Passer au forum
[SSMTT] AKs après 2...

Notifications
Retirer tout

[SSMTT] AKs après 2 relances

9 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
665 Vues
Loudaw
Inscrit : 12.04.2011
Oldschool Grinder

Bonjour ,
Difficile pour moi de prendre une décision pre-flop .
Je suis à 60bb, la première relance vient d'un short stack UTG1 et une autre d'UTG2 .Ayant analyser la table , UTG2 rentre dans beaucoup de coup .
D'après la SHC phase initiale , je fold Ak apres + d'une relance .
Seulement dans la 1° coaching video SS MTT , l' approche conservatrice est devenue obsolète . Comme il est dit dans la video de Kaytor , il faut savoir prendre des risques dès le début pour viser les 1° et 2° place .

?( Ma question est la suivante : que faire fold , 4 bet ( si un 5b de la part de vilain , et après ? ) ou push ? ?(

Hold'em No Limit Tournament (€5.70+€1.50+€0.80)
9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (16808)
UTG+1 (4445)
UTG+2 (25498)
MP (16184)
MP2 (9970)
CO (17500)
BTN - Hero (15213)
SB (20265)
BB (8399)

Blinds: 125/250 (+ Ante 30)

Preflop: (645, 9 players) Hero is BTN with A:c K:c
UTG folds, UTG+1 raises to 500, UTG+2 raises to 1250, MP folds, MP2 folds, CO folds, Hero ?

Répondre
Citation
8 réponses
linlin68
Inscrit : 12.08.2008
Oldschool Grinder

Salut,

dans tes commentaires de début, tu as tt fait raison:
- prendre des risques selon Kaytor
- selon la SHC faudrait folder

Personnellement, je pense que dans ce cas de figure, il ne faudrait pas considérer le min raise de UTG1, le raise de UTG2 de 1250 est presque un 4BB et donc d'appliquer une relance de 3700 pour sonder.

Je le vois sur une paire servie 99-QQ, si tu as la chance de voir le flop tu peux penser que tu es devant si tu touches un A ou K, de plus, tu ne mets pas ton tournoi en danger puisqu'il te restera environ 46BB.
Et s'il te relance, faut savoir folder son AKs.
:f_cool:

Répondre
Citation
custom14
Inscrit : 18.09.2008
Elite Grinder

Ca dépend le profil de utg+2 s'il a tendance à 5bet uniquement pour value, je me contenterais de call. Sinon je 4bet sans hésitation.

Répondre
Citation

Bonjour Loudaw,

Sur ta main si tu 4bet tu risque de t'isoler contre des mains qui te battent, le fold de AKs serait sûrement weak donc pourquoi ne pas simplement call ici en position ?

Répondre
Citation
fitz74
Inscrit : 17.09.2009
PokerStrategist

Hello,

Le call me semble la meilleur option AKs ets une main qui se joue facilement postflop
le fold est trop weak AKs est infoldable.
Le push me semble trop barbare.

Répondre
Citation
MANAOS
Inscrit : 23.03.2009
Oldschool Grinder

Salut Loudaw,

Sur cette main, nous possèdons un avantage sur nos adversaires, c'est la position. Sur la SHC donné précedement, après deux relances , FOLD.
Mais personnellement j'aurais bien voulu voir le flop ..

Répondre
Citation
kitrip
Inscrit : 06.02.2011
PokerStrategist

salut
pour moi vu que utg1 est plutot short il risque fortement de push le 3 bet de utg2 donc si tu 4bet et que utg1 push , et que utg2 call tu te retrouves commited donc le push direct est mieux surtout que utg2 a l'aire loose mais si les 2 call il ne te reste que 28% d'équité ( 36% si on prend en compte qu'il est loose)et tu met ton tournois en jeu vu le stack de utg2 donc suivre la shart n'a pas l'aire moche mais perso je push utg2 ne voudra peut etre pas risquer les 3/4 de son tapis et mm si les deux call seul le stack de utg2 compte donc la on a 58% d'équité

Répondre
Citation

Hello

juste pour confirmer que dans ce genre de situation je vais juste call preflop.
On a la position, une main parfaite pour jouer et encore beaucoup de jetons.

donc le call est justifiable.

Si tu décide de 4bet, c’est pour go broke, pas pour fold.

Répondre
Citation

+1 si tu 4bet fold autant le faire avec 72 ^^

Répondre
Citation