Passer au forum
[SS MTT] Broke avec...

Notifications
Retirer tout

[SS MTT] Broke avec overpair ?

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
266 Vues
ColoKoko
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

Bonjour !

Dernière main de la semaine pour finaliser la semaine de travail en session review... Une de mes plus grosses déception en tournoi, je jouais un 20€ pour la première fois (un ticket ship qq jours auparavant...), et j'y croyais à mort !

Est-ce que je ne me suis pas trop enflammé sur ce coup ? Overpair + tirage quinte + tirage full est-ce suffisant sur ce spot ?

Merci pour vos avis !

No Limit Texas Holdem Tournament (€20)
Ongame - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (21240)
UTG+1 (10030)
UTG+2 (8998)
MP (10005)
MP2 (1220)
CO (31922)
BTN (5970)
SB (9250)
BB - Hero (10105)

Blinds: 60/120

Preflop: (180, 9 players) Hero is BB with Q:h Q:c
UTG calls 120, 4 folds, CO calls 120, 1 fold, SB calls 60, Hero raises to 600, UTG calls 480, CO calls 480, 1 fold

Flop: T:d J:h 9:h (1920, 3 players)
Hero bets 1440, UTG calls 1440, CO calls 1440

Turn: 9:s (6240, 3 players)
Hero bets 8065 (all-in), UTG calls 8065, 1 fold

River: 5:d (22370, 2 players, 1 all-in)

Spoiler

Total Pot : 22370 (rake €0)
Hero shows Q:h Q:c (Two pair : Queen, Nine)
UTG shows 8:h 7:h (Straight : Jack)
UTG wins 22370 from Main pot

Répondre
Citation
2 réponses
outch
Inscrit : 08.06.2011
PokerStrategist

.

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut a vous deux,

Ici c'est un spot tres tricky.

Preflop :
Comme le dit outch tu peux relancer a 4+1 mais 600 ne me choque pas plus que ca. Ce qu'il faut comprendre c'est que plus tu es deep et plus tu veux faire grossir le pot preflop avec tes premium. Le but c'est que pouvoir vite partir a tapis avec des main du type TPTK ou OP.
En relancant moins fort tu donne plus de cote implicite a tes adversaire, mais ca va te permettre de developper un je plus agressif postflop et elargir ta range de 1/2bluff.

Flop :
Ici le Cbet est necessaire mais il faut rester vigilent. On a de l'equity et des retirage mais il ne faut pas se level contre des main qui nous battent. Le but n'est pas de transformer notre main en main a tirage.

Ici un flop 9TJ a vraiment bien hit la range de limp/call de notre adversaire. Je compte des TP des FD mais aussi des 2bl paire et des set TT c'est pas certain mais 99 pas mal. Il y aura egalement des quinte floppee avec 78 et KQ

Bref, pas mal de monde...
NB : note que avec notre Q :heart: et les 9 :heart: et J :heart: sur table pas mal de combo-draw doivent etre retire de sa range...

un autre point important lorsqu'on commence a developper une ligne pour jouer sa main c'est de la developper en coherence au profile de vilain. Si vilain a une tendance a jouer ses draw agressivement (check/raise par ex.) alors lorsque tu aura mise et qu'il aura cold call tu pourras retirer des main qui te battent ou que tu bat de son eventail et reajuster ta strategie sur la turn.

Quoiqu'il en soit sur le flop tu as un easy value bet a faire. Tu as fait gonfler le pot preflop avec QQ c'est justement pour pour partir facilement a tapis rapidement.

Turn : 9 :spade:
Ici sur une range de call qu'on donnerait a vilain du type :
TT-99,KJs,QJs,JTs,87s,KJo,QJo,JTo,87o
QQ a encore 61,5% d'equity a la turn.
Pour ne pas faire trop fuire les mains les plus faible et arriver a se faire call par certain AT et autres, je preconiserais plus un bet 1/2 pot pour partir allin sur la river.
Si je fais face a un donkbet shove river, le spot sera plus tricky etant donne que ce move est tres souvent donne a la nut qui a peur de faire face a un check behind et tu pourrais eventuellement trouver un fold et sauver 5k de ton stack.

Répondre
Citation