Passer au forum
[SnG FR 22$] défend...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG FR 22$] défendre sa blind

10 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
255 Vues
JumpyJumpo
Inscrit : 24.02.2008
Elite Grinder

Une main pas très importante, mais je voulais savoir si il convient de défendre sa blind sur ce spot.

Full Tilt Poker, $20 + $2 NL Hold'em Sit n' Go, 100/200 Blinds, 4 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

Hero (BB): 3,830
UTG: 3,920
BTN: 3,410
SB: 2,340

Pre-Flop: (300) Q♣ A♠ dealt to Hero (BB)
UTG raises to 700, 2 folds, Hero?

9 réponses
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

Selon moi la défense de blind ici se passe par un push.

Le range de raise préflop est tellement énorme que tu as de forte chance d'etre devant, en plus de la Fold Equity c'est tout Bénif pour toi.

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

ha je deteste cette situation.

Si vilain est assez tight et vole peu, je fold car j'aime pas jouer OOP face à l'autre Big stack alors qu'on a pas enormément de profondeur...

Si il vole assez souvent, je push

A moins de reads particuliers sur vilain, je resteal push assez facilement dans cette configuration.

JumpyJumpo Auteur du sujet
JumpyJumpo
Inscrit : 24.02.2008
Elite Grinder

Ah, c'est marrant, pour moi ça a été un easy fold. Villain était normal, il ne voler pas plus souvent que ça, mais il n'était pas non plus super tight. Je me dis que c'est la bulle, qu'on a tous des stacks équivalent donc je vais pas restealer sur un spot assez marginal... enfin ce n'est que mon avis, après si tout l'monde se met d'accord pour le resteal ^^

Push pour moi aussi.

Si vilain a AA-KK-QQ-AK pas de bol mais à 4 joueurs et en étant CL, vilain relance un éventail beaucoup plus large ici et tu as de la FE.

Si il fold, tu augmentes ton stack de 1000 chips facilement.

Si jamais il call avec une pp entre 22 et JJ, ce qu'il ne fera pas forcément parce que lui non plus ne veut pas sauter à la bulle bêtement, tu passeras 1 fois sur 2 énorme chip leader et tu te donnes une grande chance de finir 1er.

Message original de JumpyJumpo
Je me dis que c'est la bulle, qu'on a tous des stacks équivalent donc je vais pas restealer sur un spot assez marginal...

Justement c'est à la bulle que tu auras le plus de Fold equity donc qu'il faut être plus agressif alors ici avec AQo c'est easy push

bibitheelf
Inscrit : 09.04.2008
PokerStrategist

A moins d'avoir une serrure en face de toi, je push aussi.

D'ailleurs, si ce gars m'a déjà volé 3 blinds d'affilée... je pusherai même any two pour lui faire comprendre qu'on ne me vole pas ma blind comme ça.

Effectivement, avec AQ, je penche pour un push tu as une bonne FE et une bonne equity.

Tout dépend de l'adversaire, si celui-ci est assez serrure ou relativement tight, on pourra envisager un fold mais sur ce spot dans 75-80% des cas, je resteal all-in ici sans problèmes. La configuration ne serait pas la memme avec un joueur ayant moins de 1500 chips, ou on pourrait se permettre d'être plus prudent, sans pour autant devoir insta fold notre AQ.

1000 jetons ici, ce n'est pas négligeable. Tu as beaucoup de fold equity et une equity ainsi intéressante sur ta main donnée.

C'est exactement véridique, ce que dit Xinou, c'est à la bulle que tu as le plus de fold equity et qu'il faut être aggressif.

Si tu considère AQo comme un easy fold sur ce genre de spot, il va falloir bosser ta gestion de la bulle et du resteal all-in, car tu semble trop tight alors et tu loupe beaucoup d'opportunités pour te donner un peu d'oxygène à la bulle ;)