Passer au forum
[SNG FR 1€] QQ vs r...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG FR 1€] QQ vs raise de Bb

7 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
482 Vues
juliolefou
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

Début de SNG, pas de read sur vilain(s)

Joueurs connus :
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG2_1500:///////;UTG3_1390:///////;MP1_1440:///////;MP2_1470:///////;MP3_1270:///////;Hero_1470:///////;BU_1560:///////;SB_1380:///////;BB_2020:///////;[/tg]
SnG-MTT € 1,00 (9 Joueurs)
10/20 No-Limit Hold'em (9 Joueurs)
Logiciel utilisé pour enregistrer cette main : PokerStrategy.com Elephant 0.102.40520.2 by www.pokerstrategy.com

Préflop: Le Hero est CO avec Q :spade:, Q :diamond:
2 se couchent, MP1 suit, 2 se couchent,
Hero relance de 80 et fait passer le pot à 100, BU se couche, SB suit,
BB relance de 140 et fait passer le pot à 240, MP1 se couche,
Hero relance de 1230 et fait passer le pot à 1470 ( (AI)), SB suit ( (AI)), BB suit

Flop: (4340) K :heart:, 9 :club:, 4 :diamond: (3 Joueurs)

Turn: (4340) 6 :spade: (3 Joueurs)

River: (4340) 8 :club: (3 Joueurs)

Pot final: 4340

Résultats (sélectionnez pour voir) :
Hero a une paire de Dames (Qs, Qd) --> (Qs, Qd, Kh, 9c, 8c)
SB a une paire de Cinq (5s, 5c) --> (5s, 5c, Kh, 9c, 8c)
BB a une paire de Rois (As, Ks) --> (Kh, Ks, 9c, 8c, As)

BB gagne 4340 avec une paire de Rois (As, Ks) --> (Kh, Ks, 9c, 8c, As)

En mp, je touche Qq et je raise à 5 Bb (4+1 pour le limper), Sb call et Bb raise.
Vue que je serai oop au flop, je ne me vois pas call. Fold me semble quand meme bien weak et decide donc de push.
Coin flip à eviter en début de partie, fallait il trouver un fold?

6 réponses
Filetofish13
Inscrit : 28.04.2011
Oldschool Grinder

Salut,

Avec QQ la décision n'est pas trés facile car effectivement il est déconseiller de jouer un coin flip en début de tournois mais cela dit je pense que ce ne sera jamais une grosse erreur d'investir tout ses jetons avec une paire de Q!

C'est un setup un peu comme si tu avais KK et que tu tombais sur AA!

neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

ok pour ton premier raise mais le second me parait surjoué. BB ne fait pas ça avec rien. Si vraiment il est large je le mets sur AQ+,TT+ et tu as alors 55% d'équité ce qui me parait peu en début de SNG mais il est peut être même plus serré !

Sur ce spot je me contente de call car le raise est faible par rapport au pot déjà construit et je joue ma main très prudemment ensuite (j'aurai la position)

Sans la position et/ou si la cote préflop avait été plus mauvaise j'aurais fold

portelois
Inscrit : 31.01.2009
PokerStrategist

Message original de neogits
ok pour ton premier raise mais le second me parait surjoué. BB ne fait pas ça avec rien. Si vraiment il est large je le mets sur AQ+,TT+ et tu as alors 55% d'équité ce qui me parait peu en début de SNG mais il est peut être même plus serré !

Sur ce spot je me contente de call car le raise est faible par rapport au pot déjà construit et je joue ma main très prudemment ensuite (j'aurai la position)

Sans la position et/ou si la cote préflop avait été plus mauvaise j'aurais fold

+1

Kaaal
Inscrit : 26.01.2010
Oldschool Grinder

+1 aux commentaires ci-dessus. J'ajouterais aussi qu'en plus il y a SB dans la main, qui parle encore derrière toi.

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

mouais et c'est quoi votre plan après le call ?
prier pour ne pas voir d'as, et que les vilains n'aient pas touché leur set mais vous donnent quand même leurs jetons ?
Pas de reads sur vilain mais sng1€, et il a déjà semble--t-il été déjà bien actif vs mp3 et utg3 ? Pas la serrure du siècle semble-t-il.
QQ est loin derrière KK et AA
loin devant TT, JJ mais aussi 88 et 99 qui peuvent avoir envie de gambler ici, voire d'autres pp.
en coin flip vs AK
loin devant AQ et KQ, et bien contre AJ.
Bref, contre une range de call "classique" de ce buy in on est à plus de 60%, et encore à 55% contre un range plus serrée. avec en plus, un peu d'argent mort de SB, voire beaucoup d'argent frais si il lui venait à l'idée de suivre (lui sera très rarement sur KK+)
De plus, on peut aussi prendre le pot de suite si vilain folde son AJ ou 99.

Donc :
- un push qui me semble EV$+ y compris contre des ranges serrées.
- un call avec une main qui sera difficile à jouer postflop.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut tout le monde

Je suis complètement d'accord avec kcnarf ici. Pour ma part, en micro buy-in (et même low buy-in), si je ne connais pas le joueur, je joue QQ exactement comme AA/KK, c'est à dire que je cherche sans souci à me mettre all-in préflop

En face vous allez rencontrer des fois AA/KK (set up), et aussi AK (contre lequel on est favori à 57%), 77-JJ, des AJ/AQ, et encore d'autres horreurs que l'on crush complètement

Après le 3bet de BB, c'est donc push (ma préférence vous l'aurez compris) ou fold. Le call n'est pas bon car si on est prêt à broke avec une overpaire au flop, autant le faire préflop car si villain a KK/AA ça ne change rien, et en vous mettant all-in préflop vous faites de la value sur toutes les autres mains que villain pourrait fold au flop (des AJ+ qui n'ont pas hit, des pocket paires qui ont peur des overcards du flop...)

:nh: