Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sng Hu 22$ + 1$

12 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
528 Vues
herculepoirot
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

Voilà je me mets un peu au sng HU,

J'aimerais votre avis sur ma ligne :

Full Tilt No-Limit Hold'em, 23 Tournament, 15/30 Blinds (2 handed) - Full Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

BB (t1455)
Hero (SB) (t1545)

Hero's M: 34.33

Preflop: Hero is SB with A, Q
Hero bets t90, BB calls t60

Flop: (t180) 5, K, 4 (2 players)
BB checks, Hero bets t90, BB calls t90

Turn: (t360) 10 (2 players)
BB checks, Hero bets t180, BB calls t180

River: (t720) A (2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB raises to t1095 (All-In), Hero calls t895

Total pot: t2910

EDIT : aucune info sur vilain

11 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Sans read et vu ton sizing river, c'est infoldable.

Sa range de value raise est trop thin( inexistante ?) en considérant des dynamiques standards de jeu postflop que pour fold.

EDIT : En d'autres mots, il représente presque rien :D

Hero represente pas grand chose non plus

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de Passteque
Hero represente pas grand chose non plus

Raison de plus pour call

TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

20$+2$ le buy-in? Tu joues en reg speed sur du .fr? Si c'est du reg speed tu devrais avoir des infos sur vilain vous êtes en blind 15/30... Sinon vs un unknown en 15/30 j'aime mieux jouer une stratégie plus smallball et faire des min-raises. Je vais commenter le reste après que tu aies précisé si c'est du reg speed ou turbo, thx.

herculepoirot Auteur du sujet
herculepoirot
PokerStrategist

Je me suis trompé, c'est 22$ + 1$. C'est du turbo. Bien vu TheClowns ;)

Je vais edit le titre.

Et donc, aucune info sur vilain.

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

En effet tu representes pas grand chose ici, et lui non plus.

Avant de donner une analyse, j'aimerais te poser ces 2 questions :
Pourquoi tu bet turn, et pourquoi tu bet aussi petit river?

Suivant tes reponses, ca changera un peu mon analyse (meme si ca changera probablement pas la decision finale de call ou fold ^^).

benjhxc
Inscrit : 27.11.2008
Oldschool Grinder

franchement ton bet riviere resemble a quelque chose qui veut value mais qui a peur de l'as donc il peut bluf dans ce spot ou avoir river une dp

edit OMG 22+1 ca fait bizare :(

herculepoirot Auteur du sujet
herculepoirot
PokerStrategist

Message original de Baixinho
En effet tu representes pas grand chose ici, et lui non plus.

Avant de donner une analyse, j'aimerais te poser ces 2 questions :
Pourquoi tu bet turn, et pourquoi tu bet aussi petit river?

Suivant tes reponses, ca changera un peu mon analyse (meme si ca changera probablement pas la decision finale de call ou fold ^^).

1). Je bet turn en semi-bluff. Il a simplement call flop, je le mets soit sur un Kx qu'il veut contrôler, sur une pp, ou alors sur un tirage flush ou draw (mais c'est moins probable sauf s'il est vraiment loose préflop). J'aimerais justement votre avis pour ce move turn, le check est-il plus profitable à la place du semi-bluff ?

2). Je bet thin river pour 2 raisons :

- il peut call avec Kx ou une middle pp comme 99 ou 88 par ex.
- il peut bluff en shove en pensant que je ne représente rien vu la taille de mon bet river.

C'est pour la deuxième raison de mon thin bet que j'ai call son shove.
Le fait de ne pas call entre en contradiction avec mon bet river, d'où le (héro?) call. Encore une fois j'aimerais vos avis sur ce bet, et le call qui s'ensuit.

