:

No-Limit Hold'em Tournament, Blinds 200/400 (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Total number of players : 7/10
Seat 1: Wazdakaah ( 1,650 )
Seat 7: kaelbee90 ( 645 )
Seat 2: micmic28 ( 7,095 )
Seat 5: richiewar ( 3,230 )
Seat 6: ricodu60 ( 1,200 )
Seat 10: ronanbourg ( 1,920 )
Seat 4: taylan62888 ( 4,260 )

Preflop: Hero is CO with 6♥, A♥

Il reste 7 joueurs en lice, dont 2 légèrement moins bien stackés que moi. Je suis au cut-off, les joueurs qui me suivent couvrent mon tapis mais sont assez tight. Si je suis la SHC de push or fold c'est un easy push. Mais si on prend en compte le fait que, s'ils ne doublent pas rapidement mes deux adversaire seront sortis avant moi, dois-je toujours prendre le push ou dois-je folder ma main ?

Situation 2 :

Total number of players : 7/10
Seat 5: GLYDE ( 2,440 )
Seat 1: Wazdakaah ( 1,790 )
Seat 6: haircette56 ( 6,770 )
Seat 2: jahman60 ( 2,300 )
Seat 3: jeremy33850 ( 2,560 )
Seat 8: kaelbee90 ( 3,070 )
Seat 9: timoumat ( 1,070 )

No-Limit Hold'em Tournament, Blinds 100/200 (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with 8♥, 8♦

Quasiment la même situation, il me reste 9BB et j'ai la position, à cela prêt que même si le short stack sort, je serais bubbleboy. On rajoute à cela un bigstack en BB, haircette56, ultra loose. (À savoir qu'il a call un de mes push avec A4o un peu plus tôt, je le met donc sur une range Axo et un nombre assez conséquent de K, genre K9+, plus toutes les broadway et toutes les pockets paires).

On peut donc dire que si je push maintenant dans 40% des cas il va call et je suis bon pour un coin flip. Si je fold, je vais sans doute me faire rattraper par les blinds avant de trouver une main avec une meilleure equity que 88. Dans les 60% de cas qui restent je vole les blinds, ce qui me donne un petit sursis.

So, push or fold ?

NB: Dans les deux cas je suis first-in bien entendu.

11 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Attention, je ne suis pas du tout spécialsite DoN, donc je vais ptet dir des énormités.

Easy fold pour la premiere :

- le micro stack à 1.5BB se sait quasiment mort et va devoir call/push avec tout ce qui ressemble vaguement a une main. Même si tu fold il ne va pas push any2 vu qu'il sait qu'il sera toujours call par la BB, donc que tu push ou pas ne va pas changer son action. Bref, si tu push tu prend le risque d'ètre callé assez light, et ta main n'es pas si forte que ca pour risquer de perdre la moitié de ton stack
- T'a le chip leader derrière toi sur lequel tu a assez peu de FE, donc ca serait dommage qu'il nous call avec un A7 par exemple ....
- L'autre short stack à 1BB de moins que toi, mais va se prendre les blinds avant toi, donc c'est comme s'il avait 2.5BB de moins que toi. Bref, il n'y a aucune urgence a faire un move dans le CL avec une main non premium.

=> fold

Pour la seconde, ya pas une erreur ? tu parle du Bigstack qui est juste apres toi comme étant en BB, et tu es en MP3 apparament ? (c'est quoi ca dans ce cas, le hijack ?)

