Passer au forum
Squeeze push 55 (25...

Notifications
Retirer tout

Squeeze push 55 (25left)

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
126 Vues
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Poker Stars €18+€2 No Limit Hold'em Tournament - 5000/10000 Blinds + 1250 - 9 players -

MP1: 140002 M = 5.33
MP2: 153822 M = 5.86
CO: 181058 M = 6.90
BTN: 194438 M = 7.41
Hero (SB): 194733 M = 7.42
BB: 69189 M = 2.64
UTG: 461178 M = 17.57
UTG+1: 309436 M = 11.79
UTG+2: 128085 M = 4.88

Pre Flop: (26250) Hero is SB with 5♠ 5♥
UTG raises to 21000, UTG+1 calls 21000, 5 folds,
Hero??

slt,

Utg (regish) était du genre à open pas mal, je lui ai placé 2 resteal (il fold) sur les mains précédentes. J'avais aussi remarqué une fréquence anormal dans ses OR Utg. Après il s'est peut-être adapté.

Le cold caller est unknown, depuis 3 mains à la table, dont celle d'avant ou il se retrouve all in PF avec AK qu'il a OR/c utg+2.

Répondre
Citation
4 réponses
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

preflop:
j'hesite entre call ou shove.
si t'as deja 3bet shove 2 fois le joueur UTG qui cette fois ci open pour la 3eme fois, t'as peut etre encore plus de credit a shove, par ce que la premiere fois le mec va se dire "bon il a une main", la deuxiemen fois il va se dire "bon il est chiant mais il doit avoir encore une main", et la 3eme fois il va se dire "faudrait etre fou pour faire ca en bluff, il s'attend a ce que je le call ca fait deja 2 fois quil me fait ca, cette fois ci il a vraiment une main cest sur"
mais c'est du levelling, cest vilain dependant, si cest un fish il reflechiras pas comme ca, et anyway tout le monde reflechis pas de la meme maniere, mais cest quand meme quelque chose de psychologique le metagame quoi :)

en meme temp ce qui m'embete de 3bet shove, cest que UTG+1 qui call aura une range qui te crush souvent, genre 66+/AJs+ et si UTG fold, cest pas dit que lui il fold :(

donc avec 55 cest pas tip top ce spot, je preferai 3bet shove KJs on run mieux avec cette main contre la range a UTG+1

call peut etre pas si mal que ca pour setmine au final, cest pas un call de genie, mais ya pire.

fold est legerement weak mais pas atroce non plus, avec ton stack ya pas mal de decision qui se valent je trouve. perso j'aurai probablement call, si tu miss le flop, derriere t'as encore 18bb t'aura suffisement de FE pour faire des moves, tu pourras encore tenter des steal avec des r/f preflop etc

cest moin high variance que de shove, et sans doute tout aussi ev+

Répondre
Citation
SolidSnake38 Auteur du sujet
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

slt,

Tout comme toi ma raison voulais setmine, mais j'ai choisis la variance...
Utg call TT, me suis ensuite dit que 55 étais p't'être trop faible face à leurs ranges EP.
Au partir de quelle PP tu commencerai à push du coup?

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

je vais push 99+ ca me parait pas mal, ok TT+ te crush, mais cest que 5 mains et tu te fera call par 66+ aussi ca va. si UTG fold 66 je vois pas UTG+1 les fold
Apres contre ATs+ t'es en flip, si a ca on rajoute un peu de FE ca me parait pas mal de shove a partir de 99+

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Yop,

Disons que niveau métagame, j'aurais justement tendance à donner du crédit à vilain dans ce spot si tu l'as déjà 3betshove tout simplement parce qu'il nous voit actif et qu'ici je le vois pas raise KJo en fait. Il va sagement attendre une main et venir nous call un push et donc une range assez forte au moment de ton 55.

Dans ce spot et comme le dit antho, je pense que le call est loin d'être horrible même si on est short. J'exclue le fold ici car certes, le call ne sera pas un mouv de génie mais y'a bien piiiiiiiiiiire. ^^

Pour ce qui est du shove et bien comme expliqué UTG me semble "solide ici" et le cold call avec 30bb m'embête tout autant car dans sa range il a des pp qui nous cruch totalement. Franchement je me vois jamais gagner ce spot en fait quand je shove.

Pour moi je pense que call>shove

Répondre
Citation