Message original de benjhxc
edit OMG 22+1 ca fait bizare :(

Lol ça va bientôt être à notre tour _cry:

benjhxc
Inscrit : 27.11.2008
Oldschool Grinder

pour moile bet turn est bon vu que tu fais fold des pp qui ont cal flop et que tu vas tres rarement te faire c/r sur cette turn

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Le bet turn en semi-bluff est valable a partir du moment ou tu fais folder suffisament de mains qui ont call au flop. Il y a aussi l'equity de ton draw qui rentre en jeu, et du coup ici pour que ce soit rentable, sachant que tu as une equity de draw d'environ 18% (j'ai compté a peu pres 8 outs live : 3xA, 4xJ, et 1 en bonus), il faut grosso modo que

x (360) + (1-x) ((-180)*0.82 + 540*0.18) > 0

avec x etant la frequence de fold de vilain au turn.

ca fait
x (360 +180*0.82 - 540*0.18) > 180*0.82 - 540*0.18
d'ou
x > (147.6 - 97.2) / (360 + 147.6 - 97.2)
x > 0.12

Il suffit donc qu'il fold 12 % de sa range au turn pour que ce soit rentable.

A vu de nez, je dirais que c'est bon s'il fold la plupart des pp 66-99 plus quelques draws.

Apres, pour le bet river, je suis d'accord avec ta 2e raison, et c'est pour ca que comme jouée j'aurais call river aussi, mais par contre si tu veux faire de la value sur un K ou une pp (bien que je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui callent river), a ta place je garderais le meme sizing : le fait que tu bet plus faible veut dire que tu thin value ou que tu bluff. S'il se dit qeu tu thin value, il peut decider de folder certains Kx faibles ou Tx / pp avec lesquelles il aurait peut etre call si tu avais gardé le meme sizing.
Car si tu gardes le meme sizing, a la river ta range percue est en general polarisée : soit un draw raté/AIR, soit une main qui peut se permettre de value 3 barrels. Donc de son point de vue il sera plus tenté de call avec une range qui bat seulement tous tes bluffs car il verra peu ou pas de thin value hands dans ta range.

Sinon globalement sur ce genre de spots j'ai tendance a preferer le check behind turn. Ici il y a a mon avis suffisament pp entre le T et le 5 qu'il peut folder pour que le bluff soit rentable. Mais si le board avait ete un tout petit peu moins favorable (K48T par exemple), il y aurait eu beaucoup moins de mains avec lesquelles il aurait pu folder turn, ce qui aurait assez vite rendu le bluff peu ou pas profitable.

Ok flop ok turn, bon spot pour semibluff je pense. Pas mal d'outs, tu peux faire folder pas mal de mains qui te battent pour le moment.

River par contre j'aime pas du tout. T'a pas une main assez forte pour faire du bluffinduce. Certes il peut reshove en bluff mais du coup t'es obligé de faire un crying call tout foireux et tu te broke avec TPTK sur board dangeureux.
Il represente rien mais il peut tres bien avoir un truc genre Ac4c, ou plein de trucs qui se decident a value que river si il est un peu tricky genre 44, 55, KT... Si il aime floater, il peut meme avoir QJ, ptet QcJc, AT...

Faut pas confondre le value bet thin qui est un bet quand tu crois que la main de vilain est faible mais que tu penses encore avoir un peu de value a faire et le bet nawak quand t'a une main pas top et que t'espere que l'adversaire a une main pourrav juste en dessous. Le value bet thin, c'est la main de vilain qui compte pas la tienne, ce sera en theorie pareil avec TP et quads. Il ne faut surtout pas que ton thin dise a vilain "j'ai une main pourrie, c'est l'heure de value" (ou de bluff si tu joue weak).

Donc bet halfpot river si tu penses pouvoir value la (un peu limite mais bon contre un mec un peu calling c'est pas mauvais), ca changera pas beaucoup sa range de call, et fold sur un shove derriere si c'est pas un monkey fini il bluffera pas sur tes 3barrel halfpot si c'est pas trop loin de ton sizing habituel.

Enfin bon, c'est le genre de connerie que j'avais tendance a pas mal faire. :D