Bonjour, je débute en SnG HU (moins de 300 à mon actif), et il y a quelques situations qui sont très problématiques pour moi:
Comment jouer quand on rate tous ses flops?
Exemple: je sors juste d'une partie contre un adversaire avec une forte tendance CS et qui envoie des mises de bluffs un peu n'importe quand mais toujours de manière "visible". Vu son profil CS je peux pas me permettre de risquer des jetons sur un bluff (surtout que comme je le rappelle j'ai raté beaucoup de flops dans cette partie, donc forcément je suis en retard niveau jetons). Bref on fait quoi? Ma stratégie consistait tout simplement à continuer à jouer autant de pots que possible en position (je minraise en tant que standart au bouton, contre lui je minraisais moins de choses pour éviter de me value tout seul préflop et éviter de percuter trop marginalement le board) et à éviter tous les spots où il floppe comme un Dieu (pas trop compliqué une fois qu'on a cerné son betting pattern).
Autre chose dans le même style: contre un adversaire très CS mais qui fait de tout petits barrels 75% du temps (genre 20-30% pot). Quand on rate tous les flops on fait quoi? Parce que pour moi il est hors de question de fold à chaque fois que j'ai pas touché, mais en même temps call trois fois 25%pot avec Qhigh ya peut-être plus safe non?
Parce que bon, depuis quelquechose comme 50 SnG on peut pas dire que je floppe beaucoup, et je me rassure en général à la fin des parties en me disant que vu comme je percutais aucun flop et mon adversaire si je pouvais rien faire, mais est-ce vraiment le cas où y a-t'il un souci dans mon jeu?
Et le souci c'est que si on se met à jouer fit or fold pour ne pas perdre de jetons, on ne joue plus les pots et on n'a plus aucun moyen de savoir si l'adversaire va s'adapter à notre fit-or-folditude et c'est un coup à ne pas se faire payer le moindre bet sur notre prochaine top paire.
Bref, merci d'avance, c'est vraiment pour savoir si c'est juste un mauvais run dans lequel je peux rien faire, où si ya des choses à travailler.