Passer au forum
[SnG FullRing 3€] J...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG FullRing 3€] JJ à la bulle

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
261 Vues

No-Limit Hold'em Tournament, 100/200 Blinds (4 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG (t3025)
BB (t2840)
Hero (Button) (t4270)
SB (t9865)

Hero's M: 14.23

Preflop: Hero is Button with J, J
1 fold, Hero bets t450, SB raises t9765 (All-In), 2 folds

Total pot: t1100

Stat vilain: VP:32/ PFR:14/ 3Bet:10/ H145

-Que dit M.Nash dans ce cas là?
-J'aurais suivi seulement avec KK AA, avais-je raison?

3 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello :)

Nash ne dit rien car pour cela il faut push or fold directement :) EN push or fold push JJ serait bon, mais pour un gain relativement faible; donk ok pour le raise. Vu qu'on aura la position je préfere carrément minraise, car le coup sera facile a jouer si on est payé tout en prenant moins de risque

Maintenant pour le call du resteal, en effet il faut une énorme equity pour call.

EV$(lose) = 0
EV$(fold) = 23.659% du prizepool
EV$(win) = 34.901% du prizepool

=> Equity nécéssaire = 67.78%.

Donc deja tout ce qui n'est pas pocket pair est exclu pour call car AKs vs any2 = 67.04%

Ici la question est la range de resteal de vilain. Si on admet qu'il sait abuser de son stack un minimum, et que l'on imagine sur top 30%, on a 68.13% d'equity ce qui est tout juste suffisant (EV$+ de 0.12% du prizepool). S'il est plus tight, il faut fold.

Si on imagine que vilain est nit et resteal avec le top 10%, on doit effectivement fold aussi QQ (qui n'aurait que 65.3% d'equity), mais c'est OK pour KK.

Si vilain resteal 15% (77+,A7s+,K9s+,QTs+,JTs,ATo+,KTo+,QJo), le call avec QQ est tout juste OK puisque l'equity dont on dispose est de 68.02%. Si vilain resteal 20% par contre, fold QQ est une erreur car on dispose d'une equity de 70.58%, et le call est EV$+ pour 0.97% du prizepool ce qui est beaucoup

Bref, ton fold avec JJ est bon, avec QQ c'est super borderline selon la range de vilain donc le fold ne me choque pas car autant limiter notre variance sur ce spot ou l'on est très bien parti pour faire ITM, et KK+ est OK

:nh:

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci pour la rapidité et la précision de ton analyse.

si je peu abuser un petit peu. pourrais tu me diriger vers des articles ou vidéos qui me permettrais de calculer mon EV$ avec autant de précision que tu la fais?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je répond moi même,

Je suis tombé sur cette vidéo , dans la quelle Erkyl nous donne une correction du exercice calculatoire de la sharkschool.

je vais en faire quelques uns pour améliorer mon filing à la table _biggrin: