Passer au forum
Squeeze w/99 loin d...

Notifications
Retirer tout

Squeeze w/99 loin de l'ITM

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
336 Vues

Xeester - Tournoi PokerStars | 1 €
Blindes : 50/100

[SB] HERO (1 725 jetons) - 17 bb
[BB] Joueur 2 (2 125 jetons) - 21 bb (13/12/6 sur 320 mains)
[UTG] Joueur 3 (1 535 jetons) - 15 bb
[UTG+1] Joueur 4 (1 460 jetons) - 15 bb
[HJ] Joueur 5 (715 jetons) - 7 bb
[CO] Joueur 7 (2 475 jetons) - 25 bb (33/21/7 sur 136 mains)
[BTN] Joueur 8 (3 465 jetons) - 35 bb (49/25/12 sur 100 mains)

BLINDS-ANTES
HERO [SB] : Pose la petite blinde 50
Joueur 2 [BB] : Pose la grosse blinde 100

PREFLOP 9♥ 9♣
Joueur 3 [UTG] : Se couche
Joueur 4 [UTG+1] : Se couche
Joueur 5 [HJ] : Se couche
Joueur 7 [CO] : Relance 300
Joueur 8 [BTN] : Suit 300
HERO [SB] : ?

Bonjour,

Pas un spot où j'ai hésité in game, mais à la SR, je me dis que j'aurais peut-être pu squeeze.

Il se trouve que j'ai passé un squeeze avec AKo la main d'avant, et c'était CO qui avait coldcall la relance FI d'un autre joueur, gagnant la main PF.

Donc là, je pense que CO a un éventail relativement large de l'ordre de 17% (55+,A5s+,K9s+,QTs+,JTs,A9o+,KJo+,QJo) et qu'il pourrait me call avec 7% (77+,AJs+,KQs,AQo+) ce qui me ferait 60% de FE.

Le problème, c'est le BU. C'est un fish, il fait n'importe quoi, que ce soit pré-flop ou post-flop donc il peut call la relance du CO avec une grande partie des mains possibles. Et puis il y a un petit histo entre les 2, ils se retrouvent souvent dans les mêmes coups, et CO fait un peu n'importe quoi aussi, mais en moindre mesure.

Du coup, pensez-vous que j'aurais pu prendre le spot ?

Répondre
Citation
2 réponses
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Salut JoWil08,

Ici la situation est pas mal et alors que vous êtes encore 7 dont un très short tu as un spot qui est intéressant.

Prendre ce pot préflop, te ferait gagner 750 soit 44% de ton stack actuel. Les profils des vilains sont pas beaux, c'est vrai mais je pense que la range d'OR de CO est plus large que ça ici. Donc plus de FE pour toi. Le BTN ne me fait pas peur du tout car il a une range capée et qu'il a pas TT+ ici.

Je pense donc que c'est un très bon spot pour prendre des jetons et la suite du SnG puisque tu deviendrais 2ème en chips même si on est encore loin de la bulle.

Je prends ce spot qui pour moi en EV+

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

C'est un spot idéal pour squeeze :
- tu es loin de la bulle
- l'open raiser est loose et ouvre depuis une position de steal
- le caller est un joueur loose relativement passif mais aussi capable d'aggression donc sa range de call est sans doute très weak
- le pot represente quasi la moitié de ton stack résiduel.

Tu a ici une FE sans doute très acceptable, et même en cas de call, ton equity est très bonne vu que 99 se comporte très bien contre une range large. Je vais push sans doute qqch comme 66+, AT+ ici, voire eventuellement plus selon des read fin que je pourrais avoir sur les autres joueurs

99 est un squeeze très EV+

Répondre
Citation