Passer au forum
[SnG Turbo 2$] KK d...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG Turbo 2$] KK dans les blinds

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
424 Vues
BolleKopF
Inscrit : 05.07.2007
Elite Grinder

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$15/$30 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]BU$1485.00:///////;SB(Hero)$1410.00:///////;BB$1500.00:///////;UTG2$3105.00:///////;MP1$1500.00:///////;MP2$1500.00:///////;MP3$1500.00:///////;CO$1500.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with K:d, K:h.
4 folds, CO raises to $60.00, BU folds, Hero raises to $181.00, BB folds, CO calls $121.00.

Flop: ($392) A:c, 5:d, Q:c (2 players)
Hero checks, CO bets $120.00, Hero ???.

Bonsoir,

Pas beaucoup d'infos sur vilain vu que c'est le debut du sng, il limp/call du CO je le vois sur une petite pp, suited connectors, ou un Axs en tout cas une range assez large.....
Est-ce que ma ligne flop est correct ? avec l'as au flop + tirage flush?
La ligne contibet/fold une relance est meilleure?

8 réponses
plikskin
Inscrit : 02.06.2008
PokerStrategist

Pour moi une relance est trop cher ici, les flops Axx quand tu as KK ça arrive de temps en temps et là en début de SNG je crois qu'il est préférable de lâcher avant de t'embourber dans un coup qui risque de te coûter cher et qui te rapportera rarement des chips.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Ta 3-bet est un peu flaibard préflop. Je relance à ici, pour annuler un peu le désavantage de la position.

Au flop, et sans read je contibet/fold. En 2$, il peut t'avoir payé avec une tonne de mains moins bonnes (KJ, QJ, KT, TT, 99, 88...) qui peuvent avoir raté ce flop. Donc je contibet pour prendre le pot tout de suite.

As played, je paye au moins sa mise au flop et check/fold turn et river. Il peut miser avec une Q ou un tirage ici, et profiter de la faiblesse que tu affiches pour tenter de prendre le coup tout de suite.

plikskin
PokerStrategist

Ah oui j'avais pas vu que tu étais OOP sur le flop, contibet évident donc, par contre pour le reste je campe sur ma position.

le problème, même si tu Cbet les 3/4 du pot, à ce niveau il peut te call avec rien, style middle paire voir tirage couleur.

Phydam
PokerStrategist

Message original de spokoino
le problème, même si tu Cbet les 3/4 du pot, à ce niveau il peut te call avec rien, style middle paire voir tirage couleur.

Tant mieux! Ici pas besoin de faire un contibet très élevé puisqu'en cas de résistance on est prêt à lâcher notre main. Un contibet à 1/2 - 2/3 du pot est suffisant. En cas de call, on joue ensuite pot control au maximum en étant prêt à lâcher en cas de grosse mise.

Mais un tirage couleur ou une middle paire misera assez rarement sur la turn et river pour pouvoir amener notre main à l'abattage pour pas trop cher contre ce genre de main.

Si la ligne de mise est la suivante :

Hero bet, villain call au flop
Hero check, villain check au turn sur une brique
Hero check sur une brique à la river,

je serais alors prêt à payer une petite mise river car on sous représente notre main, et qu'à partir de ce moment là villain pourrait être tenté de miser avec une Q ou une middle paire justement (les villains à cette limite ne connaissent pas la showdown value) ou un tirage manqué

plikskin
PokerStrategist

Le problème du check turn c'est que tu donnes un float facile, mais c'est vrai qu'il vaut mieux économiser ses jetons.

Ici l'adversaire ne Limp/call pas, il minraise/call. C'est différent et ça donne quelques petites infos sur la main adverse à mon avis: s'il minraise c'est soit un monstre soit une PP et rarement des sc, on trouvera quelques fish minoritaires qui n'ont pas encore compris que le bouton minraise n'était pas la seule manière de miser. Avec ta relance préflop, tu seras souvent relancé (voire relancé all in) par un monstre, auquel cas, tu call avec KK. Une PP ou des sc te calleront sans doute ainsi que le "fish-qui-comprend-pas-à-quoi-servent-tous-ces-boutons".

Sur un tel flop, tu es OOP et un A faible ira souvent miser. Je préfère tenter un cbet pour remporter le pot directement.

Comme joué, je paie son donk et j'avise turn. Il te laissera souvent aller voir la river gratuitement avec une main faible.

Phydam
PokerStrategist

Je résume un peu l'analyse :

- Relance plus fort préflop, à 220-240 me semble pas mal
- Sur le flop, l'As ne fait jamais plaisir dans ce genre de situation, mais tu as encore assez de profondeur de tapis (et ton adversaire aussi) pour contibet (entre 1/2 et 1/3 du pot suffisent) pour tenter de prendre le pot tout de suite, et fold en cas de relance.
Si tu es call, joue pot control en essayant d'amener ta main à la river pour le moins cher possible.