Salut,
Alors oui tu es dans un spot délicat avec ton stack et cette main: d'un coté avec 26bb et Ak on se sent le roi du pétrole préflop, mais d'un autre la situation est loin d’être idéale.
Si tes reads sont que MP2 est assez tight/nit alors son 3bet vs UTG fait dejà très peur/chier.
Ensuite le short shove sans FE, ce qui indique encore quand même de la force.
Donc faut voire ton équity dans ce pot 3handed selon les ranges:
( je suis volontairement un tout petit peu plus large que toi dans le choix des ranges, cela laisse un peu de marge d'erreur de plus, et puis j'ai rajouté un petit spew pour MP3 des fois qu il s'envoie en l'air de temps en temps avec une main de ce genre ds le but de tripler avec une main qui peut craquer des nuts de temps à autre^^ )
UTG: AKo: 23.29%
MP2: JJ+, AKs, AKo: 40.96%
MP3: 99+, AKs, AKo,AQs, T9s: 35.74%
En gros faut payer 7100 pour win 20k environ, ce qui demande 35.5% d'équity pour être breakeven.
Tout ceci en considérant que tu n'as pas de FE sur MP2!
En somme, on est clairement ds la m.... !
Le pire c'est qu'en fait si tu considères que MP2 ne te fera jamais ça ( un 3bet dans ce spot en MP2 vs UTG) autrement qu' avec JJ+, AKo+, alors même en HU vs lui, tu es en 40/60 avec ton AKo.
Donc perso, le fold est bien!
Si toutefois tu es face à un MP2 (qui peut penser que tu steal bcp utg par exemple...) qui peut prévoir de 3bet/fold sur toi tout en callant les shorty's aux alentours de 10bb avec une range différente (Mais pour pouvoir penser ça, il FAUT un read précis cad l'avoir déja vu faire ce move ds ce spot et avoir vu un showdown de lui vs un short avec une main assez faible par exemple.) , ou bien de 3bet/call bcp plus large, ou encore si y a un historique de fou entre vous.... alors ça devient une autre histoire!
(mais je doute très fort qu' à ce buy in un random se dise cela)
Pour finir, si tout le monde était pas mal deep et bien aggressif à la table, décision serait sûrement bien différente, mais là, c'est vrai que la situation, les stacks en présence à la table font que le spot est pourri effectivement et qu'à mon avis le fold est pas si weak qu'il pourrait en avoir l'air au premier abord
(26bb AK, broke préflop= évident... ben pas forcément ♠_mad: )
Voilà, à bientôt!