Passer au forum
[SSMTT] 45jrs trop ...

Notifications
Retirer tout

[SSMTT] 45jrs trop weak?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
263 Vues
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

PokerStars No-Limit Hold'em, 3.5 Tournament, 150/300 Blinds 25 Ante (9 handed) - Message édité. Lien vers un site affiliant. Nolande
Les Règles du Forum

Button (t3322)
SB (t5968)
BB (t6603)
Hero (UTG) (t7803)
UTG+1 (t13560)
MP1 (t10531)
MP2 (t13040)
MP3 (t3677)
CO (t2996)

Hero's M: 11.56

Preflop: Hero is UTG with K, A
Hero bets t690, 2 folds, MP2 raises to t1500, MP3 raises to t3652 (All-In), 5 folds, MP2 calls t2152

MP^2 a souvent raise FI/ fold pour 15BB et moins avec un A en main. ici je le mets sur QQ+ et je crois meme que je peux dire KK + l'autre vilain TT+ et AK je dirais.

Malgré le read est-ce que je suis trop weak de fold.

EDIT : J'oubliais, nous sommes plus que 9 joueurs et les 7 premiers sont payé

Répondre
Citation
4 réponses

Fold pour moi.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Fold me too , au vu de la structure , tu n'est pas encore engagé ! :transpire:

Répondre
Citation
ChrisEagle Auteur du sujet
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

Message original de ChrisEagle
PokerStars No-Limit Hold'em, 3.5 Tournament, 150/300 Blinds 25 Ante (9 handed) - Message édité. Lien vers un site affiliant. Nolande
Les Règles du Forum

c'est pas un peu exagéré cet Édit? j'utilise un site pour mes mains qui est donné par la FAQ.

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009
Oldschool Grinder

Salut,

Alors oui tu es dans un spot délicat avec ton stack et cette main: d'un coté avec 26bb et Ak on se sent le roi du pétrole préflop, mais d'un autre la situation est loin d’être idéale.
Si tes reads sont que MP2 est assez tight/nit alors son 3bet vs UTG fait dejà très peur/chier.
Ensuite le short shove sans FE, ce qui indique encore quand même de la force.

Donc faut voire ton équity dans ce pot 3handed selon les ranges:
( je suis volontairement un tout petit peu plus large que toi dans le choix des ranges, cela laisse un peu de marge d'erreur de plus, et puis j'ai rajouté un petit spew pour MP3 des fois qu il s'envoie en l'air de temps en temps avec une main de ce genre ds le but de tripler avec une main qui peut craquer des nuts de temps à autre^^ )

UTG: AKo: 23.29%
MP2: JJ+, AKs, AKo: 40.96%
MP3: 99+, AKs, AKo,AQs, T9s: 35.74%

En gros faut payer 7100 pour win 20k environ, ce qui demande 35.5% d'équity pour être breakeven.
Tout ceci en considérant que tu n'as pas de FE sur MP2!
En somme, on est clairement ds la m.... !

Le pire c'est qu'en fait si tu considères que MP2 ne te fera jamais ça ( un 3bet dans ce spot en MP2 vs UTG) autrement qu' avec JJ+, AKo+, alors même en HU vs lui, tu es en 40/60 avec ton AKo.

Donc perso, le fold est bien!

Si toutefois tu es face à un MP2 (qui peut penser que tu steal bcp utg par exemple...) qui peut prévoir de 3bet/fold sur toi tout en callant les shorty's aux alentours de 10bb avec une range différente (Mais pour pouvoir penser ça, il FAUT un read précis cad l'avoir déja vu faire ce move ds ce spot et avoir vu un showdown de lui vs un short avec une main assez faible par exemple.) , ou bien de 3bet/call bcp plus large, ou encore si y a un historique de fou entre vous.... alors ça devient une autre histoire!
(mais je doute très fort qu' à ce buy in un random se dise cela)

Pour finir, si tout le monde était pas mal deep et bien aggressif à la table, décision serait sûrement bien différente, mais là, c'est vrai que la situation, les stacks en présence à la table font que le spot est pourri effectivement et qu'à mon avis le fold est pas si weak qu'il pourrait en avoir l'air au premier abord
(26bb AK, broke préflop= évident... ben pas forcément _mad: )

Voilà, à bientôt!

Répondre
Citation