Passer au forum
[SNG FR 1€] bulle, ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG FR 1€] bulle, AKo en BB

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
209 Vues
juliolefou
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

Bulle, suite du sng où j'ai gagné pas mal de chips sur 78o en sb (mais postée dans ces analyses).
Je n'ai raise que deux fois depuis où je n'ai pas été suivi.

Joueurs connus :
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;CO_4980:///////;BU_1120:///////;SB_3575:///////;Hero_3825:///////;[/tg]
SnG-MTT € 1,00 (9 Joueurs)
75/150 No-Limit Hold'em (4 Joueurs)
Logiciel utilisé pour enregistrer cette main : PokerStrategy.com Elephant 0.102.40520.2 by www.pokerstrategy.com

Préflop: Le Hero est BB avec A :heart:, K :diamond:
2 se couchent,
SB relance de 450 et fait passer le pot à 600, Hero suit

Flop: (1200) K :spade:, 8 :diamond:, 6 :spade: (2 Joueurs)
SB checke,
Hero mise 900, SB suit

Turn: (3000) J :club: (2 Joueurs)
SB checke,
Hero mise 1500, SB se couche, Hero récupère sa mise non suivie

Pot final: 3000

Sb me relance, je decide de le call.
Il check au flop et montre de la faiblesse, je decide de mettre 3/4 pot pour value ma TPTK. Il call...il joue la flush?
Turn sans grand risque pour moi, il check et je mise 1/2 pot pour value la encore et il fold (avec l'idée de go broke river s'il call).

Le call preflop est il bon ou fallait il relancer à tapis?

3 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Ici pour le preflop ca dépend énormément du profil de SB , a priori y a trois solutions qui se valent :

Fold : faut quand même que vilain soit bien nit et ca reste sacrément weak, surtout avec la 4ème meilleur main du poker . De surcroit on pourra jouer IP. Maintenant c'est vrai que jouer la prudence à la bulle c'est toujours mieux.

Push : là il faut absolument que vilain soit plutôt loose dans ces open et qu'il connaisse assez bien le facteur bulle que pour savoir qu'il doit fold quasi toute sa range ici... Vu que t'as des blockeurs anti AA et KK, si c'est le cas, vilain fold 95% de sa range ici voire plus... Maintenant faut un profil ;)

Call : le juste milieu sans plus d'info, moins de variance de surcroit.

Donc as played on call ici visiblement.

Flop je suis daccord pour bet, son check ressemble au PIRE a AA qui a peur à cause de la bulle, c'est la seule main qui joue comme ca contre laquelle on va s'empaler, le reste c'est KQ, A8 QQ et compagnie et d'éventuels tirages donc ok pour le bet.

J'aime pas trop cette turn non plus qui fait rentrer JJ KJ et qui va surtout faire fold une grosse partie de sa range : 8x, TT-, tirages couleurs qui n'ont plus la cote , etc...

Ici je préfère check , non pas parce qu'on passe derrière sa range, mais qu'à mon avis c'est plus intéressant de controler le pot et d'attendre river pour induce un call plus loose, un bluff pourri, un value bet manqué avec KQ de sa part, etc...

juliolefou Auteur du sujet
juliolefou
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

au turn, si je check behind, le risque est qu'il soit sur la flush et qu'il touche. Est ce que je peux prendre ce risque malgre tout ce que j'ai deja investi?

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

Message original de juliolefou
au turn, si je check behind, le risque est qu'il soit sur la flush et qu'il touche. Est ce que je peux prendre ce risque malgre tout ce que j'ai deja investi?

excepté que flush draw avec 900 sur le flop, c'est dur a croire. un check behind comme dit tchenou est je crois meilleur au turn