Passer au forum
[SNG FR - 1E ]- Q9s...

Notifications
Retirer tout

[SNG FR - 1E ]- Q9s au BU

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
633 Vues
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Salut,

période un peu difficile ou j'ai pas beaucoup de jeu,
je me pose la question sur cette main,
gros doute,
j'ai décidé de push car vilain calling station et je pense donc dominé sa range
de limp et le faire fold pas mal de main.
Ma situation est tendu c'est pour cela que je push avec un stack qui
me donne pas mal de fold equity

Poker Stars, $0.89 Buy-in (75/150 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 3,060 (20.4 bb)
Hero (BB): 1,200 (8 bb)
UTG: 1,735 (11.6 bb)
MP: 900 (6 bb)
CO: 1,985 (13.2 bb)
BTN: 4,620 (30.8 bb) - 49/12/60 hands

Preflop: Hero is BB with 9 Q
3 folds, BTN calls 150, SB folds, Hero checks

Flop: (375) 2 Q 3 (2 players)
Hero bets 300, BTN raises to 750, Hero raises to 1,050 and is all-in, BTN calls 300

Turn: (2,475) 6 (2 players, 1 is all-in)
River: (2,475) 5 (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

2,475 pot
Final Board: 2 Q 3 6 5
Hero showed 9 Q and lost (-1,200 net)
BTN showed T Q and won 2,475 (1,275 net)

Apsara

Répondre
Citation
3 réponses
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010
PokerStrategist

Quand tu push au flop tu n'as plus aucune fold equity, BTN a 300 a mettre dans un pot qui fait 1400.
Perso j'aurai push preflop vu sa range tres large de limp, le fait que tu n'ai plus que 8BB et que ton equite en cas de call sera correct. As played, vu les jetons deja mis, tu peux pas fold TP sur son raise donc ok pour le push

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Message original de ryosaebawon
Quand tu push au flop tu n'as plus aucune fold equity, BTN a 300 a mettre dans un pot qui fait 1400.
Perso j'aurai push preflop vu sa range tres large de limp, le fait que tu n'ai plus que 8BB et que ton equite en cas de call sera correct. As played, vu les jetons deja mis, tu peux pas fold TP sur son raise donc ok pour le push

Alors tu vois, ca prouve bien que je suis a coté de mes pompes,
car j'ai posté cette main en ayant cru l'avoir joué autrement !!
Donc mon commentaire avant la main est forcement érroné!!
Et je te rejoins, j'aurais du push preflop !

merci,

Apsara

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Face a un tel vilain le push preflop ne me dérange pas trop en effet, car il a aussi une range de raise ce qui fait penser que sa range de limp est très weak, et que donc tu a peut etre un peu de FE et une equity pas trop mauvaise contre sa range de limp/call.

Bien sur, on préférerait prendre le push contre un des stack equivalent aux notre et pas contre le big stack mais on est encore loin de la bulle donc ce n'est pas si grave que cela.

Cela dit, d'un point de vue ICM pur il te faut vraiment une excellente FE pour que le push soit meilleur que le check (genre vilain limp 50% privé du top 18% et ne call qu'avec top 29%, ce qui veut dire que tu arrive a lui aire fold des QTo, JTo et n'est pas garanti du tout). La raison a cela c'est que les programmes ICM compare à l'EV du check, en se basant sur l'equity de Q9s face a la range de limp de vilain.

C'est qqch qui n'est réaliste que si tu aura la chance de réaliser quasiment toujours ton equity (c'est a dire que vilain va très souvent aller au showdown sans miser, sauf s'il a deja une bonne TP et que ton equity contre lui reste alors faible). Par contre si vilain va souvent steal au flop pensant que tu n'a pas touché, cette hypothèse n'est pas réaliste.

Q9s ayant une jouabilité postflop décente et pouvant toucher quelques flop, je vais preferer le check si vilain est pas trop aggro postflop, et le push sinon.

As played, ok pour lead, par contre pas fan du tout du montant, on a envie de garder toutes ses PP dans le coup, ici tu es en train de transformer ta TP en bluff. Une fois que vilain raise, il a très vraisemblablement TP+ ou au minimum une bonne PP (88+), et tu n'a clairement aucune FE. Mais bon il ne te reste quasi rien a mettre donc OK pour shove même si tu es clairement derriere.

Avec un sizing plus faible et un read comme quoi il ne va pas bluff ce spot souvent, tu aura encore pu trouver un fold ...

Répondre
Citation