Bref tu push quand même dans pas mal de joueur, mais à part le CL, t'a pas mal de FE sur eux. Et concernant le CL, d'après ce que tu dis ta une main plutot bonne par rapport a sa range de call, tu pourra etre souvent en 70/30 (il surjoue ses petits as, mais est il aussi capable de call avec des broadway genre QT ? L'erreur classique chez les fish étant d'ignorer le kicker, rien n'est moins sur). Tu es pas dans une position catastrophique, mais il faudra bien que tu bouge a un moment et ta main est plutôt bonne.... Perso je pense que j'irai, mais j'ai bien plus de doute sur ma décision que pour la première ....

savaticra
Inscrit : 23.07.2010
PokerStrategist

Pour moi je fold dans les 2 cas car dans tes situations en DON je push pas en dessous de 99+et AJs+

Wazdakaah Auteur du sujet
Wazdakaah
PokerStrategist

Pour la deuxième main, je suis effectivement MP3, mais le big stack est bien en BB, le préflop c'est déroulé ainsi :

Dealt to Wazdakaah [ 8h 8d ]
kaelbee90 folds
timoumat folds
Wazdakaah is all-In [1,790]
jahman60 folds
jeremy33850 folds
GLYDE folds
haircette56 calls [1,590]

C'est juste que Texas Grab'em converti bizarrement les mains ce qui induit pas mal de problèmes de lecture.

Ici, dans les deux cas j'ai pushé, en suivant un peu aveuglément la starting hand chart et en ne jouant pas assez les joueurs, dans les deux cas j'ai été call.

A6s par AKo, pas de miracle. Et 88 par AT qui touche son board.

Dans les deux cas je trouve la situation assez tendancieuse.

A6s j'avais énormément de fold equity, je tombe sur la mauvaise main en face tanpis. le problème viens principalement du fait que je ne sois pas menacé par les deux autres petits tapis, qui normalement se feront avoir avant moi et devront donc prendre plus de risque, je dois pouvoir trouver un fold facile même en first-in. En SnG classique le move aurait été sûrement plus adapté pour pouvoir préparer un stack conséquent pour l'itm, mais là ...

88 bah ... Sachant que le maniac au BB allait me caller avec une range énorme, j'aurais peut être du attendre une main avec une meilleure equity post flop genre TT+, AJ+, encore fallait-il avoir une telle main avant d'être rattrapé par les blinds (Je rappelle que sur ce genre de DoN les blinds doublent toutes les 5mn donc quelques mains plus tard mes 9BB auraient été 4BB et je devrais quasiment pusher any two en first-in.

savaticra
PokerStrategist

tu pourras me linker le lien ou tu as trouver la started hand charts, je savait même pas qu'il en exister une en DoN; dans tous les cas sachent qu'en don c'est un type de jeu ou c'est la nititude qui prévôt et non un jeu lag, il m'arrive même de fold des AA lorsqqu'un vilain fait all in devant moi que l on est a stack équivalent, 6 joueurs, et qu il reste 2 short stack à - de 5bb en lice

Wazdakaah
PokerStrategist

Il ne s'agit pas d'une SHC de DoN mais de celle de la section bronze de la partie SNG : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/787/1/

Du coup, si je retiens ce que t'as dit, à moins d'être LE (!) short stack de la table mieux vaut laisser les autres se bouffer entre eux plutôt que de tenter un coin flip avec un tapis couvert par les joueurs qui viennent à parler.

Je profite de ton intérêt pour le topic pour poser une autre question :

En étant Chip leader et en dominant la table, quid de call loose les push des short stack pour les éliminer ? Et de pusher loose en first-in pour les forcer à commettre une erreur ?

Pour la première main easy fold selon moi A6s est loin d'etre une assez bonne main et tu as deux joueurs avec un plus petits stacks qui sont suceptibles de prendre les 6 et 7ème palces (je ne pousserai que des premium dans ce cas la).

La seconde main, fold aussi même si c'est moins évident, ce serai dommage de sortir sur un coin flip contre le CL à ce niveau pour essayer de voler 300 jetons. Je ne pousserai pas en dessous de JJ+ et AKs

De manière générale les DoN se jouent très nit surtout en fin de partie ou la SHC dont tu parle n'est plus valable. Il y à une vidéo très instructive sur le Don que tu trouvera dans le topic ou je demandé moi même des conseil sur cette variante: https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=60447. La range de Push/Call est très restreinte en fin de Don ou si tu n'est pas 'LE (!) short stack' tu ne joue rarement autre chose que AA KK (Dans la vidéo tu verra quelque exemples parlant avec Equilator ou le fold est conseillé même avec KK).

