Passer au forum
SNG Passage de 5 à ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG Passage de 5 à 10 dollars

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
328 Vues
magickech
Inscrit : 07.05.2009
PokerStrategist

Slt à tous,

Je viens de crusher la limite des 5 dollars en sit and go.

Je souhaitais connaitre l'opinion des joueurs qui ont déjà franchi cette limite et leur demander :

- si cest toujours aussi fishy qu'en 5 doll.
- quels sont les ajustements qu'ils ont du faire ?
- comment s'est fait le passage ( naturellement ou avec des difficultés ) ?

pour complement d'info, j'ai mes 100 buy in de BK ( je n'aime pas jouer scared ), je multitable de 4 ( au debut de chaque montee de limite ) puis à 6. sur sharkscope, mon pseudo est magicsteph1971 sur ftp ( si des joueurs experimentés arrivent à trouver des infos qui m'echapperait).

je precise que je suis joueur exclusif de sng ( à 9 joueurs regular).

Merci d'avoir pris le temps de me lire et par avance de vos réponses,

Bonne soirée à tous

3 réponses
magickech Auteur du sujet
magickech
Inscrit : 07.05.2009
PokerStrategist

Ptit up

salut à toi,

J'ai vécu ce passage il y a quelques mois et assez difficilement je doit dire. Le pire pour moi a été de trop appréhender et de surestimer les joueurs de cette limite.

Je dire que j'ai eu un gros down avec période de tilt et que ça n'a pas aidé.

Il y a certes une différence de niveau mais ça reste fishi et j'ai enfin monté mon roi sur 300 sng en positif avec un état de confiance en moi dans cette limite qui me permet de développer des moves.

Go, joue serré, observe bien et ça devrais bien se faire. Par contre lit un maximum sur la bulle et le short stack car les bulles durent plus longtemps (moins de fish oblige).

Et au début essai de jouer après minuit pour avoir une table principalement US.

Voilà alors surtout part serein et reste observateur et puis lorsque tu aura quelques sng dans les pattes tu verra qu'il n'y a rien de difficile dans cette limite.

PS : très jolie roi sur ce volume de 5$, va y fonce!

A+ et good luck

ZerodeQI
Inscrit : 29.06.2008
PokerStrategist

Je suis également en train de passer cette limite (mais en multitable). Personnellement je fais également du DON ou je suis aussi passé à 10$. J'ai longtemps oscillé à la limite que je m'étais fixée et je l'ai finalement franchi. Et pour être honnête, la différence de niveau n'est pas flagrante. Pour ma part, ça a été assez difficile tout comme pour falichies, avec quelques très bonnes sessions suivies de très mauvaises. Du coup ma BR n'augmentent plus trop et se remet à stagner à 100$ de plus que ma limite (limite à 1100$ et je suis à 1200$).
Mais plusieurs paramètres jouent dans ces fluctuations :
- Le passage DON - SNG simple (qui ne te concernes pas) qui est perturbant (du coup je vais arreter le DON)
- Je commence tout juste à utiliser un Tracker et ça demande un peu de temps d'adaptation
- Comme je multitable, la peur de faire une mauvaise session (qui aurait une conséquence significative sur la BR puisque mes sessions sont de 110$) m'empêche de faire beaucoup moves. Ce problèmes est également présent si tu ne multitable pas mais que ta BR est plus faible.
- J'ai eu tendance à jouer en journée, et la différence est impressionnante. Comme l'a dit falichies, essayes de jouer après minuit, ça passe beaucoup mieux (j'ai une bonne 20aine de sessions qui le confirme, à 5$ comme à 10$).

Donc pour résumer :
- Essaye de jouer après minuit
- Ne perd pas tes moyens à cause de la peur de faire chuter ta BR (la différence de niveau n'est pas énorme)
- Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille d'utiliser un tracker.
- Si tu ne mutltitable pas, n'hésite pas à bien analyser les coups et les repasser si nécessaire pour ensuite pouvoir te fier plus à ta lecture.

Bon courage et GL