Le bet turn en semi-bluff est valable a partir du moment ou tu fais folder suffisament de mains qui ont call au flop. Il y a aussi l'equity de ton draw qui rentre en jeu, et du coup ici pour que ce soit rentable, sachant que tu as une equity de draw d'environ 18% (j'ai compté a peu pres 8 outs live : 3xA, 4xJ, et 1 en bonus), il faut grosso modo que
x (360) + (1-x) ((-180)*0.82 + 540*0.18) > 0
avec x etant la frequence de fold de vilain au turn.
ca fait
x (360 +180*0.82 - 540*0.18) > 180*0.82 - 540*0.18
d'ou
x > (147.6 - 97.2) / (360 + 147.6 - 97.2)
x > 0.12
Il suffit donc qu'il fold 12 % de sa range au turn pour que ce soit rentable.
A vu de nez, je dirais que c'est bon s'il fold la plupart des pp 66-99 plus quelques draws.
Apres, pour le bet river, je suis d'accord avec ta 2e raison, et c'est pour ca que comme jouée j'aurais call river aussi, mais par contre si tu veux faire de la value sur un K ou une pp (bien que je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui callent river), a ta place je garderais le meme sizing : le fait que tu bet plus faible veut dire que tu thin value ou que tu bluff. S'il se dit qeu tu thin value, il peut decider de folder certains Kx faibles ou Tx / pp avec lesquelles il aurait peut etre call si tu avais gardé le meme sizing.
Car si tu gardes le meme sizing, a la river ta range percue est en general polarisée : soit un draw raté/AIR, soit une main qui peut se permettre de value 3 barrels. Donc de son point de vue il sera plus tenté de call avec une range qui bat seulement tous tes bluffs car il verra peu ou pas de thin value hands dans ta range.
Sinon globalement sur ce genre de spots j'ai tendance a preferer le check behind turn. Ici il y a a mon avis suffisament pp entre le T et le 5 qu'il peut folder pour que le bluff soit rentable. Mais si le board avait ete un tout petit peu moins favorable (K48T par exemple), il y aurait eu beaucoup moins de mains avec lesquelles il aurait pu folder turn, ce qui aurait assez vite rendu le bluff peu ou pas profitable.