Enfin mes conseils sont à prendre avec précaution je ne suis pas des plus expérimenté mais j'espère avoir quand même assimilé les bases de cette variante assez particulière

Bonne chance pour les DoN!

premy6
Inscrit : 24.02.2008
PokerStrategist

Salut wazdakaah,
je joue en 3 et 6€ sur PP (premy68).
Le plus important et que c'est du 3€, le niveau est horrible et je pense que
je folds dans les 2 cas.
La majorité des joueurs jouent leur cartes et ne s'occupent ni de la fold equity,ni de la position ,ni du facteur bulle.......Tu vas souvent etre call par asX et pire .
J'aurais push 10-10+,asQ+ dans le cas avec tes 8 et as-J+ dans l'autre cas .
Par contre en 6€ les 2 push sont corrects car tu as plus de FE et surtout on te laissera moins de push en premier.

A+ sur PP

Wazdakaah
PokerStrategist

Merci pour la video, je ne l'avais pas vue. Très instructif.
On prend vraiment conscience de la nitittude qu'il faut avoir sur le DoN quand on est pas short stack, particulièrement quand les big stack sont ultra aggro. Ce soir j'ai réussi a perdre avec KK contre AK et AA contre 77 qui touche, deux fois à la bulle alors que j'étais relativement à l'aise en jeton mais ou je suis callé par le big stack. De quoi se les prendre et se les morde. _cry:

premy, je t'ai effectivement croisé plusieurs fois sur les tables, t'es pas le dernier à te prendre de bons vieux badbeats et je te vois souvent râler contre ces XXXXX de fishes. :D

Tu arrives à être gagnant quand même sur ces limites ? Parce que j'ai beau adopter un jeu ultra nit je suis tout juste break even (à savoir que ma BR oscille entre 190 et 210€) avec avec 10% de rake, des sessions à 50% de victoire ne sont même pas rentable, j'ai l'impression de faire plus de gains en SnG classique, la structure me permettant généralement de mieux pouvoir attendre les mains profitables et de quadrupler avec un bon edge en HU, ça permet de moins souffrir des badbeats vu qu'on peut faire moins d'itm et rester gagnant.

savaticra
PokerStrategist

Tiens je te post ici l'exemple parfait d'un fold AA preflop ou post flop.

il m'arrive même de fold des AA lorsqqu'un vilain fait all in devant moi que l on est a stack équivalent, 6 joueurs, et qu il reste 2 short stack à - de 5bb en lice

Eh oui cela arrive plus souvent qu'on ne le croit en DON :P
Si seulement vivi était passé par là _grin:

premy6
Inscrit : 24.02.2008
PokerStrategist

on arrive à etre gagnant (ROI de 13%).Meme si tu dois jouer serré au debut ne te laisse pas manger par les blinds.Il faut certaines fois pusher de mauvaises mains pour garder un stack qui te donne de la fold equity.
Perso sur PP je n'aime pas la structure de leur sng classique, enfin habitué à FT.
Je finissais regulierement 3 donc j'ai testé leur DON avec une certaine reussite et j'espere passer au 10€ le mois prochain si ma bankroll me le permet

a+ et bonne chance

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Les deux push sont bien trop loose en effet. Pensez bien à resserrer votre éventail de push quand vous attaquez le CL, car la différence entre les jetons gagnés et les jetons perdus est encore plus importante face à ce joueur (si vous doublez, vous n'éliminez même pas un joueur et donc vous n'êtes pas encore assuré d'être ITM)

Première main, le range de savaticra me semble pas mal, c'est à dire push 99+ AJ+

Par contre la deuxième main, il faut encore resserrer son éventail, et j'aurais push JJ+ AK