Bonjour,
sur l'ICM trainer je me casse les dents dans la section 2 push avant moi.
Dans des cas il faut pusher QQ dans d'autres Folder, mais je n'arrive pas à comprendre la différence.
Qqun peut-il m'expliquer ?
Merci par avance.
Bonjour,
sur l'ICM trainer je me casse les dents dans la section 2 push avant moi.
Dans des cas il faut pusher QQ dans d'autres Folder, mais je n'arrive pas à comprendre la différence.
Qqun peut-il m'expliquer ?
Merci par avance.
Salut,
Je donne mon avis mais je pense que les coachs expliqueront mieux
Tout dépend de la situation mais tu t en doutes
Situation #1
4 joueurs, blindes 150/300
Joueur 1 : 6000, Joueur 2 : 3000, Joueur 3 : 5000, Hero : 2000
Joueur2 push, Joueur 3 fold, Joueur1 push
Dans cette situation c est un fold car tu as probablement un As, un K en face, ou un paire qui pourront toucher et te sortir.
Si tu push il y a plusieurs sorties à cette situation
- Joueur 1 win, tu es éliminé 4ème
- Joueur 2 win, tu es éliminé 4ème
- Hero win, Joueur2 win side pot, tu passes à 6000jetons, Joueur1 à 2000, et Joueur2 a 2000, donc encore 3 joueurs avec un jolie CL mais pas encore assez pour s assurer d'etre 1er ni même ITM puisqu avec un double up sur toi tu repas ses SS.
- Hero win, Joueur1 win side pot, la bulle éclate, tu passes à 6000 jetons, Joueur 1 5000, et Joueur3 5000.
Si tu fold, soit joueur1 gagne et tu es ITM, avec un petit tapis mais tout reste jouable, soit joueur2 gagne mais finalement rien ne change pour toi puisque tu reste à 2000 jetons avec le 3ème joueur à 3000 jetons.
Au contraire si tu call, il n'y a qu'un seul cas ou tu es ITM, celui ou tu gagnes la main. Et si tu gagnes le coup tu ne retrouves pas non plus gros CL te mettant quasiment en 1ère place.
Situation #2
Joueur1 : 6000, Joueur 2 : 1500, Joueur 3 : 5000, Hero 2000
Joueur 2 push, Joueur 1 push, Hero ???
Ici tu peux call, car les résultats possibles sont différents :
- Joueur 1 win, tu es éliminé en 3ème position car tu avais plus de jetons que Joueur2 preflop
-Joueur 2 win, Hero win side pot, on reste à 4 joueurs, tu es short stack mais toujours en vie
- Joueur 2 win, Joueur 1 win side pot, tu es éliminé en 4ème position, dommage
- Hero win, la bulle éclate et tu remontes à 5500 jetons chip leader
Bref dans cette situation tu as tout à gagner car soit tu passes chip leader , soit tu es eliminé 3ème, soit tu passes ss en difficulté et dans un seul cas tu es éliminé. Il n'y a ici qu'un seul cas ou tu n'es pas ITM.
J'espère que j'ai été clair, je sais pas si c est ce genre de réponse que tu cherchais :), si c 'est le cas ce concept est repris dans les quizz et dans des vidéos SnGs.
Ce qu'il faut voir quand il y' a 2 push avant toi, c est les différents cas possibles à la fin du coup et quel gain cela va t'apporter. Soit un gain en $$ en étant ITM, ou en chips en te mettant en position de grande force pour la première place
Une autre situation
Joueur 1 : 6000, Joueur 2 4000, Joueur3 4000, Joueur4 4000, Hero 900.
Joueur1 fold, Joueur push, Joueur3 push, Joueur 4 fold, Hero ???
Ici c'est différent car il y a 5 joueurs, donc si un d'entre eux saute la bulle n'éclate pas. Tu as 3BB et tu es très très loin derrière les autres joueurs. Ici il y a 2 joueurs à tapis, plus les blindes, les cotes sont énormes pour toi et tu devras payer avec beaucoup de mains car si tu gagnes ce coup tu passes à plus de 3000 jetons et un joueur sautera. Si tu ne payes pas il restera 4 joueurs avec un tapis bien trop gros par rapport au tien et tes chances d'être ITM seront très faible.
Dans cette situation si tu avais par exemple 3000 jetons ce serait un fold car tu as encore 10BB pour pouvoir jouer
voili A+
bon, Darkriss à montrer pas mal d'exemples très bien expliqués.
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte:
le stack de chacun.
l'avancement du tournoi (bulle, début etc).
la position des relanceurs et surelanceurs.
Message original de Maxippouce
bon, Darkriss à montrer pas mal d'exemples très bien expliqués.
ca fait plaisir de pas être à coté de la plaque
Merci pour ces explications.
Globalement, QQ est tellement limites avec 2 All-In avant soit qu'on ne joue que si cela ne nous sort pas du SnG ....
C'est bien ça ...?
Globalement, QQ est tellement limites avec 2 All-In avant soit qu'on ne joue que si cela ne nous sort pas du SnG ....
Je trouve pas que ca soit si limite que ca, et généralement je trouve les situations plutot facile à discerner pour savoir si c est un call ou un fold.
Si tu as besoin de monter un gros tapis pour revenir dans le jeu et jouer la gagne il faut call, si les 2 all in te permettent d etre ITM alors que tu as un mini stack tu peux fold, si tu as un tapis profond >20BB tu fold.