Passer au forum
[SS MTT] Sat 3€ cal...

Notifications
Retirer tout

[SS MTT] Sat 3€ call ou Fold face push des 5 BB du reg

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
477 Vues

Il reste 10 joueurs à sortir avant d'avoir un ticket. J'ai du mal à savoir quand je dois
prendre moins de risque en Sat. Dans un tournoi autre qu'un Sat je call tous les jours
contre un CS même dans un Sat je call.
mais contre ce Villain plutot serieux dois je trouver un Fold et attendre une meilleur occasion pour augmenter mon stack?

NL Texas Hold'em Tournament
Winamax - 7 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1415) - M:5 - VPIP: 3, PFR: 3, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 40
UTG+1 (3085) - M:10 - VPIP: 28, PFR: 11, 3B: 10, AF: 0,0, Hands: 36
MP (980) - M:3 - VPIP: 24, PFR: 16, 3B: 8, AF: 2,6, Hands: 58
CO (2795) - M:9 - VPIP: 30, PFR: 0, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 23
BTN (2335) - M:8 - VPIP: 13, PFR: 10, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 31
SB (2230) - M:7 - VPIP: 28, PFR: 9, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 32
BB - Hero (2750) - M:9 - VPIP: 14, PFR: 10, 3B: 5, AF: 1,9, Hands: 5789

Blinds: 100/200

Preflop: (300, 7 players) Hero is BB with A:h J:s
2 folds, MP raises 980, 3 folds, Hero ???

Spoiler

Hero calls 780

Flop: 7:s Q:d 3:s (2060, 2 players)

Turn: 9:h (2060, 2 players)

River: 3:h (2060, 2 players)

Total Pot : 2060
Hero shows A:h J:s
MP shows 5:d 5:s

MP wins 2060 from main pot

Répondre
Citation
5 réponses
Johntra71
Inscrit : 19.11.2010
Oldschool Grinder

Il a l'air plutôt loose pour du FR.
Il lui reste moins de 5BB et sa range de push est encore plus large, tu es devant.
Maintenant tu ne joues pas la gagne dans ce genre de tournois et il faut survivre.
D'un autre coté fold AJ vs ce type de joueur c'est dur...

Perso moi je call aussi...

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Pareil que Johntra71, je pense que je call aussi.

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Il faut connaître le tapis moyen nécessaire à obtenir pour être ITM et son classement par rapport aux autres pour prendre la décision.
Si t'es déjà virtuellement dans les places payées et que même si le stack n'est pas suffisant pour tenir sans jouer une main, je fold car ça réduit considérablement les chances d'être ITM si on perd ce coup.
Mais si t'es encore loin du classement ITM c'est un call.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Gros +1 avec QNS, un sat ca se joue un peu comme un DON (en étant encore plus tight qu'un DoN a la bulle).

Ici tu va risquer une grosse partie de ton stack, il est donc indispensable de savoir si tu a besoin des jetons que tu peux gagner ou pas. Si ces jetons influent peu sur tes chances d'etre ITM, c'est un auto fold. Si ces jetons vont grandement augmenter tes chances d'ITM, tu peux call : vilain est loose et assez short et tu a un bon stack pour qu'il ait de la FE sur toi donc il y a lieu de penser que sa range puisse etre loose.

A voir après selon le ratio risk/reward, c'est a dire selon la value de la reward puisque le risque est assez grand ici.

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut, je vais quote QnS pour cette analyse

Message original de QnS1086
Il faut connaître le tapis moyen nécessaire à obtenir pour être ITM et son classement par rapport aux autres pour prendre la décision.
Si t'es déjà virtuellement dans les places payées et que même si le stack n'est pas suffisant pour tenir sans jouer une main, je fold car ça réduit considérablement les chances d'être ITM si on perd ce coup.
Mais si t'es encore loin du classement ITM c'est un call.

Pour un sat, tu dois regarder ton classement mais si il reste 10 joueurs à sortir et que tu n'as un M qui n'a l'air d'être que dans la moyenne le call ne sera sans doute pas une erreur vu la range totalement énorme du joueur (vu son M, il sait qu'il doit push vraiment une range assez loose et qu'il a de la fold equity)

De plus si tu avais des joueurs derrières je te dirais que le fold est plus facile, ici étant donné qu'ils ont tous fold et la taille du pot, tu peux certainement trouver un call.

Répondre
Citation