Passer au forum
Sng1$ : brelan de 1...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sng1$ : brelan de 10 sur flop monocolora

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
450 Vues
neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

Désolé mais je n'ai pas de convertisseur de main pour cette room.
Je vais faire clair ou du moins essayer

après une quinzaine de mains, blinds 15-30, je suis au cutoff
Deux limpers (en early et middle position), je relance à 175 ma pp10

Je suis suivi par le bouton, les deux blinds et les deux limpers => Première mauvaise nouvelle
Le pot est maintenant de presque 1000....

flop : 3 piques (2,5,10)
Check jusqu'à moi qui mise la moitié du pot (il me reste 800-900 derrière)

Allin à 1400 du bouton (=> 2ème mauvaise nouvelle) et fold des autres.
Je payes ou je fold ?

Voici ma réflexion : le bouton jusque là n'a rien montré de particulier. Je le vois bien sur une grosse paire ou AK... AQ peut être.
Je ne le vois pas sur deux piques sinon je pense qu'il aurait slowplayé le flop.
Donc je le met sur un seul pique avec une grosse paire et je décide de payer...

7 réponses
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Easycall.

Meme s'il a la flush t'as 7 puis 10 outs pour toucher un carré ou un full d'ici la river, et avec un stack a 900 et un pot a 3000, t'as largement la cote.

Et s'il a pas la flush, ben t'as la nuts ^^

+ 1 avec baixinho

Tu as de bonne chance davoir la meilleure + si ce n'est pas le cas de bonne chance d'ameliorer + un bon gros pot en jeu ...

donc pour toutes ces raisons easy call pour moi aussi .

neogits Auteur du sujet
neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

Merci, c'est ce que je pensait mais cette main m'obsedait
j'ai donc callé
Ma lecture était pas mauvaise puisque villain avait AKo avec un pique et malheureusement pour moi, la rivière cruelle apporte un pique sans que je transforme en full ... donc je suis éliminé et par la même occasion broke sur cette room où je n'avais que 7$ gagnés apprement en freeroll et où j'ai eu 6Sng perdus d'affilée dans ce genre de situation ...

En admettant qu'il ai touché sa flush.

Il te reste 32% de chance de gagner environ, le pot fait maintenant 2900 (1000 avant le flop + tes 500 + ses 1400).

Il te reste 900 à mettre dans le pot.

Donc 32 % du temps tu gagnes 2900 et 68 % du temps tu perds 900.

Ce qui donne un EV de : 0.32 * 2900 - 0.68 * 900 = +316

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

enfin la c'est le EV$+ qu'il faut calculer
meme si ici on peut penser que c'est easy call c'est mauvais de raisonner en EV pour les sng

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

moi je voi 7 out qui peut donner la victoire donc environ 28%

comme la cote de pot est de 31%,

le mieux ne serait t'il pas de folder?

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

En fait non, il y en a un peu plus :
- 7 outs du flop au turn (2 2 2 5 5 5 T)
- puis 10 outs du turn a la river : si le turn n'est pas un des 7 outs, on a 2 2 2 5 5 5 T et X X X, X etant la carte qui est tombee au turn. On n'en aura que 9 si la carte qui tombe au turn est l'une des 2 hole cards de vilain (car si vilain a la flush il ne peut pas avoir de pp).

On a donc une probabilité de 14,89% de toucher un out du flop au turn, plus une probabilité de 21,74% du turn a la river (19,56% si on n'a plus que 9 outs). On a donc 14.89 + 21.74 = 36.63% de chances de toucher un de nos outs (34,45% si on n'a que 9 outs apres le turn).

Mais ceci c'est en comptant que vilain sa bel et bien floppé une flush, ce qui ne sera heureusement pas toujours le cas (et meme assez rare). Dans tous les autres cas (overpair, tirage flush max, underpair, underset, double pair, top pair, ...) le set de T est la meilleure main sur le flop.

Ici ce serait donc trop weak de folder.